Pas de réponse de l'hote - Arnaque ?

Résolu !
Charlotte130
Level 2
Paris, France

Pas de réponse de l'hote - Arnaque ?

Bonjour,

J'ai réservé une chambre via une réservation instantanée, avec des conditions strictes, et j'ai essayé de contacter l'hote. Je lui ai envoyé 2 messages via le site et un texto, il ne répond jamais.

L'hote est inscrit depuis décembre 2016. Sur son profil, il y a 4 commentaires :

- 2 commentaires de personnes ayant a priori résidé chez lui et qui disent que tout s'est bien passé

- 1 commentaire automatique disant que l'hote a annulé la réservation un jour avant la date d'arrivée

- 1 commentaire d'une personne expliquant que le logement était déjà loué à d'autres personnes, qu'il n'a donc pas pu en profiter et qu'il n'y avait pas de remboursement possible.

Lorsque je vais sur les profils des 2 personnes ayant laissé des commentaires normaux, je vois que l'hote à laissé des commentaires vraiment bizarre, dont voilà un extrait :

"OMNIBUS EMAIL ATTACHED 425 PARK AVE SOUTH 18D NEW YORK NY (PHONE NUMBER HIDDEN) PHONE HACKED/DUMMY PHONE COMPUTER INTERNET TRAFFIC DIVERTED ELECTRONICALLY TAGGED DEFRAUDED ON INHERITANCE NYPD AND NY COUNTY DA OFFICE OFFICIALS ARE CORRUPTED AND NO ASSISTANCE I FACE OF VIOLENT CRIME AND INJUTRU RADIATION RISKS"

Je trouve ça de plus en plus bizarre, je pense que c'est une arnaque, mais que faire dans mon cas ?

Je souhaite annuler cette réservation, mais je voudrais me faire rembourser intégralement.

Quelles sont les solutions ?

Merci de votre aide.

Charlotte

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Charlotte130

Contactez airbnb si vous n'avez pas de nouvelles de l'hôte . Il n'a pas l'air tres serieux dans la gestion de son annonce.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178

Preuve en est ( une fois encore ) que la reservation instantanee n'est pas un gage de garantie !

voys pouvez contacter  airbnb par telephone, ou facebook ou tweeter, ces 2 derniers sont tres reactifs ...

merci de revenir nous informer de ce qu'aura repindu airbnb sur votre problème.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Charlotte130

Contactez airbnb si vous n'avez pas de nouvelles de l'hôte . Il n'a pas l'air tres serieux dans la gestion de son annonce.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178

Preuve en est ( une fois encore ) que la reservation instantanee n'est pas un gage de garantie !

voys pouvez contacter  airbnb par telephone, ou facebook ou tweeter, ces 2 derniers sont tres reactifs ...

merci de revenir nous informer de ce qu'aura repindu airbnb sur votre problème.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Charlotte130

l'hôte n'est payé qu'après votre entrée et mieux perdre les frais de services que plus, 

dans votre cas ça ne sent pas très bon en effet donc suivez les conseils de @Beatrice30 et contactez airbnb

et surtout revenez ici nous dire la suite 

Alizée5
Level 1
Paris, France

Bonjour,

J'ai le même problème avec un hôte mais je ne trouve pas le numéro d'Airbnb pour connaitre la procédure, savez vous où je peux le trouver ? 

Fatima1
Level 10
St-Malo, France

Bonjour @Alizée5 pour contacter Airbnb

+33 1 84 88 40 00

cordialement. Fatima.

Merci ! 

Pensez vous qu'il s'agisse d'une urgence au final j'ai annulé pour perdre le moins d'argent possible ...

Je ne sais pas quelle est la procédure je n'ai jamais eu de problème

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Il m'est arrivé ce problème dernièrement. Etant en voyage un peu à l'aventure, je réservais la veille pour le lendemain en réservation instantanée. Sauf qu'un hôte ne répondait ni à mes mails, ni à mes textos, ni à mes appels. J'ai appelé airbnb qui l'a appelé, celui-ci leur a répondu que le logement n'était plus disponible, qu'il avait oublié son annonce, et airbnb a donc annulé à sa place. J'ai été intégralement remboursée et j'ai même reçu un coupon voyage. Ca m'a servi de leçon : plus JAMAIS je ne réserverai en instantané.

C'est exactement ce qu'il m'arrive, j'espere qu'avoir annuler ne va pas me porter préjudice je vais appeler ! Merci pour votre aide ! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ah par contre, il aurait fallu que l'hôte ou airbnb annule à votre place. Là, les frais de service, je ne sais pas si vous allez les récupérer. Avant de faire quoi que ce soit, j'ai appelé airbnb (3 essais au moins, le temps de les avoir), en urgence, bien stressée, alors que j'étais à l'étranger. Je voyais le coup où on allait dormir dehors avec un billet de logement (c'est le cas de le dire) ! Finalement on a retrouvé un logement, à 13h pour le soir-même, et sans réservation instantanée (comme quoi...).

J'imagine bien le stress ... Au final j'ai eu airbnb très rapidement, ils ont été compréhensifs et tout à été remboursé ... Je vais en effet plus me méfier des réservation instantanée de derniere minute ! 

Merci pour votre aide !

Fatima1
Level 10
St-Malo, France

@Alizée0 contactez qd même Airbnb soit par téléphone soit par tweet pour leur expliquer. Bien à vous. Fatima

Ali86
Level 1
Île-de-France, France

Bonjour 

Je rencontre le même  problème : réservation instantanée, aucune réponse de l'hôte malgré plusieurs relances (téléphone, email, sms).

Je desespère car nous partons mercredi 3 mai...

J'ai contacté airbnb mercredi dernier, ils devaient revenir vers moi rapidement mais pas de nouvelle. J'ai relancé aujourd'hui, je reçois le message suivant :

..."Je suis sincèrement désolée des circonstances présentes et envoie, à nouveau, votre dossier au département Voyage de notre service en urgence.
Ils vous contacteront dans les plus brefs délais.
En attendant, je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,"

Nous sommes vendredi 28, lundi est ferié et nous partons mercredi, super...

J'ai répondu en demandant l'annulation de la reservation dès aujourd'hui afin de nous puissions reserver autre chose, j'attends de leurs nouvelles mais nous sommes vraiment déçus par le manque de réactivité du service client airbnb, pourtant j'ai bien précisé que nous avions 3 enfants en bas âges.

Savez-vous ce que je peux faire d'autre ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Ali

Ali86
Level 1
Île-de-France, France

Bonjour,

Je voulais vous informer de la situation.

Finalement Airbnb a été très compréhensif. Ils ont fait le lien avec l'hôte qui m'a répondu dans les 48h.

Entre temps, j'ai reservé un autre logement.

Airbnb a donc négocié 3 options avec l'hôte dont l'option de l'annulation gratuite que j'ai retenue.

Merci à Airbnb pour leur professionnalisme.

J’ai réservé un logement qui a été validé instantanément, mais la personne ne prévient pas que le logement n’est plus disponible. Quand je l’ai appelé il m’a dit qu’il ne pouvait pas annuler. L’argent a été débité, je n’ai pas été dans le logement et l’hote Me dit qu’il ne sait pas comment faire 

Anonymous
Non applicable

bonjour @Léa128 , m'etez nous le lien de l'annonce SVP,

encore un hote comme l'écrit @Anita373  qui doit annuler. car INCAPABLE de tenir son calendrier a jour. ce qui est pourtant simple.

encore un qui veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. 

tenez nous au courant svp.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour