Photographe Airbnb et rénovation totale du logement !

Karine-and-Virginie0
Level 1
Annecy, Rhone-Alpes, France

Photographe Airbnb et rénovation totale du logement !

Bonjour à tous,

Nous sommes sur Airbnb depuis quelques années, un photographe est venu lors de notre inscription mais depuis nous avons fait beaucoup de travaux et changé quasiment tout dans la maison. Du coup les photos certifiées airbnb ne correspondent plus du tout au logement que nous proposons! J’ai donc pris des photos moi-même mais je dois bien admettre qu’elles sont beaucoup moins jolies que celles du photographe.

Je trouve surtout que le logo « airbnb certified » sur les photos est gage de confiance auprès des voyageurs.

J’ai vu que les propriétaires avaient le droit à un shooting photo… Mais dans ce cas précis de travaux et changement global de la location y a-t-il une exception ?

Je vous remercie pour votre aide !

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Karine-and-Virginie0

a ma connaissance, c'est gratuit la 1ere fois.

Pour en bénéficier a nouveau, il faudrait créer une nouvelle annonce mais comme c'est la même adresse et que vous souhaitez peut être garder les commentaires acquis, ca n'est peut être pas faisable.

Poser la question a Airbnb, si ce n'est pas trop cher, ca vaut peut être le coup.

Jonathan11
Level 2
Quebec, Canada

Bonjour @Karine-and-Virginie0,

Je suis photographe pour Airbnb et je peux dire qu'en "principe" c'est possible d'avoir une nouvelle séance photo après des rénovations, mais je ne crois pas que ce soit facile à obtenir. Je crois que c'est surtout pour ceux qui ont reçu plusieurs invités, mais je ne saurais dire le nombre. Vous pouvez toujours tenter de contacter le service à la clientèle d'Airbnb, mais je ne garantis pas le résultat. Sur mon territoire, il y a eu quelques hôtes dans la même situation et ils ne semblent pas y avoir eu droit.

Sinon, comme l'a mentionné @Nathalie-Et-Gilles0, c'est possible de créer une nouvelle annonce, mais vous perdrez alors vos commentaires et vos étoiles.

@Jonathan11

En gardant le même profil, on perd les étoiles et on repart a zero pour les commentaires mais on garde les commentaires avec la mention :

"cet hotes a des commentaires pour d'autres annonces".

D'un autre coté, si la rénovation est importante , c'est un peut normal de répartir de zero pour les commentaires car le bien commenté ne correspond plus a celui loué.
Si c'est seulement le canapé et le papier peint, c'est peut être un peu dommage (surtout s'ils sont bons).

@Nathalie-Et-Gilles0

Pour les commentaires qui restent, c'est bon à savoir, je transmettrai cette information à l'avenir.  Vous soulevez un bon point au sujet de la pertinence de conserver des commentaires concernant la décoration, je crois que je vais utiliser cet argument à l'avenir!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour