Piratage - Mail en Chinois et Activité en provenance de Taiwan/Chine

Jonathan54
Level 1
Paris, France

Piratage - Mail en Chinois et Activité en provenance de Taiwan/Chine

Bonjour, 

Je me suis fait pirater mon compte AirBnB il y a quelques jours. J'ai utilisé mon compte 3 fois en peu de temps pour trouver un logement temporaire en Australie. Puis je n'y ai plus retouché et depuis deux mois apparemment il y a de l'activité sur mon compte. 

La plupart des mails que je recevais allait dans ma boite SPAM donc je n'ai rien vu venir. En voyant cela, j'ai changé mon mot de passe, mais l'individu en question à mis en location un appartement et a déjà reçu un paiement je pense.  

Quels sont les autres choses que je puisse faire ? (en plus de changer mon mot de passe) ? 
Est-ce que j'enleve la maison de la location (ce que je n'ai pas encore fait pour savoir si on peut retrouver le hacker ou prouver qu'il y a eu des transactions) ? 

Cordialement, 

4 Réponses 4
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jonathan54,

Il faut contacter immédiatement Airbnb pour le leur signaler ! Vous pouvez trouver le guide pour les contacter dans ma signature, juste en dessous ;).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est très grave @Jonathan54

Horrible!

Comme dit @Helene0,  contactez Airbnb immédiatement.

Je me suis faite hackée mon compte mais c'était moins grave que vous car j'ai recu un mail m'indiquant que mon annonce avait été modifiée grace au paramétrage suivant dans l'onglet 'compte' :

Ecran.png

malgré le fait que j'ai contacté, par chat, Airbnb dans les minutes qui suivent le mail d'alerte de modification, j'avais recu une demande de réservation. Refusée évidemment.
Les hackers avaient modifié l'annonce en mettant une url web qui était probablement un virus en cliquant dessus  mais pas modifié l'IBAN.

Airbnb a demander de changer mon mot de passe et a procédé aux vérifications.

Depuis que je change régulièrement le mdp, je n'ai plus eu le problème.

De plus, je consulte et vide chaque jour les spams. 

tenez-nous au courant.

Claude81
Level 1
Bedford, PA

Bonjour je suis utilisateur de Airbnb et je reçois aussi des mail en chinois de AIrbnb. Lorsque je me connecte sur mon compte tout semble correct. Mais je crains un piratage.

A qui puis m'adreser ?

CM.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Claude81

Tapez dans la barre de recherche "contacter Airbnb V2" et vous aurez tous les moyens de les contacter.

Céline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour