Passer de pré approuvé à réservé ?

Mathieu0
Level 1
Paris, Île-de-France, France

Passer de pré approuvé à réservé ?

Bonjour,

Des personnes me font des demandes de réservation que j'accèpte : le status passe alors en pré approuvé mais pas réservé. Le problème est que ces personnes ne finalisent jamais la réservation. Perte de temps de mon côté comme du leur.

J'aimerais directement passer en status réserver lorsque j'accèpte : par exemple lorsque je suis voyageur, une fois que je fais la demande alors si l'hôte accèpte, je suis automatiquement réservé et débité. Comment faire de même en tant qu'hôte ?

Merci,

Mathieu

7 Réponses 7
Frédéric0
Level 3
Dijon, France

Bonsoir Mathieu, 

Il m'arrive également d'avoir des personnes qui cherchent à obtenir des renseignements avant de réserver et que je pré-approuve. Si la réservation tarde à venir c'est qu'ils attendent des réponses pour d'autres logements pour avoir le choix. Je les relance le lendemain en demandant s'ils ont besoins d'informations supplémentaire, je propose même des offres spéciales pour déclencher la réservation. Je te conseillle de choisir l'option réservation instantanée qui t'évite la pré-approbation et la perte de temps dont tu parles. 

Je te souhaite de belles rencontres avec Airbnb. 

Frédéric 

Frédéric
Jessica27
Level 1
Doué-en-Anjou, France

Bonjour Frédéric,

Je suis dans la même interrogation que Mathieu alors que mon hébergement est enregistré sous l'option "réservation instantanée".

Par exemple, je peux voir dans ma boite d'echanges, qu'un voyageur a le statut "pré- apporouvée" alors que ca fait plus de 48h que je lui ai envoyé l'offre....je m'attendais a voir un statut "réservé" sous 24h...mais ce n'est pas le cas et j'avoue que je suis perdue car maintenant  j'ai d'autres demande pour les memes dates.

Est ce que vous avez déjà rencontré cette situation?

Avez vous des conseils?

Merci par avance

Jessica

Bonjour @Jessica

Si vous avez pre approuvé, c'est normal de voir ce statut.
Le voyageur avait 24h pour réserver.
Il ne l'a pas fait. Cela signifie qu'il a réservé ailleurs.

Vous n'aurez plus de nouvelles de lui.
Archivez son message et occupez vous des autres.

Bonne journée

Bonjou Jessica, 

Un futur locataire a fait une demande de pré-approbation que vous avez acceptée. Si vous ne voyez pas de réservation confirmée c'est qu'il cherche encore. Vous pouvez le relancer une fois. Après, cela signifie qu'il a trouvé ailleurs. 

Frédéric
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mathieu0,

Si la réponse de @Frédéric0 vous satisfait, n'hésitez pas à le rermercier en lui laissant un compliment sur son commentaire.

Pablo39
Level 1
Paris, France

Bonjour,

J'essaie de faire une reservation pour une nuitée. J'ai eu trois logements pré-approuvés dont un qui m'interesse. Quand j'essaye de faire ma reservation en suivant le bouton rouge dit "reserver" ça me fais passer à la page de reservation que ne s'affiche jamais completement. Elle reste toujours "congélée" et en attente de s'aficher. J'ai fait deja plusieurs essais pour faire la reservation et aussi plein d'allés retours sur mon compte histoire de voir si j'ai quelque chose que ne marche pas sur mon profil sans aucun resultat. 
Qu'est ce que je dois faire ? 
Merci ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mathieu0

La règle sur airbnb est que vous avez 24 h pour pre-approuver / refuser et que le prospect a 24 h pour reserver.
Perso, dès que je pré approuve, j'archive et j'oublie.

S'il y a une réservation, le message revient dans la boite mails.

La réservation instantanée évite ce que vous appelez une perte du temps.
C'est du travail mais certainement pas une perte de temps. Répondre aux demandes est notre travail.

Les prospects font plusieurs demandes (parfois jusqu'à 10) pour augmenter leurs chances d'acceptation mais il n'y a qu'une réservation.

Cependant, la réservation instantannée ne permet pas de filtrer les demandes. Et si un jour, une demande vous parait suspect ou que vous ne pouvez pas honorer, c'est vous qui annuler la réservation (pénalité).

Donc toujours avoir le calendrier a jour en réservation instannée et je déconseille d'autoriser les résa instantannée de dernière minute utilisée par les fraudeurs a la CB (mettre 3 j ou 1 semaine avant la date d'entrée par précaution).

Vous pouvez regarder, une fois les dates de voyages passées + 15j pour voir ou vos prospects ont finalement réservé.

Pour ma part, les réservations que je n'ai pas eu était du au prix. Ils ont pris un bien moin cher. Car sur airbnb, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour