Penalités d'annulation

Penalités d'annulation

Bonjour,

Nouvelle sur airbnb, je ne savais pas comment enlever la reservation automatique

résultat j'ai du annuler une reservation 2 mois à l'avance

dois-je payer des frais d'annulation ?

merci

 

5 Réponses 5
Véronique6
Level 10
Pantin, France

Bonjour Sofia,

 Vous ne paierez pas de pénalités à la première annulation mais à la deuxième, vous aurez une pénalité de 90 euros.

Mieux vaut retirer la réservation automatique!

Cordialement,

  Véronique

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sofia48 Bonjour

en reservation automatique, vous avez droit à 3 annulations sans penalités .

Sophia46
Level 2
Paris, France

Bonjour,

Je suis une Sophia aussi et j'ai le même problème.
Je suis surprise de lire que j'ai une pénalité de 10$ car j'ai annulé une seconde réservation instantanée.

Ne pouvant trouver de solution pour accueillir les personnes qui ont fait ses réservations (je serai en déplacement), je me retrouve à devoir payer.

Airbnb était au départ un site de "bons plans entre nous" et j'ai comme la sensation que ça devient un gros business.

Je vis dans mon appartement et j'aimerais pouvoir accueillir simplement des gens et pas avoir la sensation d'être un hôtel.

Ou sinon, ce n'est plus Airbnb mais Booking.com....

Bref, je suis un peu fachée par cette pénalité.

Vivant à Paris, ce n'est pas forcément une envie que d'utiliser Airbnb mais plutôt un bon coup de pouce.

Si vous avez une solution pour éviter cette pénalité, je suis preneuse.
Merci par avance!

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sophia46,

 

Après consultation du Centre d'Aide, je ne pense pas que cette règle des "vous pouvez annuler 3 réservations instantanées sans pénalités" s'applique pour vous. En effet, je ne serais pas surprise que cette "faveur" était seulement disponible pour les nouveaux hôtes faisant partie (malgré eux) d'un pilot visant à tester la RI sur des profils récents.

 

 

Je vous invite à consulter cette page pour connaitre en détail le fonctionnement des pénalités.

Bonjour @Helene0,

Merci pour votre réponse!

Je reste très surprise.

Bien à vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour