Partir plus tot d'un airbnb

Baptiste51
Level 2
Moscow, Russia

Partir plus tot d'un airbnb

Bonjour,

 

Suite a un Erasmus en république tchèque avec 2 amis nous avons réservé un airbnb pour une durée de 5 mois.

 

Lors de notre arrivé, nous sommes extrêmement déçu, l'ascenseur ne fonctionne pas et le ménage n'a pas été fait ou que très rapidement ( poils d'animaux, vaiselle rangé mais encore sale ) 

 

Dans l'annonce, l'host précise qu'il y a un ascenseur, et que la cuisine est toute équipée. La hote ne fonctionne pas.

 

Nous sommes donc opposé au fait de rester dans l'appartement plus longtemps

 

Nous souhaiterions partir au plus tôt, cependant nous ne comprennons pas nos droits et nous trouvons inadmissible le fait de rester ici pour le prix payé! 

 

HELP 

6 Réponses 6
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Baptiste51,

 

Si vous annulez, les 30 nuitées à venir seront non remboursables. Le reste le sera.

 

Pour le ménage, faîtes un message pour prévenir votre hôte de votre mécontentement, photos à l'appui. Tentez de négocier un remboursement (si vous avez un T3, 30/50€ est honnête).

 

Pour la hotte, c'est pénible mais pas essentiel.

 

Par contre vous avez un levier d'action sur l'ascenceur. S'il est bien précisé dans l'annonce, alors téléphonez à Airbnb et demandez une annulation avec remboursement intégral. Dîtes-leur que vous avez sélectionné ce logement car justement il y a un ascenceur, et que pour des raisons de santé cela est essentiel pour vous.

 

Pourriez-vous mettre ici le lien vers l'annonce du logement ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Baptiste51

 

Et ou allez-vous ensuite?

je vais etre franche avec vous. **

 

Une location longue durée se plie aux conditions de la location classique. 

L'ascenceur pour une location de 5 mois n'est pas argument pour annuler.

Le réparateur viendra dans la semaine. Point final.

S'il y a des travaux de copropriétés, ce n'est pas une excuse non plus.

Ca s'appelle être locataire.

 

 

Je loue studio étudiant sur le site pour l'année universitaire.

Quand mon étudiant est arrivé, la TV neuve qui tombe en rade la veille. Vive l'obsolecence programmée.

 

L'année suivante, mon autre étudiant, le ballon d'eau chaude rend l'ame 3j avant son arrivée (a Paris, il faut 7-15 j pour que le plombier vienne). Douche froide.

 

Ils ont tous les 2 compris que c'était indépendant de ma volonté et que tout était mis en oeuvre pour réparer au plus vite.

ADORABLES

 

Ca vous donne une idée de la différence **.

 

Les assiettes sales : éponge + liquide vaisselle, c'est magique (vous n'êtes pas manchots au moins?)

 

Dans l'histoire, c'est l'hôte qui est a plaindre de tomber sur des ados immatures.

 

Et là ou je vais me marrer c'est quand vous irez dans votre prochain logement.

Prenez l'éponge et le liquide vaisselle avec vous.

 

[contenu caché selon les principes du CC]  

Olivier291
Level 10
France

@Baptiste51

 

Avez vous signalé ces problèmes à votre hôte? 

 

La politique de remboursement des voyageurs implique que vous ayez "déployé des efforts raisonnables pour tenter de remédier avec l'hôte aux circonstances de l'incident avant d'adresser une réclamation, en envoyant notamment des messages à votre hôte sur Airbnb pour l'avertir du problème."

 

https://www.airbnb.fr/help/article/544/what-is-airbnb-s-guest-refund-policy-for-homes

 

La panne d'ascenseur ne peut être imputée à l'hôte, à moins d'un ascenseur privé cela n'est pas de sa responsabilité. Pour le ménage et la hotte l'avez-vous signalé à Airbnb dans les 24h suivant l'entrée dans les lieux?

 

De base si vous n'avez été en contact ni avec l'hôte ni avec Airbnb la politique d'annulation Longue durée (séjours de plus de 28j) s'applique automatiquement à savoir préavis de 30j dus:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1361/how-do-changes-and-cancellations-work-for-long-term-reservat...

 

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#long-term

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Baptiste51@Olivier291  @Nathalie-Et-Gilles0

 

Nous ne saurons jamais ..........

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandre105

 

Peut être qu'ils ont fait la vaisselle et se sont aperçus que ca n'était pas une tragédie.

 

Je loue aux étudiants en longue durée.

Le but de ma sélection est de ne pas tomber sur les bébés qui ne sont jamais sortis de chez papa-maman.

Ils sont déconnectés de la réalité réelle.

Ce n'est pas de la location mais du baby sitting.

 

Quand j'ai lu le post, ca m'a totalement fait penser a la fille de ma collegue partie faire 6 mois d'Erasmus a Budapest.

Fille unique qui n'était jamais sortie de chez papa-maman. Même pas de colonie de vacances.

Elle a fait une crise d'hystérie en découvrant sa location (trop sale, pas assez bien ....).

Elle a fait 3 studios en 1 mois car ce n'était pas de son niveau de confort.

Le  dernier était un pis allé car il ne restait plus rien.

 

Ce que les jeunes européens de l'ouest n'intègrent pas, c'est que l'europe de l'est a des standarts différents de l'europe de l'ouest.

 

La bonne nouvelle c'est que la fille de ma collegue est revenue en courant chez papa maman de son erasmus mais maintenant, elle ne pique plus de crise de nerfs quand elle voyage et qu'elle ne retrouve pas son petit confort.

Elle a murie.

Merci Erasmus.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Baptiste51

 

Il est en effet très désagréable d'entrer dans un logement loué et d'y trouver de la vaisselle mal lavée et des poils de cul un peu partout. C'est valable quand on est touriste et qu'on n'a pas une demi journée à consacrer au ménage d'entrée des lieux. Par ailleurs, l'hôte aurait dû vous informer des dysfonctionnements.

Mais pour les locations longue durée, c'est différent. En 5 mois, ne nous dites pas que vous n'aviez pas l'intention de faire du ménage ? Ben même si vous étiez en droit d'entrer dans un logement propre, une fois de plus ou une fois de moins qu'est-ce que ça change pour vous ? Vous préférez perdre votre temps et votre argent à chercher un nouveau logement, que de consacrer 1h au ménage ? Vous n'aurez qu'à le mentionner dans le commentaire, c'est tout...

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour