Petites dégradation

Bruno1119
Level 2
Lorient, France

Petites dégradation

Bonjour à toues et tous, 

 

Mon dernier client m'a signalé juste avant de partir qu'il y avait des tâches sur des serviettes et un gant, et que ça provenait de mes produits nettoyant que j'utilise sur mon sèche serviette.

 

rectorectoversoverso

 

Or il est resté plus de 2 semaine et à constaté ça en milieu de séjour, et me l'a informé qu'au moment de partir. (Sachant que le jour convenu du départ il a oublié j'ai du lui facturer la nuit suivante pour le dépanner bref)

 

Au vu des tâches c'est de la javel, on voit même une forme de main dans le gant et il me dit que c'est en mettant sur le sèche-serviette qu'il a eu ça.

J'ai du mal à le croire..

 

Au final les 2 serviettes et un gant neufs ne sont plus présentable.

Que devrais-je faire dans cette situation, laisser couler et lui mettre un avis factuel ou bien faire jouer une part de caution ?

 

Des sac cabats pour le tri de la poubelle jaune et bouteilles de verres ont disparus aussi il dit que ce n'est pas lui alors qu'on vérifie avant...

 

Merci d'avance 🙂

 

 

7 Réponses 7
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour Bruno,

 

Je trouve que ce n'est pas trop grave. Ca passe pour pertes et profits. Les accidents arrivent. Je trouve que c'est déjà bien qu'il est mentionné le problème. Les voyageurs ne le font pas toujours et ce n'est pas toujours cool de trouver d'avoir une agréable surprise quant on récupère les clés. 

Mais bon, peut-être que certains ne seront pas de mon avis...

 

 

@Bruno1119

BBonjour Bruno 

Je suis de l'avis de @Sabine323.

Je ne ferais pas de demande de remboursement. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. 

Par contre, je le mentionnerais dans les commentaires. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Bruno1119 ,

 

En effet, il vous a informé c'est déjà ça.

 

Le souci avec les problèmes de ce genre, c'est que si la personne n'est pas honnête, vous ne pouvez pas y faire grand chose. Soit vous entrez en conflit, mais faut-il encore prouver que c'est bien lui le responsable direct.

Soit vous le prenez avec le sourire, en le remerciant de vous avoir informé, et vous prenez sur vous surtout pour éviter un mauvais commentaire.

 

Cet été j'ai perdu 2 serviettes de bain et un tapis, et je ne sais pas ce qu'ils ont mis dessus et je ne peux rien faire, parce que de toutes façons ils ne m'ont rien dit.

 

Hélas, dans la location, il y a des pertes surtout en ce qui concerne la vaisselle et le linge. C'est le jeu si je puis dire.

Il faut en revanche être plus vigilent avec le mobilier mais même dans ce cas parfois il est difficile d'avoir gain de cause, car il faut prouver que c'est bien le locataire, ce qui souvent est impossible. Ou alors il faudrait tout prendre en photo avant chaque locataire.

MCL
Bruno1119
Level 2
Lorient, France

Bonjour, 

je vous remercie pour tous ces retours, 

 

on a eu la bonne surprise de constater que les draps aussi ont été aussi déteint je ne sais pas comment il a fait c'est vraiment très étrange... 😞

 

je prends sur moi, je n'ai pas été de main morte dans mon commentaire alors que lui à mis 5/5 .. ^^'

Michaele0
Level 10
Paris, France

 

Bonjour,

 

@Bruno1119   " je n'ai pas été de main morte dans mon commentaire alors que lui à mis 5/5 .."

 

Ce qui peut être  à double tranchant. Les voyageurs sérieux lisent les commentaires laissés par l’hôte. Votre voyageur est décrit comme quelqu’un de charmant et discret.  Votre commentaire public peut aussi faire fuir les voyageurs qui apprécient un minimum de tact.

 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Au contraire, Bruno a été très factuel (le coup de la clef de la boîte aux lettres, du retard...). Ce n'est pas parce que ça s'est bien passé chez les autres (et ont-ils été tous honnêtes, d'ailleurs ?) que ça se passerait bien plus tard. Les voyageurs peuvent lire aussi les autres commentaires laissés par Bruno.

@Bruno1119 @Michaele0 

Comme @Nolwenn2 ,Je trouve le commentaire de Bruno tout à fait correct. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour