Panne d'ascenseur pour voyageur PMR

Résolu !
Marie6760
Level 2
Saint-Malo, France

Panne d'ascenseur pour voyageur PMR

Bonjour,

une personne à mobilité réduite a réservé mon logement pour la semaine prochaine.

Malheureusement l'ascenseur de l'immeuble est en panne et a priori il ne pourra être réparé pour mardi prochain date de son arrivée.

Sans ascenseur, elle ne pourra pas accéder à mon logement.

Que me conseillez-vous?

 

Merci d'avance pour vos conseils,

Marie

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marie6760,

 

Tout d'abord prévenez votre voyageur de la situation puis contactez Airbnb pour les avertir de la situation. Et demandez qu'une annulation pour cas de force majeure soit retenue. Puis demandez au syndic une attestation / un mail attestant la panne de l’ascenseur et que l'intervention du technicien est prévue le X.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marie6760,

 

Tout d'abord prévenez votre voyageur de la situation puis contactez Airbnb pour les avertir de la situation. Et demandez qu'une annulation pour cas de force majeure soit retenue. Puis demandez au syndic une attestation / un mail attestant la panne de l’ascenseur et que l'intervention du technicien est prévue le X.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie6760

 

J'espère que vous allez bien et que vous avez pu trouver une solution avec ces voyageurs. Comment avez-vous finalement procédé, tout est bien rentré dans l'ordre ? 

 

Merci @Alexandre105 pour tes bons conseils, comme toujours 🙂

 

Bonne journée et bon week-end, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie6760
Level 2
Saint-Malo, France

@Alexandre105 

Merci pour vos réponses, j'ai informé le couple de voyageurs qui a préféré annuler.

J'avais contacté le SAV pour savoir si je devais annuler moi-même ou laisser les voyageurs annuler. Finalement comme mes conditions d'annulation sont flexibles (J-5), il était plus simple que cela vienne d'eux et ils ont été intégralement remboursés.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie6760 Merci de nous avoir tenus au courant, je suis ravie de lire que vous avez trouvé une solution ensemble  rapidement. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour