Paiement mensuel - Echec de mensualiation

Résolu !
Baptiste29
Level 2
Lille, France

Paiement mensuel - Echec de mensualiation

Bonjour à tous,

actuellement je rencontre un problème dans l'une de mes réservations.

Je suis loueur d'un appartement airbnb sur 1 mois et demi, mon paiement est donc réparti sur le mois de Janvier et le mois de Février.

J'ai versé un acompte pour le premier mois lors de la réservation (pour le mois de Janvier).

Depuis, ma carte de paiement est périmée et j'en ai obtenu une nouvelle. J'ai donc déclaré ma nouvelle carte en paiement par "défaut".

Cependant, je viens de recevoir une notification (sur le bandeau supérieur du site, mais pas de trace), que la tentative de prélevement mensuel avait échoué (cela aurait du avoir lieu le 02 Février). J'ai pourtant défini ma nouvelle carte comme moyen de paiement principal.

Comment faire ? Puis-je payer la fin de ma réservation directement via "Mes Voyages" ? (je ne trouve aucune chose le permettant, même dans le détail du paiement) Est-ce que AirBnb va faire une nouvelle tentative sur mon nouveau mode de paiement principal ? Cela m'embête beaucoup car ce n'est pas un problème d'argent mais de "paramétrage"...

Je vous remercie d'avance 

Baptiste

Meilleure réponse
Baptiste29
Level 2
Lille, France

Bonjour,

non pas du tout. Juste que le premier mode de paiement qui sert à payer la réservation est consideré comme le seul et unique pour les mois suivants (tentative de mensualisation).

Comme celui-ci était périmé, l'équipe airbnb m'a donné un lien unique afin de finaliser le paiement sur un autre mode de paiement valide.

Bonne journée

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Baptiste29
Level 2
Lille, France

Le problème est reglé après contact par téléphone de AIRBNB.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci pour ce retour @Baptiste29.

Que s'est-il passé? 

Est-ce que c'était un mauvais paramétrage?

Bonne journée

Baptiste29
Level 2
Lille, France

Bonjour,

non pas du tout. Juste que le premier mode de paiement qui sert à payer la réservation est consideré comme le seul et unique pour les mois suivants (tentative de mensualisation).

Comme celui-ci était périmé, l'équipe airbnb m'a donné un lien unique afin de finaliser le paiement sur un autre mode de paiement valide.

Bonne journée

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci @Baptiste29

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour