Paramétrer reservation obligatoire samedi et vendredi

Yannick259
Level 1
Château-Salins, France

Paramétrer reservation obligatoire samedi et vendredi

Bonjour, 

 

Je voulais obliger des week-end avec nuit vendredi et samedi, ve que j ai fais lorsque la personne loue le vendredi elle est obligé de prendre 2 nuits par contre lorsqu elle réserve le samedi je n arrive pas a dire obligation du vendredi donc plus j-1. 

Y a t il une possibilité de paramétrer cela ??

 

Merci d avance 

5 Réponses 5

@Yannick259

Votre demande n'est pas très claire...

Vous souhaitez que les gens qui réservent des le samedi paient quand même la nuit du vendredi ? Bizarre comme concept...

Ou alors vous souhaitez que les réservations démarrent le vendredi uniquement ? Si tel est le cas, vous pouvez paramétrer ceci sur votre calendrier. Vous pouvez aussi paramétrer un nb de nuits minimum. 

Yannick259
Level 1
Château-Salins, France

En fait si je mets sejours en nombre minimum les voyageurs ne peuvent que réserver des séjours que ce soit en semaine ou week-end de ce minimum alors que je voudrai juste que les voyageurs qui réserve le week-end soit obliger de réserve la nuit vendredi et samedi. A ce jour j ai paramétre que lorsqu on réserve vendredi  cela oblige samedi mais le problème est que si les voyageurs réserve samedi j ai rien qui les oblige a prendre le vendredi avec ? 

 

Si je bloque mes séjours à deux je me bloque mes locations fréquentes d une nuit en semaine et ça je veux pou voir proposer en semaine juste une nuit.

 

Merci pour votre réponse 

 

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Yannick259 ,

 

Si vous voulez que les voyageurs réservent du vendredi au dimanche c'est le minimum de séjour qu'il faut fixer à 2 nuits. Cela empêchera une réservation d'une seule nuit. J'ai beaucoup de réservation week end et cela suffit pour moi.

Ensuite si vous voulez autre chose, merci de nous expliquer un peu plus vos souhaits et nous essayerons de vous aider.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Yannick259

Je crois qu'il n'est pas possible de moduler le nombre de nuits minimum en fonction des jours de la semaine. 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Yannick259 , 

D'accord, je comprends mieux votre souhait. Comme Danielle, je ne pense pas que l'on puisse distinguer si finement. Je sais que sur certaines périodes du calendrier vous pouvez exiger 1 semaine du samedi au samedi mais je ne crois pas que vous puissiez faire cela pour le week end.

 

La seule idée peut-être, créer une 2e annonce identique sur laquelle vous bloquez les week end et qui n'est libre qu'en semaine pur 1 nuit minimum et la 1ère annonce est 2 nuits minimum peu importe le jour. 

Il faut alors penser à utiliser "synchroniser les calendriers (annonces)" et l'annonce prioritaire est celle des 2 nuits. C'est à dire qu'une réservation sur cette annonce ira bloquer les jours correspondants sur l'annonce à 1 nuit.

Comment faire ici

https://www.airbnb.fr/help/article/1864/associer-les-calendriers-de-plusieurs-annonces

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour