Pièces d'identité

Stéphanie318
Level 1
Paris, France

Pièces d'identité

Bonjour j ai une réservation d un hôte qui n a aucun commentaire et dont La réservation a été faite sans la pièce d identité il ne m inspire pas confiance que faire 

[Titre mis à jour]

9 Réponses 9
Anonymous
Non applicable

@Stéphanie318  bonjour,

annuler et refuser en cliquant ce voyageur ne m'inspire pas confiance .

mais votre photo hummmmmmmmmmmm ne vous représente pas ?????

difficile dans se cas d'exiger une photo de voyageur .

Stéphanie318
Level 1
Paris, France

Merci pour votre retour ! Effectivement mais pour mais part ma pièce d identité est bien enregistrée par airbnb et les voyageurs le voit. Et jusqu’a présent je n’ai pas encore été voyageur cela dit merci du conseil je vais mettre une photo de profil . Ce qui me gêne c est que ce voyageur m’a envoyé des textos pour son heure d arriver tardive et me demande si un ami peut récupérer les clefs, je lui ai répondu à travers la messagerie de la plate forme airbnb que 23h n était pas un pb pour arriver. En regardant son profil je vois qu il n’a pas de pièce d identité enregistrée, et zéro commentaires. C est pas tant qu il n ai pas de photo qui me gêne ! Comment fait on dans ces cas là ? Merci d avance  pour votre aide 

Anonymous
Non applicable

@Stéphanie318  déjà les échanges ne doivent se faire que par la messagerie ensuite vous nous parlez d'un voyageur et maintenant il y a l'intervention d'une 2eme personne, ça ne vous interpelles pas ?

@Stéphanie318  vous n'êtes pas une débutante , comment faisiez vous avant ??????????????????

ce ne dois pas etre la 1ere fois que cela vous arrive ?

33/24 acceuil depuis 20118

si vraiment vous ne vous sentez pas a l'aise ANNULER.

Stéphanie318
Level 1
Paris, France

Ca ne m était jamais arrivé avant !!! C est bien pour cela que je demande conseil!!!! !
en Espagne les gens ont tendance à communiquer par whatsapp. 
plus concrètement puis je demander à airbnb de vérifier son identité ? 

Anonymous
Non applicable

@Stéphanie318 

OUi , mais en Espagne de mémoire vous devez transmettre à la guarda toutes les identités ?

Whatsapp c’ Est le dernier recours, privilégié la messagerie rbnb.

ils sont d’où ?

ils seront combien au final ?

chercher sur le forum @Adriano78 il maîtrise parfaitement 👍👍👍

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Bonjour à tous de Thaïlande !, @Stéphanie318 oui en effet les espagnols communiquent beaucoup par whatsapp car la grande majorités des opérateurs facturent l'envoi d'un sms.

Pour ma part je n'ai pas paramètre sur Airbnb la pièce d'identité car de tout façon au check in je rempli une  fiche d'identité par voyageur et je transmet dans les 24 heures la fiche  à la Police via internet

Merci bcp !!!!! Super 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stéphanie318, et bienvenue sur le Community Center 🙂

J'espère que les conseils d'@Anonymous et @Adriano78 vous ont été utiles ! Je voulais également vous informer que j’ai déplacé votre message vers une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. J’ai aussi mis à jour le titre, mais n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez le modifier!  Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les étapes à suivre. 

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stéphanie318 

Ne remettez JAMAIS la clé à un tiers.
C'est une personne sans droit ni titre et vous seriez totalement dans votre tord de faire entrer des squatteurs.
Aucun soutient de Airbnb puisque cette personne est inconnue.

Pour la pièce d'identité, vous pouvez la paramétrer pour la rendre obligatoire a la réservation.
Et faite une photo de sa pièce d'identité à son arrivée. 
En Espagne c'est une obligation.

Et en France il faut tenir la fiche de police donc vérifier la CI.

Sinon les voyageurs qui demandent des exceptions sont en général assez compliqués.
Le mieux est de refuser.
Cela étant dit pour votre annonce a Madrid la place d'arrivée est 11h-13h. Ce qui est très court et ne laisse aucune place a l'erreur (embouteillages, avion retardé etc).
Je suis étonnée que tous vos voyageurs aient pu respecter une telle contrainte.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour