Pièce d'identité et demande de réservation

Résolu !

Pièce d'identité et demande de réservation

Bonjour à tous,

 

J'ai coché la case "Fournir une pièce d'identité officielle à Airbnb" dans les options de réservation instantanée de mon annonce.

J'ai aussi coché l'option stipulant d'avoir été recommandé par d'autres hôtes.

 

Si ces conditions ne sont pas remplis: une demande de réservation est envoyée à la place.

 

Question: Dans le cas où une personne n'ayant aucun avis sur son compte envoie une demande de réservation (car ne remplie pas les conditions demandées j'imagine), est-ce que cette personne doit également fournir sa pièce d'identité ou non?

 

Merci pour vos réponses,

À bientôt,

Laetitia

1 Meilleure réponse
Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Laetitia266 Bonjour, n'importe qui d'autre pourra faire une demande de réservation. Avec ou sans identité vérifiée. Ce sera a vous de juger. Je ne recommanderai à personne de louer à un voyageur dont l'identité n'a pas été vérifiée. Si votre annonce est nouvelle, vous allez avoir plein de demandes bidon, soyez prête 😉

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

27 Réponses 27
Anita373
Level 10
France

@Olivier906  Justement, ou c'est RI ou c'est demande de réservation sans RI ou parce que vous n'avez pas de RI ou parce que il y a une demande qui ne respect votre demande et la je ne sais pas vu que je n'ai jamais refuse

@Anita373

je viens de vérifier, j’ai bien un msg du support qui me dit ça:

Image PNG.png

Anita373
Level 10
France

@Anita373

merci, ça aide. c’est pas super clair. Demande d’information = demande de pré-approbation ? si je répond à une “demande d’information”, ça ne règle pas le problème de pré-approbation. Je n’ai jamais reçu aucune demande simple,  il fallait toujours pré-approuver ou refuser sous 24h.

 

 

Anita373
Level 10
France

@Olivier906  Mais non, demande d'information= réponse rapide ou 24h max, pas besoin autre chose, demande de réservation= éventuellement  acceptation ou refus, pareil 24 h, pre approbation n'est pas obligatoire du tout. Par contre refus de demande de réservation c'est sur et certain il y a l'impact au moins sur le taux d'acceptation.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Olivier906 

Demande d'information = répondre sous 24h.

Si vous ne pré approuvez pas, le voyageur est libre de faire une demande de réservation qu'il faudra accepter ou refuser.

Si vous pré approuvez une demande d'information car vous êtes d'accord pour accueillir le voyageur => impact taux d'acceptation que le voyageur réserve ou pas.

Demande de réservation : il faut accepter ou refuser dans les 24h.
Si refus => Impact taux de refus et selon le motif, ca bloque ou pas les dates.

Si le taux de refus est trop élevé (de mémoire 20% de refus), l'annonce est désactivée pendant 5 jours et des messages culpabilisants style booouh le vilain alors que l'hote a juste des demandes pourries.

@Nathalie-Et-Gilles0 enfin une réponse claire, merci 🙏

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/understanding-response-rate-and-acceptance-rate-86

 

Qu'en est-il de mon taux d'acceptation si je réponds à une question plutôt que d'approuver, de pré-approuver ou de refuser une demande de réservation ?
En bref : si un voyageur vous envoie une demande de réservation et que vous ne répondez qu'à une question sans approuver ou refuser sa demande avant expiration, cela compte comme un refus.

Regardons d'un peu plus près. Il est important de connaître la différence entre une demande d'information et une demande de réservation. Une demande d'information est un simple message, visant peut-être à demander des précisions sur un équipement, des dates ou le règlement intérieur. Le voyageur peut souhaiter séjourner chez vous et même vous poser une question du type : « Je veux réserver votre logement, est-ce que je peux venir accompagné de mon chien ? » Il ne s'agit pas d'une demande de réservation. C'est une demande d'information. Vous pouvez répondre à une demande d'information avec une réponse, une pré-approbation ou un refus. Le refus d'une demande d'information indique au voyageur que votre logement ne répond pas à ses besoins et l'encourage à réserver un autre logement. Cependant, aucune de ces actions n'affecte directement votre taux d'acceptation. Si vous pré-approuvez une demande d'information et que le voyageur réserve votre logement, cela compte comme une acceptation. Si vous la pré-approuvez et que le voyageur ne réserve pas, votre taux d'acceptation n'en est pas affecté. Il en est de même si vous refusez une demande d'information.

Une demande de réservation signifie que le voyageur demande officiellement à réserver votre logement et attend que vous acceptiez ou refusiez. Pour calculer votre taux d'acceptation, nous prenons uniquement en compte le résultat final de la demande de réservation, et seules trois opérations sont possibles : l'accepter, la refuser ou laisser la demande expirer. Si une demande expire, même si vous répondez à des questions mais sans approuver ou refuser la demande dans les 24 heures, cela est considéré comme un refus.

 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonsoir

je suis en réservation instantanée, message : heure d'arrivée 14 h raison du voyage allé voir ça  famille, ni bonjour, rien, bien sur aucun commentaire, je viens d'envoyer un message en demandant s'il a lu le règlement intérieur, j'espère que ce monsieur a une photo, a priori identité vérifié... Bon , je verrai demain matin si j'accepte , en tout cas , je recois à 18h , bon si la personne vient en train, je lui laisserais déposer ses bagages

Anita373
Level 10
France

@Francoise137  Ca m'êtes arrivé  et c'était la réservation instantanée, j'ai de suite répondu que la présentation a été un peu succincte, donc il a corrige et bien explique.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Laetitia266 @Anita373 

bonjour  suite d'hier

recu un message 8h30 en me disant qu'il y avait eu un problème AIBNB, bref il me donne age en fait ce jeune de 23 ans est avec ses parents, , je me dis, il va modifier... Quelques minutes apres désistement, il a du voir  une chambre en plus plus taxe tourisme sur 5 j cela changeait la donne au niveau prix message de airbnb pour une nouvelle proposition, et bien non , je reste sur mes prix. S il a lu le règlement ensuite, il a du me prendre pour une chieuse, mais j'assume. Si j'avais accepter direct, je me trouvais avec 3 personnes à la porte.
Bonne journée

Anita373
Level 10
France

@Francoise137  Je ne comprends pas pourquoi les gens n'utilisent pas demande d'information au lieu de faire la reservation direct. Il suffit de poser des questions, mais non, ils reservent at APRES ils posent des questions, n'importe quoi.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Anita373 

il n'a posé aucune question, de plus il suffit de lire la description et le règlement qui est ts à la fin..., mais c'est trop difficile ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour