Pas de réponse de la part de Airbnb

Résolu !
Nadia143
Level 1
Montreal, Canada

Pas de réponse de la part de Airbnb

Suite à des problèmes récurrents de paiement de loyer avec ma dernière locataire, je n’ai TOUJOURS PAS REÇU LE PAIEMENT DES DEUX DERNIERS MOIS : c’est 2271$ de location qui m’est dû + une réclamation de dommages de 1750$.

Airbnb ME LAISSE SANS RÉPONSE depuis plus de DEUX MOIS!

Le 23 AVRIL dernier, je recevais un courriel de la part de Olivier T. qui me disait qu’il s’occupait de transférer ma demande à l’équipe « Confiance et Sécurité » qui devait prendre contact avec moi dans les plus brefs délais. Il m’invitait à communiquer avec lui si besoin est, en répondant à son courriel. Je lui ai répondu pour le remercier d’avoir transféré mon dossier à cette équipe spéciale. À ce stade, la locataire me devait 1225$ de loyer.

Le 1er MAI, sans AUCUNE nouvelle à ce sujet, j’ai réécrit à Olivier pour lui demander ce qui se passait avec mon dossier : AUCUNE réponse de sa part.

Le 17 MAI, toujours AUCUNE nouvelle à ce sujet, j’ai réécrit à Olivier pour manifester mon irritation d’être laissée ainsi sans aucune nouvelle. À ce stade, la locataire me devait un autre mois de loyer, donc 1146$ de plus, c’est-à-dire un total de 2271$.

Le 11 JUIN, toujours AUCUNE nouvelle à ce sujet, j’ai réécrit en passant par l’interface Airbnb cette fois. J’ai reçu un message automatique qui disait que quelqu’un me répondrait prochainement, mais une semaine plus tard je n’avais toujours pas reçu de réponse.

Le 17 JUIN, toujours AUCUNE nouvelle. J’ai laissé mes commentaires au sujet de la locataire, suite à la fin du contrat de location qui se terminait le 15 juin, et j’en ai profité pour laisser un commentaire À Airbnb en rappelant, encore une fois, que je n’avais toujours pas reçu mes 2271$ de retard de loyer. Toujours le 17 JUIN, dans l’heure qui suit, j’adresse à la locataire une réclamation de $1775 pour dommages matériels, objets disparus et état lamentable (désordre, saleté, bris, etc.) de l’appartement lors de la récupération du loyer.

Le 21 JUIN, AUCUNE réponse de la part de la locataire. Toujours AUCUNE réponse de la part de Airbnb. Je me rends sur le site et je sollicite l’aide Airbnb. Je transmets l’historique qui précède, en insistant sur le fait que cela fait DEUX MOIS que AIRBNB me laisse sans AUCUNE réponse. Je demande s’il y quelqu’un qui peut s’occuper de régler mon cas une fois pour toute. Je me plains du TRÈS MAUVAIS SERVICE de la part de Airbnb. Je n’en reviens tout simplement pas. J’insiste sur le fait qu’il me semble INADMISSIBLE de laisser un client sans aucune réponse pendant DEUX MOIS. Je réclame l’argent qui m’est dû de la part de la locataire et je mentionne, dans ce même message, que j’ose espérer qu’Airbnb trouvera moyen de me dédommager à la mesure de ce mauvais service. Je reçois un courriel automatique qui me dit que mon message a bien été reçu et qu’un membre de l’équipe va prendre contact avec moi prochainement.

Le 23 JUIN, toujours AUCUNE NOUVELLE. Je demande encore une fois l’intervention de Airbnb. Je réitère ma demande d’OBTENIR ENFIN UNE RÉPONSE. J’avise que je ferai parvenir un message À TOUS LES JOURS, s’il le faut, jusqu’à ce que QUELQU'UN S’OCCUPE DE MON DOSSIER à défaut de quoi je me verrai dans l’obligation de prendre les mesures nécessaires pour que mon dossier soit réglé. Je reçois un courriel automatique qui me dit que mon message a bien été reçu et qu’un membre de l’équipe va prendre contact avec moi prochainement.

Le 24 JUIN, je réitère ma demande d’OBTENIR ENFIN UNE RÉPONSE, LE PAIEMENT DE CE QUI M’EST DÛ, ET LE RÈGLEMENT COMPLET DE MON DOSSIER. Je reçois un courriel automatique qui me dit que mon message a bien été reçu et qu’un membre de l’équipe va prendre contact avec moi prochainement.

Le 25 JUIN, toujours sans réponse, j’insiste encore une fois pour quelqu’un me réponse après DEUX MOIS sans aucun signe de vie de la part des administrateurs Airbnb. Je reçois un courriel automatique qui me dit que mon message a bien été reçu et qu’un membre de l’équipe va prendre contact avec moi prochainement.

Le 26 JUIN, toujours sans nouvelles, je réécris pour exiger encore une fois UNE RÉPONSE ET LE VERSEMENT DE L'ARGENT QUI M'EST DÛ. Ce manque de considération, de la part de Airbnb, me dépasse totalement. Je n’en reviens pas de constater à quel point les hôtes sont mal servis lorsqu’ils rencontrent des problèmes avec des locataires. Je reçois un courriel automatique qui me dit que mon message a bien été reçu et qu’un membre de l’équipe va prendre contact avec moi prochainement. De plus, je constate que les commentaires négatifs que j’ai écrits pour déconseiller vivement cette locataire (pour défaut de paiement, disparition d’objets, malpropreté et divers dommages), suite au terme de cette location, n’apparaissent toujours pas sur son profil Airbnb.

Le 27 JUIN, toujours sans nouvelles, j’envoie un autre message en exigeant au minimum UNE RÉPONSE. Ma patience est sur le point d’atteindre sa limite et je commence à envisager les recours qui sont à ma disposition pour dénoncer ce MAUVAIS SERVICE. C’est ahurissant de constater qu’une entreprise telle que Airbnb traite ses usagers avec aussi peu de considération. Je reçois un courriel automatique qui me dit que mon message a bien été reçu et qu’un membre de l’équipe va prendre contact avec moi prochainement. Toujours le 27 juin, j’écris à la locataire pour lui demander si elle a, oui ou non, contacté Airbnb pour leur faire parvenir des fonds, et souligner le fait que, plus de 10 jours après son départ je suis toujours en attente de son paiement, que j’ai perdu ma patience et que je souhaite qu’elle me laisse savoir ce qui se passe avec ça.

En ce 28 JUIN, toujours AUCUNE nouvelle de la part de Airbnb (pas plus que de la part de la locataire). Je réécris encore une fois pour exiger UN MINIMUM DE CONSIDÉRATION pour mon cas : une RÉPONSE humaine pour faire suite à mes requêtes. Je reçois, comme toujours, un courriel automatique qui me dit que mon message a bien été reçu et qu’un membre de l’équipe va prendre contact avec moi prochainement.

Je suis à bout de patience.

Meilleure réponse

@Nadia143 Bonjour

mais où envoyez vous vos messages ?

il,faut savoir que lorsque vous avez un interlocuteur airbnb qui vous repond par mail, ce mail n'est valable que 48h... au delà, c'est consideré comme resolu .

tapez dans la barre de recherche " guide pour contacter airbnb v2 " , vous aurez le telephone pour le canada, sinon, racontez votre aventure sur la page facebook du site, en general, ça ne traine pas ...

ou tweeter ! 

les mails ne servent à RIEN , c'est un robot ( un de plus ) qui vous renvoi un mail automatique .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Nadia143 bonsoir,  pourquoi ne portez vous pas plainte tout simplement? J'ignore comment se passe les choses au Canada, mais en France je porterai plainte et le ferai savoir à Airbnb.

Ce genre d'incident est rare mais ce n'est pas une raison pour ne pas se défendre lorsque ça arrive.

Bon courage

Jacqueline

@Nadia143 Bonjour

mais où envoyez vous vos messages ?

il,faut savoir que lorsque vous avez un interlocuteur airbnb qui vous repond par mail, ce mail n'est valable que 48h... au delà, c'est consideré comme resolu .

tapez dans la barre de recherche " guide pour contacter airbnb v2 " , vous aurez le telephone pour le canada, sinon, racontez votre aventure sur la page facebook du site, en general, ça ne traine pas ...

ou tweeter ! 

les mails ne servent à RIEN , c'est un robot ( un de plus ) qui vous renvoi un mail automatique .

bonjour @Nadia143

Merci pour ce post très éclairant .
C'est très frustrant effectivement.
Mais avez-vous écrit a votre locataire pour savoir si elle avait payé Airbnb?
D'après ce que je comprends , c'est une location longue durée.

J'ai eu ce probleme et, le jour meme, j'ai téléphoné à airbnb qui m'a confirmé que le paiement avaity échoué sur la CB.
Puis j'ai fait un mail airbnb à la locataire mentionnant qu'il y avait eu :

"an issue with the paiement this month and to manage it with Airbnb".
La locataire avait une "debit card" = pas d'autorisation de découvert (et comme il n'y avait pas assez de sous sur la CB, le paiement a été refusé) et elle a payé dans la journée.

Une autre fois, la locataire avait payé et c'est Airbnb qui avait "oublié" de transférer les fonds.
Suite a mon appel, ils ont fait le virement dans la journée.

Vous relancez Airbnb. Mais que dit votre locataire?
Et que dit Airbnb au téléphone?
Est ce la locataire qui n'a pas payé ou est-ce airbnb qui a oublié de vous verser l'argent (cas moins grave).

Si la locataire ne paye pas une échéance, je fais partie des personnes qui demanderaient a Airbnb de terminer immédiatement la réservation. Et pas d'attendre le mois prochain.
En France, il vaut mieux se débarasser le plus vite possible des mauvais payeurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour