Pas de frais de service

Résolu !
Théo59
Level 1
Trélazé, France

Pas de frais de service

Bonjour, je m'apprête à réserver un logement pour une semaine sur Airbnb mais je vois qu'il n'y a aucun frais de service à payer. Je trouve ça étrange, n'est ce pas obligatoire lors d'une réservation ? 

Merci d'avance de vos réponses  😊

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Théo59,

 

Cela signifie que l'hôte prend à sa charge l'intégralité des frais de service. C'est proposé par Airbnb aux hôtes.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Théo59,

 

Cela signifie que l'hôte prend à sa charge l'intégralité des frais de service. C'est proposé par Airbnb aux hôtes.

Théo59
Level 1
Trélazé, France

Merci beaucoup de votre réponse 🤗

Bonjour @Alexandre105 , pourriez vous me dire comment faire pour passer à zero frais de service?

Et que ce que ça change pour les propriétaires? Si nous n'aurons pas de frais de service, ça vaut dire que les locataires payeront moins cher?

Je consultais les tarifs de mes concurrents  et j'ai remarqué que si on choisi certaines  appartements, il n'y a pas  de frais de service à payer. Du coup, le tarif de location est plus élevé que chez moi mais  le montant total est moins élevé...

Capture marion 1.JPGMerci d'avance.

 

Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Anna359 dans l’app Airbnb, paramètres / paiements et versements / frais de service (tout en bas). Choisissez tarification simplifiée. Vos prix seront affichés sans frais de service et Airbnb prendra une commission de 15%.

Anna359
Level 3
Antibes, France

@Olivier906  merci beaucoup pour votre réponse!

Smile0
Level 2
Limoges, France

Bonjour, 

Merci pour votre réponse 🙂 

Quel est le plus intéressant pour les hôtes ? 

 

Encore merci 🙂

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Smile0 

 

La tarification simplifiée n'a pas vraiment d'intérêt pour les hôtes, c'est même plutôt le contraire. 

Elle augmente le chiffre d'affaire, puisque les revenus bruts incluent alors ces 15% au lieu de 3.8% habituels, ce qui peut être un gros désavantage si vous êtres proche du seuil de revenus pour le statut de LMNP, ou si vous déclarez vos revenus au micro-BIC (car votre base d'imposition corresponds aux revenus bruts). Comme le dit @Christine2602 , vous paierez donc plus d'impôts dans ce cas là. 

 

Si vous déclarez au réel, et que vous êtes loin du seuil de revenus LMNP,  cela n'a pas d'importance car vous pouvez déduire les frais airbnb avant d'être imposé, qu'ils soient de 3.8% ou de 15%. 

Smile0
Level 2
Limoges, France

Un grand merci pour les précisions 🙂

Bonjour @Anna359 

Dans vos paramètres,vous pourrez changer.

Le voyageur ne paie pas les frais mais c'est vous qui les paierez en totalité. Il vous faut augmenter vos prix à la nuit.

Comme les taxes et impôts s'appliquent sur le brut, celui-ci sera augmenté.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 merci pour votre réponse! Du coup, je vois que ce n'est pas intéressant financièrement pour moi d'enlever ces frais pour payer plus des taxes ...

Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Anna359 Oui, en effet, mieux vaut éviter pour le moment.

Elodie450
Level 2
Marseille, France

Bonjour Anna, je me pose la question justement pour moi et je souhaiterai avoir votre exemple pour savoir si cela est intéressant ou pas. Je suis nouvelle dans cette aventure et je cherche des solutions. Merci infiniment 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Elodie450 

 

Je vous propose de lire plus bas la réponse faite à @Smile0  : 

 

 "La tarification simplifiée n'a pas vraiment d'intérêt pour les hôtes, c'est même plutôt le contraire. 

Elle augmente le chiffre d'affaire, puisque les revenus bruts incluent alors ces 15% au lieu de 3.8% habituels, ce qui peut être un gros désavantage si vous êtres proche du seuil de revenus pour le statut de LMNP, ou si vous déclarez vos revenus au micro-BIC (car votre base d'imposition corresponds aux revenus bruts). Comme le dit @Christine2602 , vous paierez donc plus d'impôts dans ce cas là. 

 

Si vous déclarez au réel, et que vous êtes loin du seuil de revenus LMNP,  cela n'a pas d'importance car vous pouvez déduire les frais airbnb avant d'être imposé, qu'ils soient de 3.8% ou de 15%. "

 

 

 

@Lisa ; @Emilie Je crois qu'on à là encore un parfait exemple de la confusion provoquée par l'ordre des posts dans la lecture des sujets, et la prise de connaissances des réponses...
Encore un argument pour le fil linéaire 😋

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Zoé27 Merci pour les conseils, et l'exemple ! On en a bien pris note, et on vous tiendra au courant 😉

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour