Plus de photo de la personne qui loue...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Plus de photo de la personne qui loue...

Avez vous vu cela? Nous n'avons plus de photo de la personne qui souhaite louer. 

Je comprends que cela doit être pour éviter tout problème de racisme ou autre ostracisme...Pourquoi pas?...

Mais j'avoue que ça m'ennuie.
Quand quelqu'un met la photo d'une statue, ou d'un sommet de montagne, ou de son chat, ça en dit déjà long sur cette personne!...

 

Quand la personne qui loue n'est pas la personne qui va venir c'est déjà trop tard pour s'en apercevoir quand la photo apparait...

Je reprochais ça chez Abritel (que j'ai quitté depuis)...Ça va encore être un sujet de discution au téléphone avec Airbnb quand il y aura un doute...

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2157/why-can-t-i-see-a-guest-s-profile-photo

 

Bref qu'en pensez vous ?

110 Réponses 110
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Dominique38 !

 

.... mais que faisiez-vous donc ces derniers jours, chère Dominique ? (sourire !)

https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/R%C3%A9ponses-d-Airbnb-Des-photos-de-profil-des-voya...

 

S'il y a un doute, au téléphone ils nous demanderont peut-être de faire un selfie avec le voyageur pour comparer avec celui qu'ils ont ... ou pas !!!!!

 

Bon dimanche !

Amitiés,

Pascal

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

En fait @Pascal231 je ne viens pas tous les jours sur le forum.

 

Pas toujours le temps ni la capacité physique à rester devant mon PC (même si j'y passe déjà beaucoup trop de temps!).

 

Merci pour ce lien qui m'a échappé! Pourtant j'ai essayé de vérifier si le post avait déjà été ouvert. Ouvert oui mais pas dans les parties les plus visitées du forum, c'est à dire les parties "Aide" ou "cercle des hôtes"

Chère @Kirstie ce serait bien que mon post reste ouvert dans cette partie plus visitée je pense que "l'actu Airbnb".

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Dominique38:

bah ... moi j'y passe trop de temps devant mon pc !!

 

Je vais d'ailleurs clore pour ce soir....

 

Bonne nuit !

Pascal

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Dominique38@Pascal231,

 

Hier j'ai effectué une réservation avec Airbnb et il m'a été indiqué que l'hôte ne verrait ma photo qu'après confirmation de la réservation. Et avant de finaliser celle-ci, il m'a été demandé de me prendre en photo afin qu'ils puissent la comparer avec la photo de mon passeport. C'est rassurant pour l'hôte, et ça fait plus sérieux. Je trouve qu'ils évoulent bien sur ce coup-ci.

Mais comme indiqué dans un autre post, c'est dommage que l'hôte ne puisse pas voir la photo avant.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Merci @Nolwenn2  c'est un retour très intéressant.

J'espère que cela est systématique car une de mes craintes est que les voyageurs à terme n'aient plus à fournir leur photo...

@Dominique38,

 

J'espère aussi que le coup du selfie pour comparer avec la photo du passeport, va continuer. Enfin je pense que ce sera uniquement pour les hôtes qui ont demandé la vérification d'identité. Et d'ailleurs, juste après qu'ils ont reçu mon selfie, le statut de ma réservation était "en attente de vérification". Et c'est au bout de quelques minutes que ma réservation a été confirmée.

J'espère aussi que les voyageurs devront toujours fournir une photo. De toute façon, il suffira de l'écrire dans son règlement intérieur, et si un voyageur fait un caca nerveux pour ne pas envoyer de photo (même par sms ou mail, moi ça me suffit), hop "annulation" pour cause "pas à l'aise".

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nolwenn2

Annulation sans pénalité pour "pas à l'aise", c'est seulement pour les RI. D'ailleurs si c'est une RI on a la photo tout de suite puisque la réservation est faite, je viens d'avoir le cas.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique38@Celine26@Nolwenn2@Pascal231 

Si c'est un " robot " qui compare les photos, on n'est pas sortis du sable !

j'ai l'exemple type, d'une RI AVEC photo, mais.... ce sont 2 petites filles qui jouent ! 

Il m'est impossible de reconnaitre la voyageuse quand elle va arriver ! 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

C'est la limite du truc! Des enfants, des animaux, des paysages, des statues, des trucs bizaroïdes...bref on est pas sortis de l'auberge!...Perso quand c'est le cas je demande une photo de face en expliquant que j'ai besoin de pouvoir reconnaitre la personne qui a réservé...et je précise parfois qu'ils n'arrivent pas un hotel impersonnel mais chez un particulier!...Non mais!...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Dans ce cas, avec une photo pareille, je mettrais dans le commentaire que la photo n'est pas correcte. Ainsi, les futurs hôtes accepteront en connaissance de cause... ou refuseront.

Marre de ces gens qui prennent airbnb pour de l'hôtellerie moins chère.

Olivier291
Level 10
France

@Dominique38, @Nolwenn2, @Beatrice30,

 

Pensez à vérifier si le profil ne comporte pas plus d'une photo. C'est le cas pour le mien!

 

Après qu'une voyageuse qui semblait n'avoir qu'une photo de paysage et à qui j'avais demandé de rajouter une photo personnelle sur son profil conformément à mon règlement intérieur m'ai répondu qu'elle en avait une en 2nde photo, j'ai fait de même.

 

Cela n'est visible que depuis la version ordinateur du site mais c'est assez pratique!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Olivier291 

Voici la seconde photo de ma voyageuse  : ça aide pas vrai ? J'attend donc, 1 renard et 1 lapin ...

 

1D3B72DC-E13C-4C2A-90CD-060B6E63703F.png

@Beatrice30

 

Peut-être tu n'as pas activé "profil avec photo"

Olivier291
Level 10
France

@Beatrice30,

 

Ben oui mais tu n'as pas précisé dans ton règlement intérieur que les animaux ne sont pas autorisés!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour