Pensez-vous que c'est une arnaque?

Résolu !

Pensez-vous que c'est une arnaque?

Bonjour, je cherchais un logement pour ma première année d'étude en France donc j'ai envoyé plusieurs demande sur divers sites. Un homme m'a renvoyé un mail en me renvoyant des photos de son bien et en me demandant si l'on pouvait directement parler anglais par mail, ce que j'ai accepté. Il s'est ensuite présenté et m'a dit qu'il préférait effectuer toutes les transactions et la location long-terme par Airbnb afin qu'on soit tout deux sécurisés. Il m'a donc envoyé sa CN et m'a demandé la mienne afin de créer son annonce et de régler les détails. Il m'a aussi dit que je devais payer 2000 euros de caution qui seront bloqués par Airbnb avant de pouvoir visiter le bien. Aujourd'hui, mes doutes se sont de plus en plus confirmés lorsqu'il ignore quand je lui demande son numéro afin que mon père puisse le contacter, mais surtout lorsqu'il m'a dit qu'il avait créer l'annonce, et m'a envoyé un lien (je ne peux pas le coller) : airbnb.comroo-ms-0678901.com

 

Si quelqu'un veut le lien entier pour pouvoir m'aider, je lui enverrai par mail ou n'importe.

1 Meilleure réponse
Regine15
Level 10
Marignane, France

Attention @Rayane18 

Ca sent tres mauvais 

 Les annonces de arbnb sont sur arbnb , il n y a pas de contact hors ce site : ils faut creer des profils et c est arbnb qui se charge de vérifier  les cartes d identité :

NE PAS SUIVRE LE LIEN DONNÉ. Il faut trouvé  le mogement sur l.e site

Ils n y a pas de caution prélevé  avant prise du logement  par arbnb .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Regine15
Level 10
Marignane, France

Attention @Rayane18 

Ca sent tres mauvais 

 Les annonces de arbnb sont sur arbnb , il n y a pas de contact hors ce site : ils faut creer des profils et c est arbnb qui se charge de vérifier  les cartes d identité :

NE PAS SUIVRE LE LIEN DONNÉ. Il faut trouvé  le mogement sur l.e site

Ils n y a pas de caution prélevé  avant prise du logement  par arbnb .

Regine15
Level 10
Marignane, France

Les communications n ont lieu que par la messagerie  du site .

Pas bon du tout....

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Rayane18 ,

 

C'est une arnaque classique, surtout ne donnez pas suite ! 

merci beaucoup

Helene468
Level 2
Vaison-la-Romaine, France

AIR b n B à fuir de toute urgence et si vous avez une protection juridique attaquez les ils finiront bien par lâcher prise si tous les mécontents les poursuivent en justice .... Protégez vous eux ont le flux .... malhonnêtement gagné . 

Regine15
Level 10
Marignane, France

L adresse http  semble fausse:

Il me semble que kes airbnb c est http//www airbnb.com ou .fr

@Rayane18 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Rayane18 

 

C’est une arnaque.

Vous n’avez pas envoyé la copie de votre CN j’espère.

L’usurpation d’identité est dramatique pour les victimes.

 

Quelle annonce avez vous contacté’?

soit c’est une fausse annonce.

soit ce n’est pas Airbnb.

Pouvez vous mettre le lien de cette annonce SVP?

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Rayane18,

 

Si vous vous posez la question, c'est qu'il y a quelque chose de louche. 😉

Helene468
Level 2
Vaison-la-Romaine, France

Bonjour, bien sur sur qu'air b n b est une arnaque . Booking.com sont des anges à coté et remboursent en plus ... Ce qui n'est pas le cas d'air B and b qui vous harcèle d'appels téléphoniques pour vous amadouer et mieux vous culpabiliser .. . Ne réservez surtout plus chez eux , je suis en train de créer un comité anti Air and b . J'ai plus de deux cent messages d'eux tout confondu ( y compris les insultes ) pour logement très largement loué 230 euros les deux nuits à Annecy ( Pour info 100 euros le campanile d'Aix le bains petit déjeuner compris ) et un logement non conforme aux photos remise + une boite à clefs qu'il a fallu trouver seule à partir d'un parcours surprise envoyé sur mon téléphone . J'ai déposé plainte auprès du tribunal d'Abbeville car arnaquer en plus une invalide catégorie 2 qui a un bras inutilisable et bien précisé par trois fois à la super host nommée par Air b ans b , c'est vraiment de l'air !!!! Le deuxième lit n'était pas fait , le sucre sur le plateau d'accueil cristallisé et inutilisable, les coussins sur le salon de terrasse disparus ( bien sur ils louent des appartements qui ne leur appartiennent pas faisant ainsi le plus grand tort aux agences immobilières de locatif saisonnier , à l'ensemble du secteur du tourisme ( vive l'accueil par la boite à clefs qui est mentionnée pour les arrivées tardives pas à 16 heures comme c'est mon cas . ) Il est formellement interdit en France de louer un appartement qui ne vous appartient pas sauf si le propriétaire a un accord avec une agence couverte par une garantie du type FNAIM . Par téléphone il m'a été précisé que je bénéficierai du remboursement de 50 % de la première nuit et 100 % de la seconde .. Chez moi cela ne fait pas 3 euros 40 cents qui ont été versés sur mon compte . Ils ne sont pas devant la cour Européenne de justice pour RIEN !!! Mais les Français doivent aimer se faire arnaquer puisqu'ils continuent . J'ai même rencontré un Monsieur qui avait loué sur la côte d'Azur et qui a du renoncer à son séjour car le sel marin avait grippé la boîte à clefs ... 1ere et dernière fois pour moi chez air b n b .. mais même tous les GAFA et voleurs de ce type . Vous réservez sur un robot .... et les états des lieux d'entrée et de sortie de sont jamais fait ce qui leur donne l'opportunité de vous réclamer la caution .. Depuis leur canapé , téléphone à la main et yeux rivés dessus " ils travaillent " jusqu'à vous insulter pour une faute de frappe alors que le gens qui vous répondent au téléphone planqués dans les paradis fiscaux de l'Europe parlent tout juste le français ... L'hôpital qui se fout de la charité !!! Faites attention ils sont démoniaques .... ... et tentent d'utiliser toutes les techniques d'escroquerie ... Gagner beaucoup d'argent sans rien faire !! voilà le concept , et le pauvre propriétaire qui a investi dans une loi PINEL ne sait même pas que son logement est loué derrière son dos . Cordialement 

Helene468
Level 2
Vaison-la-Romaine, France

Attention Air bnb ne peut pas vous proposer un logement étudiant . Les locations sont limitées à 120 jours par ans ... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour