Perte du statut de SuperHost en temps de COVID

Résolu !
Gilles386
Level 2
Singapore

Perte du statut de SuperHost en temps de COVID

Bonjour à la communauté, je viens de perdre mon statut de super Host pour une infinie décimale. Je trouve cela un peu fort de café au vu de la conjoncture actuelle et des nouveaux "hôtes" que nous recevons, qui n'ont pas l habitude d AirBnB, qui ont un esprit très critique , voire de mauvaises fois et avec lesquels nous devons déployer des trésors de patience et de souplesse pour leur faire plaisir. Certains laissent des commentaires super mais ne notent que 4 étoiles ou 3 comme j'ai pu avoir avec une adorable mamie qui m a dit s être trompée (sic). D'autres mettent un 4 étoiles parce que l'emplacement ne leur convenait pas assez ..... y a une carte non ? Le contexte actuelle rend les gens agressifs , la clientèle change et pense qu'elle est à l hôtel. Je serais curieux de connaitre le % de SuperHost ayant perdu leur statut durant cette magnifique période. Je gère mon appartement à 12000 km. 2 années que je le mets sur AirBnB et 2 années  Superhost, franchement cela ne donne pas envie de s impliquer plus. J ai depuis peu en plus des réservations immédiates de personnes ne remplissant pas les critères. 

Des retours ? 

1 Meilleure réponse
Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

Bonjour @Gilles386, je comprends votre déception d'autant plus que vous êtes à des milliers de kilomètres pour la gestion de votre bien. Pour ma part je ne suis pas super hôtes, je l'ai été à plusieurs reprises. A date il me manque 3 séjours. Suis-je déçue, dégoutée ? Absolument pas. J'ai 5 étoiles à tous les critères et 4,9 au rapport qualité prix. Ne plus être super hôtes ne vous empêchera pas de louer.

Oui le comportement de la clientèle a changé. Sont ils plus exigents ? Oui car plus avertis avec internet et ce dans tous les domaines. Depuis 2012 que je fais de la location j'ai vu de sacrés énergumènes. Au fil du temps j'ai appris qu'avant d'accepter une location par airbnb ou autre, je me renseigne sur les besoins des voyageurs. Si je sens que ça va pas coller, je refuse. Je prévois de la documentation en fonction de ce qu'ils envisagent de faire et leur communique les bonnes adresses. Dernièrement j'ai préféré refuser une location car en plein mois d'août ces personnes voulaient pouvoir se garer dans la rue et ne pas avoir à marcher 3/4 min jusqu'au parking. Ces nouveaux voyageurs qui ne connaissent pas airbnb, j'en ai eu et j'en ai encore. Ils sont habitués à se rendre dans des meublés de tourisme voir hôtels de plein air où votre classement permet à votre voyageur /locataire de savoir si le bien va leur correspondre, c'est un repair pour eux, ce qui n'est pas le cas sur airbnb, ce qui peut générer de l'insatisfaction et parfois pour peu de chose. Je suis classé 2 étoiles alors que j'avais tous les critères pour être classés 3 étoiles. J'ai préféré etre classé 2 étoiles. Pourquoi ce choix ? Habituée aux déplacements professionnels je préfère aller dans un bon hôtel 2 etoiles qu'un mauvais 3 etoiles. Lorsque mes voyageurs qui ont l'habitude des meublés classés me disent que chez moi c'est digne d'un 3 etoiles ça me conforte dans ma démarche. Je ne doute pas que vous retrouverez votre statut de super hôtes, la crise sanitaire change la donne dans beaucoup de choses pour lesquelles nous n'avons pas forcément la main. Concernant vos propos sur ceux qui ne remplissaient pas tous les critères je ne comprends pas trop de quoi vous parlez.

Message un peu long mais j'ai trouvé votre demarche intéressante. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir @Gilles386 

Je viens de visiter votre annonce et votre appartement est top! et super bien placé à Sète.

Je comprends votre réaction d'autant que je m'aperçois que vous avez en note générale 4.80 ce qui est le minimum requis... essayez de contacter le support Airbnb dans votre boite de réception de messages, il y a la possibilité de contacter "Assistance Airbnb", ils pourront peut être vous aider ou vous aiguiller vers la personne correcte afin d'exposer votre soucis.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

Bonjour @Gilles386, je comprends votre déception d'autant plus que vous êtes à des milliers de kilomètres pour la gestion de votre bien. Pour ma part je ne suis pas super hôtes, je l'ai été à plusieurs reprises. A date il me manque 3 séjours. Suis-je déçue, dégoutée ? Absolument pas. J'ai 5 étoiles à tous les critères et 4,9 au rapport qualité prix. Ne plus être super hôtes ne vous empêchera pas de louer.

Oui le comportement de la clientèle a changé. Sont ils plus exigents ? Oui car plus avertis avec internet et ce dans tous les domaines. Depuis 2012 que je fais de la location j'ai vu de sacrés énergumènes. Au fil du temps j'ai appris qu'avant d'accepter une location par airbnb ou autre, je me renseigne sur les besoins des voyageurs. Si je sens que ça va pas coller, je refuse. Je prévois de la documentation en fonction de ce qu'ils envisagent de faire et leur communique les bonnes adresses. Dernièrement j'ai préféré refuser une location car en plein mois d'août ces personnes voulaient pouvoir se garer dans la rue et ne pas avoir à marcher 3/4 min jusqu'au parking. Ces nouveaux voyageurs qui ne connaissent pas airbnb, j'en ai eu et j'en ai encore. Ils sont habitués à se rendre dans des meublés de tourisme voir hôtels de plein air où votre classement permet à votre voyageur /locataire de savoir si le bien va leur correspondre, c'est un repair pour eux, ce qui n'est pas le cas sur airbnb, ce qui peut générer de l'insatisfaction et parfois pour peu de chose. Je suis classé 2 étoiles alors que j'avais tous les critères pour être classés 3 étoiles. J'ai préféré etre classé 2 étoiles. Pourquoi ce choix ? Habituée aux déplacements professionnels je préfère aller dans un bon hôtel 2 etoiles qu'un mauvais 3 etoiles. Lorsque mes voyageurs qui ont l'habitude des meublés classés me disent que chez moi c'est digne d'un 3 etoiles ça me conforte dans ma démarche. Je ne doute pas que vous retrouverez votre statut de super hôtes, la crise sanitaire change la donne dans beaucoup de choses pour lesquelles nous n'avons pas forcément la main. Concernant vos propos sur ceux qui ne remplissaient pas tous les critères je ne comprends pas trop de quoi vous parlez.

Message un peu long mais j'ai trouvé votre demarche intéressante. 

Bonsoir @Françoise29 j'aime beaucoup votre approche du problème.

C'est impressionnant comme tout a changé.

J'aime beaucoup votre décision de rester en 2*. Je suis certaine que vous avez fait le bon choix.

Bonne soirée

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonsoir @Essaouira-Beachlife-Moro0 merci de votre message. Aucun regret pour mes 2 étoiles, que du bénéfice 😀, du win win 😉

Bonne soirée 

Paul1868
Level 2
Hermanville-sur-Mer, France

IMPORTANT BJR! ce e sont pas les invités qui sont responsables des décisions ou non de supprimer le statut Superhost  , mais UNIQUEMENT CE SITE, qui retient de très mauvais et/ou injustes critères. On ne peut demander à un inviter de ne mettre que des5/5 si sont très satisfaits. Cordialement. Paul  Hermanville sur mer

Gilles386
Level 2
Singapore

Un grand merci pour votre réponse. Pensez vous intelligent de désactiver les réservations automatiques du coup ? 

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Gilles386 avec la crise sanitaire que nous vivons oui. En conservant actuellement la réservation automatique vous n'avez plus la main sur qui vous hébergez, donc un potentiel risque. Ce n'est jamais du temps de perdu que d'échanger un peu avec vos voyageurs, bien au contraire. Il faut savoir etre honnête lorsqu'il vous pose des questions précises. Vous avez un très beau logement, n'attendez pas d'avoir un problème à gérer que vous ne pourrez pourrez difficilement gérer à distance. Pour evitez des déconvenues, si ce n'est déjà fait, mettez un book détaillé à disposition si ce n'est déjà fait. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Gilles386 

 

La pomme pourrie, c'est normal.

Ca arrive à tous les hotes un jour ou l'autre (y compris les futurs ex-SH qui ne le sont plus a cause de la pomme pourrie).
Ce n'est pas spécialement en période de covid, ils existent, c'est tout.

Ce statut va et vient moins grace ou à cause de la qualité de votre travail qu'à la qualité des voyageurs.

C'est la raison pour laquelle, il vaut mieux ne pas y attacher une importance excessive.

 

Vos commentaires sont dithyrambiques.
Les prospects lisent les commentaires.

 

Je suis admirative de lire d'aussi bons commentaires en étant aussi loin.
SVP dites-nous en plus sur votre organisation qui aidera de nombreux hotes.

 

Est-il interessant de désactiver la RI?
Ca dépend de ce que voulez faire.
Si le plus important est d'avoir beaucoup de voyageurs alors la RI est utile.
Comme vous renoncez à sélectionner vos voyageurs et que vous ne pouvez vérifier en amont si le logement convient, vous aurez plus de chances d'avoir des voyageurs qui ont mal lu l'annonce avant de réserver.
En désactivant la RI, vous pouvez discuter avec le voyageur et vérifier qu'il a bien lu l'annonce et que le logement correspond à ses besoins avant la réservation.

En principe, ca peut éviter les réservations inadaptées (sans atteindre le risque zero) et donc d'avoir potentiellement de meilleurs notations (sans garantie cependant) pour le saint Graal, j'ai nommé le statut SH.

Perso, je suis en RI sur une annonce et pas sur l'autre.
Mais c'est vrai que de ne pas l'activer me permet de mieux sélectionner mes voyageurs et d'éviter des déconvenues.

Mon badge SH va et vient. Ca n'impacte pas les réservations.

Sébastien326
Level 2
Plancherine, France

bonjour, je me retrouve complètement dans votre message il m'arrive la même chose superhost depuis 4 ans et perdu le statut ce jour , car des routards a pieds mettent 3 ou 4 étoiles sur emplacement mais te laissent de bons commentaires.  c'est révoltant tu es au petits soins avec eux et derrière tu prends un 4 étoiles et tu comprends pas 

Paul1868
Level 2
Hermanville-sur-Mer, France

Re- bonjour !  il semble que mes  premiers commentaires sur votre message, n'ont pas plu à Airnb , car tout mon commentaire à été supprimé avec le prétexte d'une erreur informatique. Je vais donc abréger: Je suis victime comme vous et surement comme beaucoup d'autre hôtes, de l'injustice de ce site AirBnb qui n'exige que des 5/5 et au moins 100nuits de location dans leur période de référence, sans tenir compte des excellents commentaires des visiteurs (dont aucune remarque peut justifier une appréciation "négative et personnelle du site AirBnb". Voici mon annonce : le petit coin de Paradis . Hermanville sur mer France. Bien cordialement. Paul

Paul1868
Level 2
Hermanville-sur-Mer, France

IMPORTANT: Les invités ne sont pas responsables de la façon dont AirBnb attribue ou non un statut. Nous ne pouvons demander logiquement de mettre un 5/5 plutôt qu'un 4/5  pour une très bonne prestation appréciée

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Paul1868

Je tenais à vous rassurer, le Community center est ouvert à tous et toutes les opinions et retours sont les bienvenus, qu'ils soient positifs ou négatifs. Aucun de vos commentaires n'a été retiré, je n'en trouve pas trace donc il semble bien qu'il y ai eu un simple problème technique. 

Depuis l'année dernière et compte tenu de la crise sanitaire, Airbnb a révisé, au fur et à mesure que la situation évolue, les critères pris en compte dans le cadre du statut de Superhost. J'entend tout à fait que vous pensiez que cela ne suffit pas et qu'il y ait plus de travail nécessaire à ce sujet, et je relaierai vos commentaires à l'équipe en charge de ce programme. 🙂

Bonne soirée, 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour