Paramétrage des tarifs

Résolu !

Paramétrage des tarifs

Bonsoir,

Je ne comprends pas le paramétrage des tarifs, le prix ne semble pas définissable précisément pour un nombre de nuit voulu. 
Dans mon cas, par exemple, hors saison, mon logement est louable de 2 nuits à 7 nuits avec un tarif progressif, mais qui n'est pas linéaire à la journée comme le site semble l'imposer (semaine complète = 400 euros / 2 nuits = 200 euros / 3 nuits = 264 euros / 4-5 nuits = 300 euros et 6-7 nuits = 400 euros). Que faire ?


Autre source d'interrogation, il n'est pas possible, semble-t-il, de définir un tarif à la semaine du samedi au vendredi, mais uniquement du lundi au dimanche. Cela crée des décalages tarifaires en haute saison lorsque la location est ouverte sur 7 jours du samedi au vendredi (samedi matin).


J'ai l’impression qu'il manque tout de même un certain nombre de fonctionnalités.


En vous remerciant d'avance pour votre aide.


1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Gîtes0

 

Vous faites l'erreur de base des débutants.

Vous essayez de reproduire un mécanisme dans un autre système qui s'adresse à une clientèle différente de celle que vous connaissez.

 

Airbnb est une société américaine qui met à disposition un site de réservation pour les cours séjours pour une clientele internationale.

 

Donc la location franchouillarde a la semaine du samedi au samedi, Airbnb n'en a rien a faire.

D'autant que son business model esr l'hotel et 80% réserve moins de 4j et 15% 1 nuit.

 

Dans les pays anglo saxons, le 1er j de la semaine est le dimanche.

Donc le modele francais basé sur le samedi leur passe a coté (ainsi que pour tous les pays non européens).

Un chinois se fiche de reserver du samedi au samedi.

 

Cependant, pour vous approcher de la tarification que vous souhaitez faire, vous pouvez paramétrer le prix par nuit directement dans le calendrier avec ou sans réduction hebdomadaire et une arrivée obligatoire le samedi et un minimum de 7 nuits.

Ca n'empechera pas de recevoir une demande de 10 nuits.

Comme dit plus haut, la location hedomadaire n'existe pas sur Airbnb sauf a parametrer 6 nuits minimum et 7 nuits maximum.

Mais vous ne pourrez recevoir de demandes pour 2 semaines.

 

Enfin, vous devriez vous occuper de repondre (accepter ou refuser) vos demandes dans les 24h.

Votre taux de réponse est à 67%.

S'il tombe à 60%, votre annonce sera désactivée.

Dans ce cas, plus de probleme de tarifs puisque votre annonce n'apparaîtra plus.

 

Bref, étudiez les possibilités et adaptez votre annonce.

 

Et soyez très claire si vous ne fournissez pas les draps (d'autant que vos photos sont trompeuses).

Les voyageurs Airbnb n'apportent pas leurs draps (business model = hôtel = lits faits).

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Gîtes0

 

Vous faites l'erreur de base des débutants.

Vous essayez de reproduire un mécanisme dans un autre système qui s'adresse à une clientèle différente de celle que vous connaissez.

 

Airbnb est une société américaine qui met à disposition un site de réservation pour les cours séjours pour une clientele internationale.

 

Donc la location franchouillarde a la semaine du samedi au samedi, Airbnb n'en a rien a faire.

D'autant que son business model esr l'hotel et 80% réserve moins de 4j et 15% 1 nuit.

 

Dans les pays anglo saxons, le 1er j de la semaine est le dimanche.

Donc le modele francais basé sur le samedi leur passe a coté (ainsi que pour tous les pays non européens).

Un chinois se fiche de reserver du samedi au samedi.

 

Cependant, pour vous approcher de la tarification que vous souhaitez faire, vous pouvez paramétrer le prix par nuit directement dans le calendrier avec ou sans réduction hebdomadaire et une arrivée obligatoire le samedi et un minimum de 7 nuits.

Ca n'empechera pas de recevoir une demande de 10 nuits.

Comme dit plus haut, la location hedomadaire n'existe pas sur Airbnb sauf a parametrer 6 nuits minimum et 7 nuits maximum.

Mais vous ne pourrez recevoir de demandes pour 2 semaines.

 

Enfin, vous devriez vous occuper de repondre (accepter ou refuser) vos demandes dans les 24h.

Votre taux de réponse est à 67%.

S'il tombe à 60%, votre annonce sera désactivée.

Dans ce cas, plus de probleme de tarifs puisque votre annonce n'apparaîtra plus.

 

Bref, étudiez les possibilités et adaptez votre annonce.

 

Et soyez très claire si vous ne fournissez pas les draps (d'autant que vos photos sont trompeuses).

Les voyageurs Airbnb n'apportent pas leurs draps (business model = hôtel = lits faits).

 

@Gîtes0

 

Par rapport à votre exemple, le plus proche est de faire 75€/nuit et 20% de réduction hebdomadaire.

 

Ou 70€/nuit et 20% de réduction hedomadaire et 25€ de frais de ménage pour que les courts séjours (1-3 nuits) soient rentables.

Bonjour 

Réponse pour le moins directe à une problématique fréquente. 

En effet en Europe il est plus fréquent de louer à la semaine du samedi au samedi. 

Je souhaiterais que mes changements de tarifs s appliquent des samedis et je ne trouve pas de solution et l assistance Airbnb semble bien en peine de trouvér une solution. 

Il faudrait juste que nous puissions choisir le jour de début et de fin de période d une tarification.

cordialement 

 

@Stéphane165: je crois que le seul moyen est d'aller modifier votre tarif directement dans le calendrier...

Il est facile de définir quand commence la semaine : allez dans « Annonce » -> « Durée de séjour » -> « Autres conditions » et faites, par exemple, « Du 01 janvier 2019 au 31 mars 2019, la durée minimum de séjour est de 7 nuits. Ils peuvent uniquement entrer dans les lieux le Samedi ».

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour