Plus de photo de la personne qui loue...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Plus de photo de la personne qui loue...

Avez vous vu cela? Nous n'avons plus de photo de la personne qui souhaite louer. 

Je comprends que cela doit être pour éviter tout problème de racisme ou autre ostracisme...Pourquoi pas?...

Mais j'avoue que ça m'ennuie.
Quand quelqu'un met la photo d'une statue, ou d'un sommet de montagne, ou de son chat, ça en dit déjà long sur cette personne!...

 

Quand la personne qui loue n'est pas la personne qui va venir c'est déjà trop tard pour s'en apercevoir quand la photo apparait...

Je reprochais ça chez Abritel (que j'ai quitté depuis)...Ça va encore être un sujet de discution au téléphone avec Airbnb quand il y aura un doute...

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2157/why-can-t-i-see-a-guest-s-profile-photo

 

Bref qu'en pensez vous ?

110 Réponses 110
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

 

Bonjour @Michaele0: avec Safari (sur MAC, OS X) : maintenez la touche Commande+Shift+N enfoncée. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre avec la navigation privée activée. Sinon, accédez à Fichier > Nouvelle Fenêtre Privée.

Pour Firefox : clic droit sur la photo du profil et choisir "ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée".

Amicalement

 

Ca ne fonctionne plus ? 

 

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Pascal-and-Astrid0

Merci beaucoup pour la manip sur MAC 😉 Le problème c'est que même en mode privé,  le lien me renvoie inévitablement sur ma boite de réception 🤷🏻‍♀️.

 

@Dominique38 Oui, je devrais peut-être m'y résoudre. Mais Macbook Pro et Chrome... pas terrible. Et très consomateur de batterie, paraît-il... Ils pourraient s'harmoniser, tous, quand même  ! (rêvons 😉

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Pour ceux qui recoivent des photos ne permettant pas l'identification du voyageur:

 

Selon AirBnB:

"...Si vous exigez de vos voyageurs potentiels qu'ils fournissent une photo de profil et que l'un d'entre eux télécharge une image qui ne montre pas son visage (une photo d'un coucher de soleil ou de son chien, par exemple), vous pourrez alors appeler l'assistance communautaire d'Airbnb. Notre équipe vous apportera son aide pour résoudre le problème. Et si vous ne souhaitez pas accueillir une personne qui ne dispose pas de photo montrant son visage, vous pourrez demander à annuler la réservation sans pénalités..."

 

Par contre il y a aussi :

« …Si un hôte annule une réservation après avoir vu la photo d'un voyageur, ce dernier aura la possibilité de contacter Airbnb et de signaler toute discrimination potentielle de la part de l'hôte en violation de notre Politique de non-discrimination et de L'engagement de la communauté. Si un voyageur estime qu'il a fait l'objet d'une discrimination et en informe notre équipe, nous l'aiderons immédiatement à réserver un autre logement conformément à notre Politique Open Doors. Puis nous examinerons les informations fournies et prendrons les mesures appropriées. Tout hôte qui enfreint notre Politique de non-discrimination peut se voir définitivement interdire l'utilisation d'Airbnb… »

 

Ce qu'ils donnent d'une main ils le reprennent de l'autre!

@Pascal-and-Astrid0,

 

Et sur quoi se fonderont-ils pour prouver la discrimination ? Il y a tout un tas de choses qui peuvent pousser un hôte à annuler après avoir reçu la photo (des messages secs sans bonjour ni merci qui mettent mal à l'aise, des demandes qui augurent d'un chieur, etc). Moi, ça me fait peur tout ça. On a vite fait de passer pour un sale raciste à cause de réactions qui étaient tout autres. Certains ne jurent que par ça pour s'expliquer pourquoi ils ont été refusés.

En plus, c'est très con, car le prénom en dit souvent autant que la photo sur l'origine de la personne. Alors, la discrimination peut même intervenir en amont.

Et comme le disait un membre dernièrement (je ne sais plus son nom), c'est un peu con d'obliger des personnes racistes à louer à des gens qu'elles haïssent. Je ne dis pas que ces personnes ont raison. Je dis que les personnes qui sont accueillies et qui découvrent que leur hôte est raciste, seront mal à l'aise et auront préféré réserver ailleurs. Moi la première...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal-and-Astrid0 @Nolwenn2

 

Ou une photo de mec défoncé.

Je suis dans un immeuble avec insonorisation minimale.

Les fêtards, c'est le moyen le plus rapide pour que la copro interdise la location Airbnb.

Heureusement j'ai une majorité de familles même si je commence a avoir des plaintes car trop elles sont bruyantes.

 

Bon, mon problème le plus urgent sont des photos de voyageurs de dos ou de mineurs.

On va les régler un par un.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

A tous: je viens de recevoir ma première demande de réservation sans photo (je suis en RI mais comme c'était un primo-voyageur j'ai reçu une demande de réservation). Le clic droit sur le nom du profil et "ouvrir dans une fenêtre de navigation privée" marche très bien, j'ai donc pu afficher leur photo (PC, Firefox).

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Merci @Pascal-and-Astrid0 !

info à retenir !

Primo-voyageurs : pas les pires à priori ! ceux que j'ai eux, nombreux, ont été juste parfaits !

Bonne journée!

Veronique1
Level 2
Lyon, France

Bonjour 

 

Je viens chercher une confirmation ici .

Est t il vrai que nous ne voyons plus la photo de notre hote avant reservation ? 

Scandaleux .navrée j ouvre ma maison et j habite seule avec ma fille j ai besoin d un minimum de sécurité. Surtout si eux en tant qu hote ont notre photo .

Doit on faire une demande speciale ? .

J etais déjà agacée quand la personne mettait son lapin ou son chien ou pire ..

D avance merci pour reponse .

Véronique 

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Veronique1: c'est vrai, une aberration de plus, mais regardez le deuxième message au-dessus du vôtre. Vous verrez comment avoir tout de même accès à la photo du voyageur.

Pour les voyageurs qui ne mettent pas du tout de photo vous pouvez leur demander une photo comme condition d'acceptation (photo que vous ne verrez qu'après acceptation de la réservation) en renseignant la condition supplémentaire (photo de profil) dans le paragraphe "Conditions relatives aux voyageurs".

S'ils mettent une photo fantaisiste (chien, lapin ou pire,...) il n'y a pas grand chose à faire...

Quoique, selon AirBnB:

"...Si vous exigez de vos voyageurs potentiels qu'ils fournissent une photo de profil et que l'un d'entre eux télécharge une image qui ne montre pas son visage (une photo d'un coucher de soleil ou de son chien, par exemple), vous pourrez alors appeler l'assistance communautaire d'Airbnb. Notre équipe vous apportera son aide pour résoudre le problème. Et si vous ne souhaitez pas accueillir une personne qui ne dispose pas de photo montrant son visage, vous pourrez demander à annuler la réservation sans pénalités..."

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Nathalie-Et-Gilles0    @Nolwenn2   @Beatrice

Coucou les ami-e-s! La conversation a été scindée par @Kirstie car il y a eu un glissement de sujet!

Donc pour continuer à converser sur ce sujet c'est par ici!

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

Merci @Dominique38, je le cherchais et je ne le voyais plus , je me disais tien il a disparu par un Suppr d'un stagiaire , merci de l'avoir remonté

La vie est simple , Airbnb est compliqué

 Ah oui c'est certain que la vie est simple et que airbnb est compliqué . 

 

Au secours j avais eu une reponse géniale pour pouvoir voir la photo de profil avant reservation qui était ouverture dans une fenetre privée mais ca ne fonctionne plus ? 

 

je vis avec une jeune enfant et j'ai un vrai besoin d'avoir au moins la photo de profil . ( sécurité minimum et ressenti énorme aussi . loin de moi la discrimination je ne comprends pas leur politique . Ici les personnes qui hebergent chez elles ce n'est pas la même chose que louer un appartement entier .

Je suis vraiment agacée pour ne pas dire outrée de ne pas pouvoir le faire alors que les voyageurs ont eux la notre ? J ai une enfant hypersensible et oui avec une photo ce'st le minimum et quand elle me dit non c'est ok et ce n'est aps de la discrimination de sa part ce'st juste le langage du coeur . C'est simple non . Nous ne pouvons pas plaire a tout le monde . 

Est ce que quelqu un peut m aider ? sur le sujet ? 

Nous pouvons annuler la réservation après si la personne a mis une photo de lapin ou autre .. et sinon nous avons des penalites ? 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Veronique1 Bonjour

appelez le site et dites leur votre mecontentement , vous ne serez, ni la premiere, ni la derniere ... 

Oh c'est fait . 4 fois cette semaine .

Je ne sais pas acceuillir autrement qu avec le coeur et le lien humain .

 

Comment peut il en être autrement quand c'est sous votre toit .

Le business est encore en train de prendre le dessus même ici .

Ca veut dire quoi level 10 ? car je constate que je suis level 2 ( je ne savais pas -:) -:) . . Peut être que les personnes comme vous de level supérieur ont plus d impacts ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour