Plus aucune réservation

Josephine8
Level 1
Paris, France

Plus aucune réservation

Bonjour à tous,

Je suis hôte sur Airbnb depuis le printemps dernier.

Suite à la création du compte, j'ai enchainé les réservations sans problème. 

Depuis plusieurs mois maintenant, je n'ai plus aucune demande, comme si l'annonce était en dernier dans les recherches. Savez vous s'il existe un moyen de mettre en valeur son annonce ?

Bien à vous,

Josephine 

32 Réponses 32
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Airbnb vient de passer la barre des 50.000 annonces rien qu'à Paris, ceci explique eut être cela. dixit Olivier François (hote intervenant ici notamment avec d'excellents guides qu'il crée pour nous aider )

18 pages maximum s'affichent à chaque demande donc à moins de trouver le moyen de vous denoter de la "masse" aujourd'hui sur Paris c'est compliqué en effet mais rassurez vous ça bloque aussi dans les plus petites villes car il y a moins de demandes...

suite aux mesures fiscales qui font que airbnb et autres vont directement déclarer les sommes encaissées, je pense que cela va faire un peu d'air car il y en a qui ne veulent absolument pas payer d'impots ....

bon courage

je regarderai plus avant votre annonce tout à l'heure voir si je trouve quelquechose, par contre novembre à fevrier sont des périodes creuses pour beaucoup donc pas de panique non plus ... le cours des choses devrait reprndre au printemps 

cdt

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

alors sur votre annonce, je vois, mais ce n'est que mon avis perso, si d'autres passent ils donneront le leur.

1/ votre descriptionn n'est qu'en anglais, pas en Français, les Français visite,t aussi Paris ...

2/ étayer votre reglement interieur ( ça c'est pour vous, doivent ils laisser l'appartement propre ou peuvent ils vous le laisser pourri avec de la pizza au plafond, pas écrit pas demandé ! )

3/ capacité d'accueil 2 voyageurs supplementaire sans frais ....eu h 2 c'est 2, faudra que je regarde comment ça appareit chez moi d'ailleurs

4/ aie arrivée flexibles, départ 0,00 ! vous êtes maso un peu non ? comment arrivez vous à vous organiser, là ça veut dire que quelque soit l'heure d'arrivée du guest vous devez être presente et même si vous vous mettez d'accord et qu'il change d'avis ce sera voytre faute idem pour l'heure de départ ??? donc vous n'enchainez jamais les visiteurs, remarquez c'est peut etre votre façon de proceder mais perso même avec des plages d'heure je module et parfois c'est chaud...

5/ conditions annulation strictes, bah le mot me rebute un peu je me dis en le voyant bah si j'ai un problème ça va pas le faire et je zappe, perso je suis en modérée et la seule annulation que j'ai eu c'était une italienne qui devait venir debut aout et qui a eu peur après l'attentat de NICE ..

,ha pour finir séjour 4 nuits pour moi c'est trop, aujourd'hui je bouge par saut de puce 3 jours ici 3 jours là, peut être qu'en descendant à 3 jours vous auriez une meilleure visibilité aussi, j'aime 3 jours, je fais 4 en été car pas trop de temps et 2 en hiver pour remplir, notamment les week ends, sinon ya deguin mais j'aime pas ! 

l'appartement est sympa, vois commentaires extra, tenez bien à jour vos tarifs et vos calendrier, allez regulièrement vour votre annonce, modifié une phrase ici et là et on voit comment ça se passe au printemps ? 

cordialement

@Josephine0

Je pense effectivement que l'offre de logements est devenue pléthorique (à Paris comme dans un tas d'autres villes)... et en hiver la demande baisse. L'un dans l'autre...

En faisant une recherche très très ciblée, j'ai retrouvé votre annonce. Elle n'est donc pas "dans la nature".

Pour votre annonce :

-Effectivement la description uniquement en anglais arrête les français (et autre pays latins) pas à l'aise avec les langues étrangères...

-Les photos sont top et donnent envie 🙂 Mais la description de l'appartement me laisse un peu sur ma faim si je devais choisir entre cet appartement et un autre...

-Anecdotique : la cheminée : même si l'interdiction a été levée à Paris (et en dehors du ramonage annuel nécessaire du conduit), êtes-vous certaine d'accepter qu'un voyageur fasse du feu dans votre cheminée ? Il est peut-être inutile de le mentionner dans les équipements ?

-Je rejoins Valérie sur la durée du séjour : 4 nuits, c'est beaucoup. Les voyageurs sont plus en mode "zapping" pour les grandes villes. Peut-être que descendre le nombre de nuits minimum vous permettrait d'accrocher plus de demandes. Et les conditions d'annulation strictes, en tant que voyageur, je laisse l'appartement de côté dans une première sélection, je n'y reviens que si je ne trouve rien d'autres (ce qui n'est pas le cas à Paris).

-Et le règlement intérieur (rien à voir avec le taux de réservations) : indispensable. Cela fait office de contrat et indique aux voyageurs le comportement attendu...

Bonne journée 😉

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour @Josephine8 ,

tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, je vois que vos prix sont assez élevés. Pour 2 personnes 70 euros + 15 euros de menage + frais airbnb devient vite cher avec la concurrence.

En tete de gondole sont des annonces qu'on consulte et réserve beaucoup, donc c'est un cercle vicieux. Pour le contourner il faut baisser les prix (à perte !) pour avoir des réservations et ensuite monter en tête. Quitte à les augmenter ensuite.

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard dans cette conversation, mais ne sachant pas où et à qui m'adresser je me suis dis que cela ne coutait rien de rejoindre un groupe dont le sujet est mon probléme actuellement.

Je m'explique, je suis devenu hôte sur AIrbnb depuis début fevrier (2018), suite à mon inscription et validation de mon annonce, j'ai enchainé les reservations (9 réservations en moins d'une semaine) j'étais donc hyper contente bien évidement, ensuite celles-ci se sont espacées, une reser par-ci une par là mais bof.... aujourdhui, cela fais 15 jours que je n'ai recu aucune reservation, zero, rien.... je vais donc voir sur un autre pc si mon annonce est toujours en ligne; pas de soucis je la trouve en tete de liste, je baisse un peux mon prix pour attirer de nouveaux les voyageurs.... bref, rien n'y fait plus aucun signe de vie d'Airbnb.

Je souhaiterais donc savoir si cela est arrivé à l'un d'entre vous,

Que faire ?

Est-ce normal ? du genre on ne peut pas avoir 10 reservations par jour (cela dit Airbnb n'y avait habitué...)

En gros, dois-je m'inquieter ou pas du tout ?

En vous remerciant par avance de votre aide !!

Jean-Claude13
Level 2
Croissanville, France

Bonjour ,

Je suis dans le même cas que vous il y a des lustres que je n'ai plus de demandes par airbnb, et en consultant les annonces de la région (normandie) , je suis reléguée en derniére  page 10! Pourquoi ? Le prix ? l'ancienneté de ma présence  sur ce site?

A éclaircir . Mon aide ne vous sera pas très efficace ,puisque moi-même ne comprend pas !!

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Jean-Claude13 bonjour,

C'est un cercle vicieux. Vous êtes mal repertorié parce que vous n'avez pas de réservations et vous n'avez pas de réservations parce que vous êtes sur la dernière page !((((

De toute façon airbnb a presque arrêté des publicités et des offres promotionnelles (manque de moyen ou changement de stratégie?) et a perdu la vitesse.

Mes amis qui louent de façon semi-professionnelle disent qu'ils ont env. 10 % de réservations airbnb contre 90 % sur booking, ou ils louent pourtant plus cher. 

Yves-and-Marie-Caroline0
Level 1
Saint-Victor-de-Malcap, France

Bonjour,

Ce que décrit Irène est également notre cas!

Yves-and-Marie-Caroline0
Level 1
Saint-Victor-de-Malcap, France

Bonjour, Inscrits depuis juin 2016, nous avons enchaîné sans cesse les réservations (surtout l'été) et les visiteurs ne nous laissaient que d'excellents commentaires. A tel point que nous nous sommes retrouvés "super hosts" pendant un an.

Puis tout à coup, plus une seule réservation depuis l'automne 2017. Or nous n'avons rien changé et par ailleurs, nous sommes tournés vers d'autres plateformes avec lesquelles nous avons toujours autant de visiteurs qu'auparavent, voire plus en hors saison.

Nous supposons que AirBnb nous (chambres d'hôtes B&B) compare à d'autres logements qui proposent des prestations moindres aux nôtres (gîtes) et dont les prix sont inférieurs.

Nous avons alerté AirBnb à de nombreuses reprises sans qu'il y ait d'amélioration et comptons à présent nous désinscrire...

Bon courage à vous.

Cordialement.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Esther213

Les nouvelles annonces sont mises en avant pendant 1 mois le temps d'obtenir les 1eres réservations et commentaires.
Ensuite elles tombent dans le grand bain.

L'activité locative est cyclique. On peut avoir aucune demande pendant des mois (soit nettement plus que les 15j que vous mentionnez) puis avoir 3 demandes la même semaine.

Pour rassurer les prospects, je vous conseille de mettre une photo de vous.
A moins que Esther soit votre prénom et que vous soyez vraiment un homme.

Parfois les comptes sont piratés. Alors ca ne donne pas trop confiance pour réserver.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Esther213 bonjour,

Courage ! ce qui étonnant (et dommage) que vos guests ne vous ont laissé qu'une seule évaluation... Parce qu'avec des bonnes notes vous auriez pu être mieux référencée..

Quoique.. je loue depuis 2014, au minimum trois réservations par mois, mais depuis le 1 janvier (la date quand je suis devenue super hôte) je n'ai reçu QU UNE SEULE RESERVATION. En deux mois et demi !

On m'a parlé de "mauvais référencement des super hôtes", je n'y croyais pas... comme quoi...

Heureusement qu'il existe encore booking et homeaway, ou je loue 25 % plus cher (ça veut dire que la demande existe !). 

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, je garde vos bons conseils ! Quant aux commentaires je ne suis hôte que depuis fin février (difficile donc d’avoir déjà pleins de commentaires....) bref je persévère malgré tout nous verrons bien....

Merci.

Bonjour @Irène0 @Esther213 @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 @Josephine8

Je ne suis pas sûre que les bonnes notes suffisent pour être bien référencée. Seulement 4 réservations ce printemps pour moi, beaucoup moins que l'an dernier à la même époque, (mais j'ai plus de plages bloquées par la famille) ou alors comme l'a dit  @Nathalie-Et-Gilles0 dans un de ses messages "je ne loue pas chez un superhost", je ne me souviens pas des termes exactes mais c'était l'idée je crois.

@Nathalie-Et-Gilles0Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous rebute chez les superhosts?

Peut-être cela nous aiderait-il à rectifier nos annonces?

Pour l'instant, je fais des essais : frais de ménage activés ou non, frais pour personne supplémentaire ou non, je rajoute des précisions... ça ne change rien, que faire de plus?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Chantal0

C'est peut être Alhzeimer qui commence mais je ne me souviens pas avoir écrit ca.

Si vous retrouvez le post avec la barre de cherche, ca m'interesse.

J'écris souvent aux voyageurs de préferer les SH et les hôtes avec de nombreux bons commentaires pour minimiser les risques.

En tant que hôte BB je suis bien placée pour savoir que ce statut récompense un vrai travail matiné d'un peu de chance que M.et Mme Pommepourrie ne soient pas venus chez vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour