Pas de réponse de la part du locataire

Valentine21
Level 1
Paris, France

Pas de réponse de la part du locataire

Bonjour à tous,

J'ai mis mon appartement sur Airbnb depuis plusieurs mois, et je n'arrive toujours pas à comprendre les différents "états" de mes réservation (confirmé, à venir...).

J'ai une réservation pour le weekend prochain, qui apparait comme "à venir", donc je pense que la réservation est confirmée et que le paiement a été fait. Or, je n'ai pas de nouvelle du locataire depuis une semaine, alors qu'il devient urgent de s'organiser pour son arrivée. Que faire ? Le statut "à venir" confirme t'il que le paiment a été effectué (dans ce cas je pense que la personne est sûre de venir mais qu'elle n'a pas accès à sa messagerie) ?

Merci d'avance pour votre aide

1 Réponse 1
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Valentine0Bonjour
allez dans l'historique de reservation, ( transactions à venir/ transactions terminées , )vous aurez tous les renseignements.

dans votre messagerie aussi, vous savez qui vient et quand .
contactez votre voyageur par la messagerie airbnb ( messages ), vous pouvez aussi lui envoyer un message sur son telephone, car vous avez ses coordonnees, dans les " details " de sa resa.
les voyageurs qui ne communiquent pas sont ...penibles !

La semaine derniere, j'en ai eu une qui m'a prevenue à 11h30 qu'elle arrivait à 14h , je l'avais contactée par tous les moyens, ça ne lui a pas plu, elle a prit mes demandes pour de l'ingerence , pensant qu'elle pouvait arriver à n'importe quelle heure comme à l'hotel  , et comble de tout ,

elle m'a collé 3 * en communication !  ALors que c'est elle qui ne repondait pas ! 

SI la veille de son arrivée vous n'avez pas de nouvelles, contactez le site qui se chargera de l'appeler ...un derrnier conseil : instaurez une heure de check out et une caution dans votre annonce .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour