Partage de compte

Résolu !
Anne10482
Level 1
Vielsalm, Belgium

Partage de compte

Bonjour la communauté, 

Je loue une chambre et un gite sur rbnb.

J'ai récemment rencontré mon compagnon et on a lancé la location de son logement, au départ de mon compte !

J'ai donc 3 biens sur mon compte.

Il est content que je gère pour lui mais inquiet malgré tout ... et s'il m'arrivait qqchose ?  et si nous nous séparions ? 😞

Je le comprends.

On pourrait recréer un compte à son nom, mais d'une part on perdrait tous les supers commentaires reçus depuis presqu'un an et d'autre part, il n'est pas capable de gérer le truc sans un écolage et pas demandeur non plus tant que je m'en occupe.

Donc ...  comment pourrait-on faire ?

Merci de vos retours 🙂

Anne

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne10482  bonjour

 

Vous avez tout faux fiscalement.

Si vous n’êtes pas mariés, vous êtes considérée comme détentrice des revenus de sa propriété, ce qui peut être considéré comme une donation déguisée et, tout au moins en France, le fisc n’aime pas du tout ça.

 

Créez son compte et mettez comme co hôte pour le gérer.

Et contactez le fisc pour régulariser votre situation (je ne sais pas si Airbnb transmet les revenus au fisc belge - en France ces informations sont transmises automatiquement).

 

Autre solution : mariez-vous.

Les personnes non mariés ont moins de droits et de protection que les couples mariés.

 

Autre solution : séparez-vous.

Chacun reprend ses billes et vous n’aurez plus ce problème.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne10482  bonjour

 

Vous avez tout faux fiscalement.

Si vous n’êtes pas mariés, vous êtes considérée comme détentrice des revenus de sa propriété, ce qui peut être considéré comme une donation déguisée et, tout au moins en France, le fisc n’aime pas du tout ça.

 

Créez son compte et mettez comme co hôte pour le gérer.

Et contactez le fisc pour régulariser votre situation (je ne sais pas si Airbnb transmet les revenus au fisc belge - en France ces informations sont transmises automatiquement).

 

Autre solution : mariez-vous.

Les personnes non mariés ont moins de droits et de protection que les couples mariés.

 

Autre solution : séparez-vous.

Chacun reprend ses billes et vous n’aurez plus ce problème.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne10482, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Quel joli parcours, c'est vraiment sympa que vous lui ayez donné le goût de l'hébergement et que vous partagiez maintenant cette activité et passion ! 

 

Comme Nathalie l'a souligné ci-dessus, il y a plusieurs approches d'un point de vue fiscal. J'espère que ces conseils vous permettront de trouver une solution qui vous conviennent, mais faites-nous signe si vous avez plus de questions. 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour