Pièce d'identité et demande de réservation

Résolu !

Pièce d'identité et demande de réservation

Bonjour à tous,

 

J'ai coché la case "Fournir une pièce d'identité officielle à Airbnb" dans les options de réservation instantanée de mon annonce.

J'ai aussi coché l'option stipulant d'avoir été recommandé par d'autres hôtes.

 

Si ces conditions ne sont pas remplis: une demande de réservation est envoyée à la place.

 

Question: Dans le cas où une personne n'ayant aucun avis sur son compte envoie une demande de réservation (car ne remplie pas les conditions demandées j'imagine), est-ce que cette personne doit également fournir sa pièce d'identité ou non?

 

Merci pour vos réponses,

À bientôt,

Laetitia

1 Meilleure réponse
Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Laetitia266 Bonjour, n'importe qui d'autre pourra faire une demande de réservation. Avec ou sans identité vérifiée. Ce sera a vous de juger. Je ne recommanderai à personne de louer à un voyageur dont l'identité n'a pas été vérifiée. Si votre annonce est nouvelle, vous allez avoir plein de demandes bidon, soyez prête 😉

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

27 Réponses 27
Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Laetitia266 Bonjour, n'importe qui d'autre pourra faire une demande de réservation. Avec ou sans identité vérifiée. Ce sera a vous de juger. Je ne recommanderai à personne de louer à un voyageur dont l'identité n'a pas été vérifiée. Si votre annonce est nouvelle, vous allez avoir plein de demandes bidon, soyez prête 😉

@Olivier906 Bonjour,

 

On loue notre logement sur Airbnb depuis ce début d'année, on a déjà reçu des demandes "bidons" 🙂

Merci pour le retour et pour les conseils, c'est toujours bon à prendre 😉

Anita373
Level 10
France

@Laetitia266  Personellement, je ne comprends pas, si nous demandons le CI verifié a quoi ca sert les demande sans puisque nous sommes obliges de les refuser et forcemenet le taux de acceptation baisse, sinon cette option n'as lieu d'etre .

@Anita373 Selon ce que je comprends, dès qu'une des conditions n'est pas respectée, une demande est envoyée. Ainsi, si une personne n'a pas d'avis favorables sur son profil, elle enverra une demande mais la carte d'identité n'est plus demandée et c'est à l'hôte d'accepter ou non la demande

 

Après, peut-être qu'effectivement il serait bien d'imposer la vérification de la carte d'identité par Airbnb pour toutes les réservations, demandes ou non ; mais certaines personnes de ce forum s'insurgeraient 😅

@Anita373 Je ne pense pas que refuser une demande de résa fasse baisser votre taux d’acceptation… j’en refuse plein et ça n’est pas pénalisant. Ce qui l’est, c’est de prendre du temps pour répondre.

Anita373
Level 10
France

@Laetitia266  c'est exactement ça, mais pour moi ce n'est pas normal: 1) de recevoir les demandes qui ne corresponds pas a ce que j'ai expressément notifié et 2) que ca existe ENCORE les profiles non vérifiés!!

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Laetitia266 bonjour

il y a 2 ans puique je n'ai pas loué l'an dernier,  3 fois des demandes sans carte, sans photo de face que je demande dans le RI, j'ai demandé par la messagerie que cette carte soit validée et en plus j'ai tel à Airbnb qui se sont mis en relation avec eux, une fois fait j'ai accepté la resa, sinon j'aurai refusé.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Laetitia266  dans le descriptif, noter aussi que vous demandez à ce que la carte identité soit vérifiée

@Francoise137 

https://www.airbnb.fr/hosting/requirements

Ca résout le problème, je pense que c’est bien pour les demandes de réservation et pas pour la RI. Quelqu’un a-t-il activé cette option?

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Olivier906  Bonsoir !

Oui, en même temps , je crois, qu'une demande de photo de profil de la personne qui réserve.

Anita373
Level 10
France

@Olivier906  Vous n'êtes pas en réservation instantanée,  depuis quand vous louez? l'évaluation se fait tout les 3 mois, pour l'instant vous êtes a 100%. Il y a taux de réponse et il y a taux d'acceptation, je ne sais pas si ca joue quand vous êtes sans RI.

@Anita373 je suis en RI. Le support center d’Airbnb m’a confirmé que le refus de demande de réservation ne comptait pas. Ou alors c’est un guignol qui m’a répondu.

Anita373
Level 10
France

ha ha @Olivier906  ca saurai si c'était si facile que ca de refuser, vous avez 3 refus pour cause je ne suis pas a l'aise avec le voyageur par an, tout le reste c'est pénalisé:)

@Anita373 en RI, oui c’est trois par an mais en demande de réservation?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour