Payement partagé

Résolu !
Maria1003
Level 1
Montreal, Canada

Payement partagé

Bonjour, 

 

J'ai une question concernant le payement d'une reservation partagée avec un autre membre de ma famille. 

 

J'ai payé la moitié du montant et envoyé un lien à cette personne afin qu'elle puisse payer l'autre moitiée. 

Bien qu'elle ait completé et confirmé sa partie du payement, dans mon compte sur Airbnb il est encore indiqué que la contribution de cette personne n'est pas réglée. 

La réservation est donc toujours en attante et expirera dans trois jours. 

 

Il y a-t-il un délai avant que le payement ne soit accepté? L'hôte doit-il approuver l'autre membre du groupe? Pourquoi est-il toujours indiqué que la contribution est non-réglée (même si l'autre membre de ma famille a reçu une confirmation)? 

 

Merci, 

Maria

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Maria1003

 

vous avez 4 j (96h) pour finaliser (payer) la réservation.
C'est le statut dans Airbnb qui fait foi.
Etes vous sur que le paiement de l'autre personne a aboutit?

 

Aucune validation de la part de l'hote n'est attendu.
Au bout de 96h, si le paiement de la réservation n'est pas finalisé, la réservation est annulée et vous serez remboursée (et l'hote aura perdu 4j car son logement n'est pas louable à d'autres pendant ce temps-là, ce qu'il déteste).

 

Si votre ami n'arrive pas à finaliser, dites lui de contacter Airbnb qui l'assisteront.
Ils sont très sympa.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Maria1003

 

vous avez 4 j (96h) pour finaliser (payer) la réservation.
C'est le statut dans Airbnb qui fait foi.
Etes vous sur que le paiement de l'autre personne a aboutit?

 

Aucune validation de la part de l'hote n'est attendu.
Au bout de 96h, si le paiement de la réservation n'est pas finalisé, la réservation est annulée et vous serez remboursée (et l'hote aura perdu 4j car son logement n'est pas louable à d'autres pendant ce temps-là, ce qu'il déteste).

 

Si votre ami n'arrive pas à finaliser, dites lui de contacter Airbnb qui l'assisteront.
Ils sont très sympa.

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Comment m'assurer que l'autre personne a finalisé le payement? 

Doivent-ils normalement recevoir un courriel? Devrais-je en recevoir un également?

Est-ce qu'il y a un délai entre le moment ou le formulaire est complété et la confirmation? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maria1003

 

dans l'onglet 'Voyages' > Voir le reçu , le statut doit être en CONFIRME.

 Dès que le le dernier paiement est fait, la réservation passe en statut confirmé.



Je pense (mais je n'ai jamais testé coté voyageur) que Airbnb envoie un mail aux voyageurs (vérifiez vos spams) quand la réservation est confirmée puisqu'il envoie un mail a l'hote pour l'informer que sa réservation est (enfin) finalisée.

Mais pas de mail chaque fois qu'un participant paye.

 

Si la réservation n'est pas confirmé au bout de 96h, vous recevrez un mail mentionnant que la réservation est annulée et que vous serez remboursée.

https://www.airbnb.fr/help/article/2034/what-s-group-payment

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour