Pas de réponse du voyageur

Johanna38
Level 1
Saint-Rémy-de-Provence, France

Pas de réponse du voyageur

Bonjour,

Un voyageur m'as contacté pour mon appartement, apres une simple reponse de disponibilité il a fait le choix de reserver 

Apparement il vient d'Hollande, et il est censé arriver demain mais aucune reponse a mes mails et sms pour preparer son arriver

me conseillez vous d'annuler?

merci 

12 Réponses 12
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Non, @Johanna38, surtout pas, les pénalités d’annulation en tant qu’hôte sont très lourdes, et vous risqueriez de laisser votre voyageur sur le carreau. Il va probablement se réveiller au dernier moment, ou annuler lui-même...

PS. Vous devriez préciser les horaires d’arrivée et poser un règlement intérieur dans votre annonce. Telle qu’elle est rédigée, votre voyageur peut parfaitement se présenter sans prévenir à n’importe quelle heure (et laisser en partant un souk incroyable)...

Olivier

@AgnèsandOlivier0

et laisser en partant un souk incroyable)... Avec du vomi partout !  🙂

Pas cool Béatrice de faire peur aisni à Johanna, elle risque d'annuler ce qu'il ne faut surtout pas. Qu'elle attende simplement, en renouvellant son message,  ses voyageurs sont peut-être déjà dans un périple où ils n'ont guère le temps et l'occasion de répondre, voulant profiter au maximum de leurs voyages, je suppose que ce matin ils se réveilleront...

@Johanna, ne vous inquitez pas trop, soit ils ont un souci de communication (chez moi, les portables ne passent pas très bien, soit

ils savent avoir réservé, ils ont confiance et vous répondront aujourd'hui!

Jacqueline

@Olivier47

Avez vous remarqué ce petit signe 🙂  en fin de phrase Jacqueline ? ... Non sans doute !

@Johanna38 A parfaitement compris ce que lui a dit @AgnèsandOlivier0, si elle anulle, les sanctions seront pour elle, c'est ecrit tous les jours dans tout le forum.

le "vomi partout " fait reference à Nathalie qui en parle à tout ceux qui ne mettent rien dans leur reglement !

ceux qui ont suivi savent ... :-)) 

Désolée Béatrice, j'ai davantage vu le poids des mots que l'impact des signes! 

Mais effectivement ces histoires de vomi partout glacent tous les hôtes.  Que sait on des personnes à qui on confie notre maison? Pas grand chose voire rien du tout. Ayant trop d'imagination, je visualise très bien cette scène éprouvante sinon d'épouvante que peut-être une maison saccagée, et même si on sait pouvoir porter plainte etc... Je ne le souhaite à personne. 😉

Jacqueline

bonjour @Johanna38

contacter Airbnb pour qu'ils le contactent afin de vous donner les informations nécessaires.

Et arrangez vous pour qu'il ait accès a la maison (clé sous le paillasson si vous n'êtes pas là).

Et oui, c'est une mauvaise idée de louer sans reglement intérieur.

Les voyageurs sales sont déjà assez démoralisants et en plus quand on découvre qu'on les a contractuellement autorisé a laisser un logement sale, on ne sait pas qui est est le pire dans l'histoire (tout en épongeant le vomi et en ramassant les 400 cannettes).

Mes dernières voyageuses se sont excusées de ne pas avoir lavé le parquet!

ca compense les texans juste avant qui se sont crus à l'hotel et ont laissé 4 étoiles en note globale.

Johanna38
Level 1
Saint-Rémy-de-Provence, France

Bonjour 

merci à tous pour vos retours, je fais effectivement rajouter un reglement

je ne vais donc pas annuler mais si les personnes ne viennent pas, c'est moi qui suis penalisée car j'aurai pu le louer à d'autre personne...

comment contacter le site pour qu'ils essaient de joindre la personne?

en tout cas merci à tous

Ne vous inquietez pas Johanna

Quand les hollandais payent, ils viennent.
Mais il est certain qu'une bonne communication est la clé d'un séjour reussit.

S'ils ne viennent pas, ils doivent procéder a l'annulation pour être remboursés car airbnb applique la politique d'annulation de l'hôte.
Eux annulent. Pas vous.

Johanna, si vos voyageurs ne viennent pas, vous serez payée, car ils n'ont pas annulé.

Donc ne vous inquietez pas trop, attendez tout simplement, communiquez bien via le mail Airbnb, ce qui vous servira de preuve en cas de contestation.

Ci dessous en lien le guide d'Olivier François pour contacter Airbnb, mais si eux ne vous répondent pas, il y a peu de chance qu'ils répondent à Airbnb, ne les harcelez pas trop, s'ils sont jeunes, ils ne savent pas à quelle heure ils arrivent, là, c'est pause déjeuner, ils vous répondront vers 16h-18h, car ils pourront vous dire exactement à quelle heure ils arrivent, leur ****** de smartphone a ses batteries à plat! 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Jacqueline

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour @Johanna38 !

Est ce que vous avez essayé tous les moyens : le téléphone, le sms, le whatsapp?

C'est hyper rare qu'aucun moyen marche pendant plusieurs jours... Moi je commence à interroger sur l'heure d'arrivée une semaine en amont.

Tenez nous au courant.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Johanna38

Alors, les voyageurs ? Venus, pas venus ? Pourquoi ne repondaient ils pas ?

c'est important pour la,communauté de savoir, ça donne des exemples et ça repond à certaines questions que l'on peut se piser dans le meme genre de situation ...

merci de votre retour.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour