Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à toute la communauté !
Aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de vos lumières concernant un problème avec un de mes voyageurs sur mon annonce (www.airbnb.fr/rooms/19872734)
Martin * a réservé 2 nuits en instantanée pour 3 voyageurs,
Je lui demande nom prénom et date de naissance de chacun des voyageurs participant au voyage,
Il me répond avec les dates de naissance de chacun :
Nuit 1 : Martin * / Ludwig * / Charlotte *
Nuit 2 : Claire */ Ludwig */ Charlotte *
Comme vous l'avez compris Martin qui a réservé ne va rester qu'une nuit dans le logement sur les 2 et se fait "remplacer" par Claire * la seconde nuit .
Les voyageurs ne sont pas pas sencé rester durant tout le séjour ?
Est ce que cette réservation est conforme au contrat airbnb ?
Que puis je lui répondre ?
Merci pour votre éventuel réponse ! Bien à vous, Marion
Merci pour votre réponse.
Cette "affaire" nous perturbe beaucoup et nous nous en voulons d'avoir été si confiants.
Nous allons prévenir Airbnb et essayer de respirer et de reprendre confiance car nous débutons et avec notre maison, et ses... longs séjours..., ce n'est pas demain que nous deviendrons des Superhosts (10 stays?) malgré toutes nos attentions et les détails que nous soignons pour l'accueil.
Nous attendons les réactions d'autres membres de la communauté. Pour le drapeau?
Nous gardons l'espoir de revivre la rencontre que nous avons eue avec nos premiers voyageurs avec lesquels nous sommes restés en contact.
NB: Au plaisir de partager une tasse de KF un jour sous le cerisier en fleurs de notre jolie terrasse.
@Véronique-Et-Laurent0 bonjour
tout comme @Yves25 le dit, cette histoire PUE GRAVE !
tres honnetement, votre maison est spendide, et votre tarif TRES ATTRACTIF pour la qualite de votre bien, vous allez attirer les escrocs... apparement c’est le cas !
appelez le site, expliquez clairement la situation, cliquez sur le’drapeau du profil, et bloquez le .
Je suis toujours epatee de voir l’imagination debordante des escrocs, plus c’est gros, plus ça passe !
tenez nous au courant de la suite .
@Beatrice30 merci!!!
C'est tellement gros qu'on finit par être toute embrouillés et ne plus y voir clair.
En +, nous lisions des choses contradictoires sur le forum selon lesquelles des dérogations de location via des tiers pouvaient être autorisées par AirBnb.
Franchement, c'est + que bancal d'un point de vue juridique. Non?
Nous allons appeler airbnb et suivre votre conseil = drapeau sur Profil + blocage
La personne qui a fait la reservation via la plateforme, a une voix fort suave et convaincante cf. notre longue histoire dans...
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Approuver-une-r%C3%A9servation/m-p/601060#M50422
Elle a même ajouté (pour endormir les chrétiens) que la Famille de Dubai qu'elle avait identifiée pour louer notre maison via son association (association elle-même très familiale et proche des autres) était "catholique !!! pratiquante.. Des gens très bien pour nous".. mais que si nous n'acceptions pas qu'elle réserve pour eux, elle n'aurait AUCUN SOUCIS pour leur trouver un bien équivalent (qu'elle recherche visiblement activement).
L'ayant eue il y a moins de 20H, nous devons faire vite.
Merci. Nous vous tenons au courant de la suite et espérons que dans l'intervalle d'autres hôtes n'auront pas accepté.
Nous venons de signaler utilisateur par le drapeau (tentative d'arnaque) mais nous ne savons pas comment le bloquer.
Nous avons écrit à AirBnb et attendons qu'ils nous contactent
"Bonsoir AirBnb,
Ceci concerne notre annonce https://fr.airbnb.com/rooms/20734359
Nous avons besoin d'un conseil URGENT pour signaler un"faux" voyageur qui souhaite réserver pour autrui et cache l'identité des personnes qui viendraient chez nous. Nous avons soumis cette "affaire" qui nous perturbe au Community Centerhttps://community.withairbnb.com/t5/Aide/Approuver-une-r%C3%A9servation/m-p/601060#M50422.
Nous avons échangé avec des membres de la communauté qui nous conseillent de vous alerter.
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Pas-les-m%C3%AAmes-voyageurs-durant-toute-la-r%C3%A9servati...
@Beatrice nous conseille "appelez le site, expliquez clairement la situation, cliquez sur le’drapeau du profil, et bloquez le ."
Nous sommes nouveaux sur la plateforme et stressés par la situation.
Nous allons mettre un drapeau et bloquer cet utilisateur. Nous craignons que des hôtes acceptent par manque de prudence.
Nous appliquons donc un principe de précaution.
Merci de nous donner un soutien sur notre démarche
Bien cordialement,"
Merci pour votre soutien; cela nous occupe beaucoup (trop)
Nous vous tenons au courant
On lit souvent sur le forum qu'Airbnb ne répond pas aux mails...ben oui ! Je n'ai jamais fait l'expérience personnellement. Si vous parlez anglais, appelez les aujourd'hui sinon faites le dès lundi à la première heure ( 01 84 88 40 00 ). Nhésitez pas, ils sont très réactifs et très sympas.
Et puis...respirez, allez vous promener, dites vous bien que vous n'êtes en rien responsables de cette mésaventure . Et vous avez rendu un grand service à la communauté, on aurait tous pu tomber sur un cas pareil. Merci.
Cordialement....en attendant la tasse de café sous le cerisier en fleurs 🙂 !!
Yves.
Merci pour votre soutien; c’est très important (premier jour sur le community center).
Nous allons appeler Airbnb lundi car décalage horaire.
Votre maison est très jolie; nette avec une belle décoration et vos voyageurs apprécient votre présence, accueil et courtoisie.
Notre « affaire » nous permet de connaître et d’échanger au sein de la communauté des hôtes et nous sommes heureux d’avoir cela en partage.
Le reste ne sera plus bientôt qu’un mauvais souvenir et une mise en garde pour que nous redoublions de prudence, hélas.
Le café ☕️ sera toujours prêt pour vous accueillir; les fleurs du cerisier sont plus capricieuses.
Il faut que je fasse une pause d'1 journée du CC pour qu'il s'y passe des choses intéressantes.
Contactez Airbnb maintenant au 01.84.88.40.00 n'attendez pas lundi et sur Airbnb il n'y a pas de décalage horaire qui vaille. Si vous parlez anglais pas de soucis. Sinon vous dites juste à votre interlocuteur "major security issue - third party booking - organized channel to host unknown people from Middle East" vous verrez qu'ils trouveront rapidement un interlocuteur en français.
Comme disent @Beatrice30 et @Yves25 cela sent vraiment très mauvais cette histoire, surtout pour des demandes de réservation à long termes 3-5 mois.
@Anonymous
Bonsoir à tous, merci de votre soutien pendant ce WE éprouvant pour nous. Vos saines réactions et conseils ont été si utiles!!
Nous avons eu Airbnb en ligne (merci @Yves25 et @Anonymous pour le numéro super pratique). Ils ont décroché tout de suite).
Ils avaient reçu notre e-mail d'hier soir.
Un dossier de sécurité a été ouvert et la personne qui avait fait la demande de réservation a été mise sous surveillance.
Nous avons donné tous les éléments en notre possession et espérons que d'autres hôtes ne se feront pas arnaquer.
Nous avons signalé aussi son profil et bloqué l'utilisateur.
Important: l'utilisateur est bloqué et ne peut plus nous contacter mais il peut contacter d'autres hôtes.
Airbnb va vérifier les demandes de réservations effectuées par ce profil (sûrement pour prévenir les hôtes).
Merci @Nathalie-Et-Gilles0 pour tous les conseils juridiques mais aussi les conseils de prudence pour les refus de visite.
Cela étant, notre maison est souvent demandée par des familles habitant localement qui font des travaux dans leur résidence principale ou qui s'installent dans la région. Ils habitent donc souvent déjà le coin et c'est pour cette raison et surtout parce qu'ils cherchent du long terme qu'ils veulent visiter afin d'être surs que les photos ne soient pas trompeuses. Nous avons aussi expliqué cela à Airbnb tout comme le fait que lorsque qu'on bloque une personne il n'y a pas d'option claire "reservation par un tiers".
Nous allons essayer de "respirer" un peu
Nous avons fait un grand pas dans la compréhension et la maitrise des données pourtant de "base"!!!
Merci à tous