Payer le solde de ma réservation

Anelor0
Level 3
Brest, France

Payer le solde de ma réservation

Bonjour,

Lors de ma réservation, j'ai payé uniquement la moitié de la somme total comme cela était proposé par le site.

Je souhaitais payé le solde de ma réservation mais je ne sais pas comment faire. Sur la page du logement réservé est indiqué que le payement est prévu pour le 16 Juillet. Dois-je attendre cette date? Est-ce que le prélèvement se fera automatiquement?

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement,

23 Réponses 23
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Anelor0 bonjour, j'ignore comment fonctionne exactement ce type de paiement car il vient tout juste d'être mis en place, mais si on vous indique qu'il est prévu le 16 juillet, Airbnb vous prélevera la somme restante le 16 juillet, sans que vous n'ayez rien à faire.

 

Bonnes vacances

 

Jacqueline

Bonjour

Merci beaucoup pour cette reponse. Je vais attendre du coup.

Bonne journee a vous

Anne Laure

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai réglé la moitié au moment de la réservation, mon séjour commence le 13 août et je ne sais pas commen ni quand régler le solde... Comment avez vous fait pour régler le solde de votre séjour ?

Cordialement

Sylvie

Bonjour

Airbnb m'a prélevé automatiquement a la date indiquée. Ils m'ont prevenu par mail. J'avais payé avec un numero de compte Virtualis du coup le site ne pouvait pas prélever sur mon compte car ce numero contenait uniquement la somme suffisante pour le 1er prelevement, mais j'ai été prévenu par mail et ai pu régulariser la situation. Si vous n'etes pas dans ce cas, vous n'aurez rien a faire, ils s'occupent du prélevement. Il vous faudra juste surveiller vos mails et votre compte. 

Bonnes vacances

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Anelor0 d'avoir expliqué comment vous avez payé le solde de votre réservation - c'est utile pour ceux qui ont la même question.

 

Si vous voulez mentionner quelqu'un sur ce forum, vous pouvez utiliser le '@' et choisir leur prénom dans la liste, par exemple @Sylvie269. Ce tutoriel donne plus d'informations sur ce sujet. 

 

Bonne journée!

 

Kirstie

Julien179
Level 1
Les Ulis, France

Est-il possible de payer le solde avant la date d'échéance prévue?

Si oui comment?

Bonjour,

Pour ma part, AirBnB m'a prélevé automatiquement la somme restante à la date prévue. Je n'ai pas pu payer avant cette date.

Bonne soirée

Carine48
Level 1
Pays de la Loire, France

Merci pour l'info, je suis dans le même cas. J'ai fait un 1er versement avec ma e-carte bleue qui attribue un numéro unique par transaction. Donc, pour le solde prévu le 7/08, cela va poser un soucis. Je vais donc surveiller ma boite mail.

 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour, en lisant vos echanges je comprends que des visiteurs utilisent des cartes provisionnees uniquement du montant de la transaction, en tant qu hote je me demande ce qui ce passe quand il y a probleme et qu il faut utiliser la caution ? on peut penser que cette somme ne sera pas provisionnée. mais peut etre je n ai pas compris le fonctionnement de la caution et qu elle est bloque des la finalisation de la transaction, mais je ne crois pas. Merci si quelqu un peut m eclairer. Bonne journee

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise un code par transaction avec un montant limité pour me protéger des piratage. Malgré tout, AirBnB m'a prélevé du montant restant alors que ce code n'était plus actif. Donc je pense qu'il est toujours possible de prélever. Je ne sais pas si cela répond à votre question. Je ne suis pas hôte donc je ne connais pas tous les détails.

Bonne soirée

Serge93
Level 2
Quebec, Canada

Je viens de réserver un logement pour Septembre 2018 et par mégarde j'ai utilisé l'option paiement en 2 versements, le 1er a été appliqué et l,autre moitié passera seulement le 7 Septembre, je voulais le payer en entier, cependant en lisant ces posts je me rend compte que ce n'est pas possible de payer mon solde à l'avance, le problème est que ma carte de crédit expire au mois d'Aout et j'aurai une nouvelle date d'échéance sur ma nouvelle carte ce qui bloquera le paiement final de ma réservation, ça m'inquiète car je serai déjà en voyage à cette date du 7 septembre 2018, que dois-je faire? 

Anelor0
Level 3
Brest, France

Pour la part, j'avais un peu le même problème.  Au moment du prélèvement le site m'a prévenu qu'ils ne pouvaient pas faire le retrait et j'ai pu mettre à jour mon compte. 

Je vous souhaite de bonnes vacances. 

Sandrine190
Level 1
Bourgogne-Franche-Comté, France

@Serge93 et @Anelor0

 

Bonjour, j’ai le même problème que vous, j’ai fait des réservations et ma carte bancaire sera expirée avant le deuxième versement. Savez vous si on peut mettre à jour sa carte bancaire dans "mon compte" même si elle est liée à une réservation ? 

Merci par avance pour vos réponses

Sabrina428
Level 1
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Bonjour, je suis dans le même cas que @Sandrine190. ma carte sera parimée avant le prelevement du solde du paiement restant dû. est-ce possible de mettre à jour avec un autre compte de carte bleu ? et comment faire svp.

bien cordialement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour