Payer en monnaie locale

Résolu !
Caroline17
Level 1
Paris, France

Payer en monnaie locale

Bonjour,

Je réside actuellement aux Etats-Unis et ai modifié les paramètres correspondants sur mon compte (carte AmEx locale, fuseau horaire, lieu de résidence, ...). 

Le prix de mes réservations s'affiche toujours en euros, or je souhaite payer en dollars puisque mon compte local est en dollars...

Comment faire pour que AirBNB "enregistre" que je suis aux Etats-Unis dans les devis présentés?

Merci par avance!

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Caroline17

normalement, en mettant votre IBAN américain, le virement doit se faire en dollars vers votre compte américain.

Votre problème, il me semble , c'est que vous êtes déclaré en France pour un appartement en France.
Donc, il y a de fortes chances pour que ce soit Airbnb Europe qui déclenche le paiement.
Et comme votre compte est hors zone SEPA, ils seront obligés de faire un virement SWIFT (virement international) dont les commissions sont très élevées ( ordre d'idée : il y a 10ans, le commission était de 20 euro  par virement SWIFT à la BNP).

Je vous suggère de voir ce point avec le service client de Airbnb pour voir s'ils peuvent éviter ca.

Sinon , un réglement par paypal peut être avantageux.
Vous devrez payer la commission Paypal mais elle est moins chère que la commission de virement SWIFT.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Caroline17

normalement, en mettant votre IBAN américain, le virement doit se faire en dollars vers votre compte américain.

Votre problème, il me semble , c'est que vous êtes déclaré en France pour un appartement en France.
Donc, il y a de fortes chances pour que ce soit Airbnb Europe qui déclenche le paiement.
Et comme votre compte est hors zone SEPA, ils seront obligés de faire un virement SWIFT (virement international) dont les commissions sont très élevées ( ordre d'idée : il y a 10ans, le commission était de 20 euro  par virement SWIFT à la BNP).

Je vous suggère de voir ce point avec le service client de Airbnb pour voir s'ils peuvent éviter ca.

Sinon , un réglement par paypal peut être avantageux.
Vous devrez payer la commission Paypal mais elle est moins chère que la commission de virement SWIFT.

Hassnia1
Level 2
Noumea, New Caledonia

Bonjour à tous j habite nouvelle caledonie et à chaque paiement de resa ma banque me prend 16,50 euros frais de repatriement cependant ce prelevement serait aboli si je suis payé en VIREMENT SEPA  et airbnb refuse d utiliser ce type de virement alors que dois je faire ??? merci

bonjour @Hassnia1

Comme vous le savez, la Nouvelle-Calédonie est hors zone SEPA car ce n'est pas un DOM département d'Outre-Mer mais un TOM.

La monnaie locale n'est pas l'euro.

Donc a moins d'avoir un compte bancaire (donc un IBAN) en France métropolitaine, je ne vois pas comment Airbnb pourrait faire un virement SEPA en Nouvelle-Calédonie. Ce ne sont pas eux qui décident.
C'est le système bancaire européen.

Vous pouvez ouvrir un compte dans une banque en ligne + CB gratuite pour retirer l'argent en Nouvelle-Calédonie avec des frais de change ou utiliser Paypal (commission Paypal).

A voir de voir si ces possibilités sont financièrement intéressantes.

Sinon Airbnb permet de paramétrer un montant minimum pour vous payer et amortir les frais SWIFT (paiement international).
16,5 euro sur 1000 euro, ca fait moins mal que 16,5 euro sur 200 euro.

Bonjour

residente marocaine je réfléchis à un règlement en dirhams de mes visiteurs, toutefois j ai l impression que si je change sur le site la monnaie passant de l euro au dirhams, la liste de logements proposés est beaucoup plus réduite, si je fais ce choix est çe que je ne serais plus visible sur le site par les visiteurs payant en euros? Çe qui serait bien sûr une grosse bêtise! Si quelqu un a les idées claires sur ce genre de situation ce serait super!   Bonne annee à tous 

Bonne année @Marie320

Il me semble que vous confondez 2 choses.

La devise du prix paramétré par l'hôte.

Et la devise d'affichage de la page d'accueil.

Quand ces 2 devises sont différentes, Airbnb les converties.

Donc les prospects peuvent regarder votre annonce en £, $,  €, ¥ , dirham mais seront débités du montant paramétré.

Merci pour votre Reponse, mais je suis toujours un peu perdue il me faudra du temps pour maîtriser tout ca, le change , comment minimiser les coûts etc.. mais cela ne me dit pas pourquoi on a pas accès aux mêmes annonces quand on change de monnaie? Du moins j en ai l impression.

je vais contacter Airbnb pour pas faire n importe quoi. Merci pour votre aide

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour