Personne non "vérifiée"

Résolu !
Eric191
Level 1
Champigny-sur-Marne, France

Personne non "vérifiée"

J'ai une demande de location par une personne qui n'est pas "vérifiée". Qu'est-ce que ça veut dire et puis-je lui faire confiance?

1 Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Eric191, qu'est-ce qu'une personne vérifiée ? Allons voir la réponse complète ici : https://www.airbnb.fr/help/article/336/what-are-profile-verifications-and-how-do-i-get-them

Est-ce que vous pouvez lui faire confiance ? Peut-être ! Il y a des personnes non vérifiées de confiance et inversement, tout comme il y a des personnes vérifiées à qui l'on peut faire confiance et inversement.

A t'il déjà des commentaires sur son profil ? Avez-vous échangé un peu avec lui sur ses attentes, ses besoins ? Quelle est la tournure de vos échanges ? Vous pouvez également l'inviter à faire vérifier son profil, AirBNB reposant sur la confiance, afin de faciliter vos échanges et les siens avec ses futurs hôtes.

Voici un exemple d'échange que j'ai eu avec un voyageur qui a suivi la démarche que je lui ai proposé :

"Etant donné que tu es nouveau sur AirBNB, je t'invite à télécharger une copie d'une de tes pièces d'identité, comme un permis de conduire ou un passeport. Cela permet de renforcer la confiance au sein de la communauté. Cela permet de savoir précisément qui vous décidez d'héberger ou chez qui vous allez loger. Tu trouveras les informations nécessaires à cette procédure ici, elle te sera utile pour vos futurs voyages via AirBNB : https://www.airbnb.fr/help/article/450/what-is-verified-id"

A vous lire, Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Eric191, qu'est-ce qu'une personne vérifiée ? Allons voir la réponse complète ici : https://www.airbnb.fr/help/article/336/what-are-profile-verifications-and-how-do-i-get-them

Est-ce que vous pouvez lui faire confiance ? Peut-être ! Il y a des personnes non vérifiées de confiance et inversement, tout comme il y a des personnes vérifiées à qui l'on peut faire confiance et inversement.

A t'il déjà des commentaires sur son profil ? Avez-vous échangé un peu avec lui sur ses attentes, ses besoins ? Quelle est la tournure de vos échanges ? Vous pouvez également l'inviter à faire vérifier son profil, AirBNB reposant sur la confiance, afin de faciliter vos échanges et les siens avec ses futurs hôtes.

Voici un exemple d'échange que j'ai eu avec un voyageur qui a suivi la démarche que je lui ai proposé :

"Etant donné que tu es nouveau sur AirBNB, je t'invite à télécharger une copie d'une de tes pièces d'identité, comme un permis de conduire ou un passeport. Cela permet de renforcer la confiance au sein de la communauté. Cela permet de savoir précisément qui vous décidez d'héberger ou chez qui vous allez loger. Tu trouveras les informations nécessaires à cette procédure ici, elle te sera utile pour vos futurs voyages via AirBNB : https://www.airbnb.fr/help/article/450/what-is-verified-id"

A vous lire, Thomas.

Eric191
Level 1
Champigny-sur-Marne, France

Merci bcp pour votre prompte et riche réponse!

Eric

Eric191
Level 1
Champigny-sur-Marne, France

Merci Thomas pour cette réponse rapide!

Eric

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Eric191

 

Un profil vérifié signifie que le prospect a téléchargé une pièce d'identité sur Airbnb.

S'ils le souhaitent, les hôtes peuvent paramétrer de n'avoir de réservations que de profils vérifiés.

De cette manière, vous pouvez être contactés par des profils non vérifiés mais au moment de finaliser la réservation, il devra télécharger sa pièce d'identité.

 

Pour être à l'aise avec un prospect , vous êtes en droit de poser toutes les questions que vous souhaitez. C'est votre maison.

Je vous suggère de systematiquement demander les noms et ages de tous les membres du groupes y compris les bébés (certains voyageurs 'oublient' d'informer l'hote de la présence d'enfants) et le but du voyage pour détecté les risques de squat.

Une famille brésilienne qui vient pour 2 semaines visiter la France est moins risqué que le francais qui vient chercher du travail sans autre possibilité de logement , ni intention de repartir.

 

Si le prospect répond facilement à vos questions dans un sens qui vous rassure, vous pouvez pré approuver.

S'il ne répond pas, vous pouvez décliner sa demande avec un message ouvert :

"Merci pour votre intérêt.

En application des régles Airbnb qui oblige a pré approuver ou décliner les demandes sous 24h, je décline votre demande.

Vous pouvez en faire une nouvelle avec les informations demandées que je serais heureux de pré approuver."

Sur Airbnb, les hôtes ouvrent généreusement leur maison avec leurs affaires dedansvet parfois eux-même

 

Il n'y a donc aucune raison de pré-approuver des gens qui n'ont pas la politesse de dire bonjour et de se présenter.

Ils veulent bien dormir dans votre lit mais pas dire comment eux et leur groupe s'appelle. Méfiance.

 

D'une manière générale @Eric191, les gens sympas répondent facilement aux questions.

 

Ceux qui refusent sont les gens sans éducation ou/et qui n'ont pas compris le concept.

Eric191
Level 1
Champigny-sur-Marne, France

Merci pour cette riche et prompte réponse!

Eric

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 

dans l'aide, il est précisé qu'il faut avoir 2 éléments vérifiés pour faire une réservation. Or une personne avec seulement son numéro de téléphone dans son profil a pu faire une réservation sur mon annonce , qui a été validée par AirBnB. Est-ce que cette règle des 2 éléments vérifiés ne vaut que pour les réservations instantanées ?

Suivant vos conseils, j'ai demandé à cette personne de mettre plus d'éléments dans son profil, et si elle ne le fait pas, j'annulerai sa résa en invoquant ce motif. 

En fait je pensais que sa demande serait en attente jusqu'à mise à jour de son profil....

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour