Particularité lits enfant

Bertrand46
Level 1
Villeneuve-d'Ascq, France

Particularité lits enfant

Bonjour,

je loue un bien de 8 personnes qui comporte 4 places adultes et 4 places enfants (2 lits superposés avec un petit matelas).

Je l'ai spécifié dans le titre de l'annonce, dans le descriptif et dans la répartition des chambres.

Cependant, j'ai systématiquement des demandes de location pour plus de 4 adultes.

Je suis alors obligé de refuser beaucoup de demandes.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Bertrand

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Bertrand46

Airbnb est binaire donc il n'est pas étonnant que ce genre de subtilité entraine des incompréhensions.

2 possibles strategies :

- soit vous voulez continuer à attirer des grands groupes et dans ce cas le mieux est d'investir dans un vrai lit.

Ne paa oublier qu'à la base, nous louons un endroit pour dormir.

Le lit est l'investissement de base dans cette activité.

- soit vous gardez votre lit actuel et vous passez l'annonce à 4 personnes maximum.

Sachez que les requêtes affichent en priorité les recherches exactes.

Donc votre annonce s'affiche en priorité pour ceux qui cherchent 8 places et votre annonce ne s'affiche pas (ou rarement) pour ceux qui cherchent 4 places.

Les hotes qui mettent des lits partout en croyant que ca augmente leur chances d'attirer des groupes de différentes tailles font une erreur de base.

L'informatique ne marche pas comme ca.

Est affiché en priorité la recherche exacte et si plus de biens, on affiche des biens approchants.

Sachant que la plupart des groupes font 4 personnes (2 parents, 2 enfants), il est possible que vous passiez à coté de pas mal de demandes.

De plus, ca signifie qu'avec l'aménagement actuel, 2 lits doubles et 2 lits superposés enfants, votre bien ne s'adresse qu' à 2 couples ayant tout 2 des enfants en bas age.

La c'est sur, ca n'interesse qu'une très petite minorité de voyageurs.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Bertrand46

Essayez d'ajoutez des photo des chambres et particulièrement de la chambre enfant  ajoutez peut être des jouets poupées ou nounours sur les lits même si ce n'est que pour la photo. Un gros nounours que le lit semble tout petit. Inconsciemment ça peut aider. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour