Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai publié mon annonce il y a quelques semaines avec les paramètres de réservation suivants:
- reservation sans accord préalable
- reservation max 3 jours avant la date
- verification de la pièce d'identité
- commentaire d'autres hôtes.
Aujourd'hui je reçois tout le contraire:
- une demande de reservation pour demain avec accord préalable, sans aucun commentaire et sans vérification de pièece d'identité.
Je ne comprends paspourquoi les critères enrigistrés ne sont pas pris en compte..
Merci à vous,
Marie-Hélène
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@MarieHelene2 Bonjour
effectivement, il y a un probleme, de ce que je vois sur votre annonce, vous n'etes pas en resrvation instantanée, , vos voyageurs doivent donc vous envoyer une demande avant reservation ( pas plus mal, dans le cas qui vous preoccupe ) et les 2 jours qui viennent sont aussi " libres " ....
avez vous bien cliqué sur le bouton " enregistrer" apres avoir coché ce que vous vouliez .
si oui, appelez airbnb ( tapez dans la barre de recherche: guide pour contacter airbnb v2 ) .
et revenez nous dire si c'est un bug, ça pourra aider d'autres hôtes dans le meme cas.
@MarieHelene2 Bonjour
effectivement, il y a un probleme, de ce que je vois sur votre annonce, vous n'etes pas en resrvation instantanée, , vos voyageurs doivent donc vous envoyer une demande avant reservation ( pas plus mal, dans le cas qui vous preoccupe ) et les 2 jours qui viennent sont aussi " libres " ....
avez vous bien cliqué sur le bouton " enregistrer" apres avoir coché ce que vous vouliez .
si oui, appelez airbnb ( tapez dans la barre de recherche: guide pour contacter airbnb v2 ) .
et revenez nous dire si c'est un bug, ça pourra aider d'autres hôtes dans le meme cas.
J'interviens dans cette conversation sur les paramètres de réservation.
J'ai reçu une demande de réservation de quelqu'un qui est nouvellement sur Airbnb et qui n'avait pas encore établi son identité officielle. Or, c'est une de mes conditions.
J'avais compris, en lisant le règlement, qu'un voyageur qui ne remplissait mes conditions pouvait tout de même demander une réservation, à moi de voir si je l'acceptais. Comme il s'avère que je connaissais cette personne dans le temps, j'ai pré-approuvé sa demande. Elle a reçu quand-même un refus d'Airbnb en essayant de confirmer.
Quel est donc l'intérêt de permettre des demandes hors conditions si la pré-approbation ne les contourne pas ?
Ce matin j'ai essayé autre chose : j'ai désactivé pendant une heure l'obligation d'une identité officielle. La personne me répond que cela ne marche toujours pas. Comment faire ? (Elle a du mal, comme moi d'ailleurs, à établir son identité : refus de la photo, ou de la pièce, je ne sais pas.)
Bonjour @Denis114
Quand un voyageur a fait une demande chez un hôte qui exige la vérification d'identité il lui faut terminer la vérification pour toute réservation. Si vous souhaitez vraiment la recevoir vous pouvez éventuellement bloquer les dates pour lui donner le temps, la validation de la photo est un problème récurrent sur le forum, souvent à cause d'un scanner ou appareil photo de mauvaise qualité
Merci d'avoir éclairci cette difficulté.
J'avais ensuite désactivé cette exigence, mais le voyageur a encore des problèmes de vérification. Je croyais, pourtant, qu'en pré-approuvant un voyageur qui ne remplissait pas mes conditions, je prenais sur moi la responsabilité des suites, et lui permettait de contourner les obligations. Apparemment non, les conditions restent en force et le voyageur est bloqué. Quel est l'intérêt de pré-approuver quelqu'un qui, apparemment, sera bloqué plus loin. Ce serait moins embêtant pour un voyageur de ne pas avoir la possibilité même de contacter un hôte qui impose des conditions non satisfaites. Ou bien permettre à un hôte de passer outre aux contraintes en pré-approuvant tel voyageur, en lui faisant confiance.
En fait le voyageur est obligé de terminer la vérification pour toute réservation quelque soit l'hôte choisi, ce sont les joies de l'informatique une fois dans la machine quand ça bloque c'est fichu.
Je suppose que c'est aussi un manière d'éliminer ceux qui pour une raison ou une autre refusent de donner leur identité, ça me parait logique et rassurant.
Encore des choses à savoir. Merci.
Est-ce que je suis lent à comprendre ? Je coche ou ne coche pas la case "Identité officielle", mais apparemment en tout cas le voyageur est obligé de fournir cette preuve. Pourquoi alors avoir l'option à cocher, si elle est obligatoire pour tous ?
Ou bien la "vérification" est-elle autre chose ?
Je comprends qu'une fois la vérification entamée, le voyageur ne peut plus revenir en arrière. Mais (voir ci-dessus), pourquoi permettre à un voyageur de faire des demandes si l'absence de vérification va de toute façon tout bloquer ? Il vaudrait mieux, je pense, exiger cette vérification/identité officielle avant d'accepter un voyageur.
bonjour @Denis114
Quand la procédure de vérification est lancée, le voyageur doit la finaliser.
Celle-ci peut être longue (1-2 heures).
Airbnb peut l'assister s'il éprouve des difficultés.
Idealement, ce doit être un scan de la piece d'identité - pas une photo pourrie prise avec le portable.
Au début je n'étais pas vérifiée.
J'ai fait une demande sur un bien avec vérification (mais ca on ne l'apprend qu'au moment du paiement)
Ne souhaitant pas me vérifier, j'ai dit à l'hote que finalement je ne reservais pas chez lui.
Puis j'ai fait une demande sur un bien sans vérification, Airbnb a exigé la vérification pour louer.
Quand la procédure est lancée, il faut la compléter sinon vous ne pouvez pas réserver sur le site même les annonces sans vérification.
C'est ça : j'ai contacté Airbnb ce matin, et le conseiller a ensuite appelé le voyageur pour le conseiller. J'espère que cela marchera, car il est prês d'abandonner.
Pour ma propre vérification il y a deux mois j'ai eu des ennuis aussi : rejet de la comparaison entre la photo prise par la caméra de l'ordinateur et la copie numérique de mon passeport. J'ai augmenté la résolution du scan, et cela a marché !
Votre expérience avec un hôte qui ne demandait pas la vérification me fait tout de même repenser à l'inutilité apparente des cases à cocher concernant le paramètres de réservation. La possibilité paraît être accordée à l'hôte de choisir ou ne pas choisir une option, mais peu importe, Airbnb l'imposera de toute façon. Pourquoi offrir une option alors ?
J'ai ete obligee de me verifier car j'avais commence la procedure de paiement sur l'annonce qui exigeait la piece d'identité.
J'ai stoppe la procedure sur cette annonce et contactée une autre sans verification mais la procedure de verification etant commencee, il fallait la terminer.
Si j'avais directement contacte l'annonce sans verification, je n'aurai pas eu besoin de me verifier.
Bonne soiree
Je peux être lent à comprendre mais ça y est. Un voyageur peut... voyager sans vérification, mais s'il s'engage dans la vérification, puis change d'avis et abandonne, il ne pourra plus accéder aux logements, même ceux où l'hôte ne l'exige pas.
La personne dont je parlais, qui a essayé et échoué, et qui a abandonné Airbnb sans jamais l'avoir pratiqué, n'était pas content de devoir fournir un document officiel à "une entreprise privée". Je lui ai rappelé que je le fais à chaque fois que je fais un chèque dans un supermarché et que la caissière me demande une pièce d'identité. Seule différence avec Airbnb : c'est en ligne.
Merci pout cet échange.
C'est ca @Denis114.
Je comprends que cela ait gêné ce voyageur.
Moi non plus je ne veux pas télécharger de pieces d'identite sur des sites dont on n'a pas de garantie de bonne conservation et de sécurité.
Montrer sa piece d'identité a la caissiere, c'est autre chose, elle ne fait pas de photocopie.
En revanche les hotels en font une et on n'a pas, non plus, de garantie de bonne conservation et de sécurité.
D'un autre coté, que les voyageurs soient vérifiés est quand même rassurant quand on connaît le nombre de fraudes à la CB et de piratage de profils.
Bref, j'ai finit par télécharger ma piece d'identité en ralant pour finaliser chez l'hote qui ne la demandait pas.
Je n'en suis pas morte.
Je suis d'accord sur l'importance de savoir qui vient, et d'être sûr que c'est bien la personne qui a réservé le logement.
J'ai vu dans vos messages un peu partout que vous savez être stricte quand il le faut, par rapport à des abus, ou tentatives d'abus.
J'avais accepté de passer outre ç cette exigence de vérification parce que d'ai découvert que je connaissais le couple concerné, les avais rencontré plusieurs fois. Autrement, je demande toujours cette vérification et regarde les commentaires précédents.
A une autre fois, sans doute !