Paramétrage de mon logement

Patrick1
Level 2
Paris, France

Paramétrage de mon logement

Bonjour, 

 

Ayant un local anciennement destiné au bureau, je l'ai transformé en petit appartement, et selon le site https://abnb.co/x5atd,

il est précisé que 

Vous ne devez pas enregistrer votre logement, si :

  • ce logement est une simple chambre au sein de votre résidence principale
  • ce logement est un hébergement touristique dédié, à vocation hôtelière (hôtel, chambre d’hôtes,  résidence de tourisme…).
  • Vous louez ce logement meublé en moyenne durée, c’est-à-dire pour une durée minimum de 90 jours à la suite.

que dois-je paramètrer dans le site Airbnb ?

Merci pour votre aide.

 

 

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Patrick1 

 

si c’est 1 facture EDF , 1 taxe foncière et 1 taxe d’habitation pour l’ensemble du lot, vous pouvez le déclarer sur Airbnb en chambre chez l’habitant.

 

Si le studio n’a pas ces 3 critères, c’est un logement entier mains dans certaines communes comme Paris, il est interdit de louer un bien qui n’est la la résidence principale en location touristique à moins que ce soit un local commercial.

Les baux mobilité ou étudiant sont autorisés.

Patrick1
Level 2
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Merci pour les renseignements.

 

En effet il s'agit d'un local commercial et n'a pas besoin d'être enregistré auprès de la Mairie de Troyes.

 

J'ai essayé de contacté Airbnb et n'ai pas obtenu une réponse pour paramétrer correctement l'annonce afin que Airbnb bloque la location au bout de 90 jours.

Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer mon logement en logement touristique dans la mesure ou il est sur le terrain de ma résidence principale, mais complètement indépendant, et cela pour aller au delà les 120 nuitées autorisées ! 

Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour