Payoneer et changement de nom

Olivier198
Level 1
Greece

Payoneer et changement de nom

Bonjour à tous,

 

Ma question est un peu compliquée! Et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je suis hôte et j'ai donné mon nom de famille qui a été vérifié avec ma carte d'identité notamment. Aucune difficulté.

 

J'ai voulu prendre une carte payoneer pour toucher les revenus des locations - j'en ai déjà 4 pour l'été 2018 pour ma maison en Grèce.

 

Or, je ne peux pas la prendre car il est demandé un justificatif de domicile pour ma maison en Grèce. Je n'en ai pas car les factures d'eau ou d'électricité sont au nom de mon ami qui est aussi copropriétaire de la maison.

 

Je voudrais trouver une solution. Ma crainte est qu'en changeant le nom de famille sur mon compte ou en y ajoutant celui de mon ami, les réservations soient annulées.

 

Mes questions sont donc les suivantes:

1) Puis-je simplement modifier mon nom et le remplacer par celui de mon ami  sans perdre les réservations ou faire peur aux voyageurs?

2) Puis-je ajouter le nom de mon ami à mon nom sans perdre les réservations en cours ou faire peur aux voyageurs?

 

Par avance, je vous remercie.

Olivier

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Olivier198

 

Vous pouvez contacter airbnb mais la question ne se pose pas en ces termes.

Si vous êtes résident fiscal francais, la carte payonner n'est pas accepter pour éviter les fraudes fiscales.

 

Si vous êtes résident fiscal grec, transmettez les preuves a Airbnb pour ajuster votre compte.

 

Qui déclarent les revenus airbnb?

Vous, votre ami ou les 2?

Ou sont déclarés les revenus airbnb?

En France ou en Grece?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour