Plus de photo de la personne qui loue...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Plus de photo de la personne qui loue...

Avez vous vu cela? Nous n'avons plus de photo de la personne qui souhaite louer. 

Je comprends que cela doit être pour éviter tout problème de racisme ou autre ostracisme...Pourquoi pas?...

Mais j'avoue que ça m'ennuie.
Quand quelqu'un met la photo d'une statue, ou d'un sommet de montagne, ou de son chat, ça en dit déjà long sur cette personne!...

 

Quand la personne qui loue n'est pas la personne qui va venir c'est déjà trop tard pour s'en apercevoir quand la photo apparait...

Je reprochais ça chez Abritel (que j'ai quitté depuis)...Ça va encore être un sujet de discution au téléphone avec Airbnb quand il y aura un doute...

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2157/why-can-t-i-see-a-guest-s-profile-photo

 

Bref qu'en pensez vous ?

110 Réponses 110
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

  Pour info l'aide de Airbnb nous dit :
 
De combien de temps dispose un hôte pour répondre à ma demande de réservation?

Les hôtes ont 24 heures pour accepter ou refuser officiellement les demandes de réservation. Vous serez averti par e-mail du statut de votre demande.

Plus de la moitié des demandes de réservations sont acceptées moins d'une heure après leur envoi. La grande majorité des hôtes répond dans les 12 heures.

Si un hôte confirme votre demande, votre paiement est traité et intégralement perçu par Airbnb. Si un hôte refuse votre demande ou si celle-ci expire, nous ne traitons pas votre paiement.

 

Cette aide dit encore :

Puis-je refuser des demandes d'information ou des demandes de réservation ?

Vous pouvez refuser toute demande d'information ou de réservation que vous ne pouvez pas honorer, mais vous devez le faire dans un délai de 24 heures. Que vous acceptiez ou refusiez, le temps que vous mettez à répondre sera pris en compte dans votre taux de réponse.

Lorsque vous refusez une demande de réservation, le choix vous est donné de bloquer les dates dans votre calendrier ou de les laisser disponibles à la réservation. Mettez à jour votre calendrier régulièrement pour recevoir uniquement des demandes de réservation aux dates où vous êtes disponible.

Si vous changez d'avis et souhaitez accepter une réservation que vous avez refusée, demandez au voyageur d'envoyer une nouvelle demande ou envoyez-lui une offre spéciale ou une pré-approbation.

 

Ils disent bien : le temps que vous mettez à répondre sera pris en compte dans votre taux de réponse.

 

Et ça c'est genant car si on pose des questions dont on attend des réponses il semble que cela nous pénalise...  @Kirstie  @peux tu nous renseigner là dessus? Merci d'avance

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Anonymous 

Ah oui c'est vrai j'avais oublié cette histoire des 3 possibilité pour l'année!

Plus si on tel à Airbnb...

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0, je parlais dans mon message de  demandes et j'ai pensé le mot et pas écrit, d'information c'est pour cela que j'étais surpise de la réponse de @Dominique38 , et comme je réponds assez vite toujours avant les 24h je reste dans un bon taux de réponses, merci à vous deux de votre réactivité.

Si les voyageurs pouvaient être pareils que vous deux , mais ce serait génial

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

Les 3 annulations motifs pas a l'aise avec le voyageur sont pour les RI et parce que le voyageur a l'air limite.

Pas pour des demandes de réservation.
Tu peux refuser plus (combien? mystère) mais il n'y a aucun interêt a refuser une demande d'information car répondre suffit et ca impact le taux d'acceptation.

 

Résume :

demande d'information , on répond dans les 24h => impact le taux de réponse

demande de réservation , on refuse ou accepte dans les 24h => impact le taux d'acceptation

Réservation confirmée = on peut annuler avec pénalités sauf cas de force majeure.
RI = on peut annuler 3 fois motif pas a l'aise avec ce voyageur et Airbnb se réserve un droit de regard dans les échanges.

Christophe204
Level 3
Paris, France

Bonjour. Je trouve insupportable le fait que les photos des hôtes n apparaissent pas comme avant.

Si je louais un studio ou une maison, le problème ne se poserait pas, la loi en France interdit la discrimination.
Mais là , c'est différent, moi, j ouvre mon appartement à des inconnus, je leur donne mes clés, je dois prendre toutes les mesures pour que leur séjour se passe au mieux et vous refusez de montrer leurs visages...

Je sais, Airbnb va me  parler de mesures de prévention antiraciste.

Mais au vu  des personnes que j ai reçues on comprendra que  ma réclamation n a rien à voir avec ça.

Je trouve juste normal de savoir qui j accueille chez moi : un homme, une femme, jeune, ou moins. Et puis la personne voit ma photo sur mon profil -qui n'est pas masquée- je trouve donc légitime en retour de voir la sienne.

Et en poussant plus loin ce raisonnement politiquement correct, pourquoi obliger une personne à accueillir chez elle quelqu'un qui le met mal à l'aise L'expérience sera mauvaise des deux côtés.

Obtenir la photo après que j'ai accepté la réservation ne m'avance pas. C'est fait c'est fait.
Je pense que je vais bientôt  refuser systématiquement les demandes de profil sans photo, peut-être que cela fera bouger les choses.

 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Hello,

 

J'ai trouvé comment voir la photo du profil!!!!!!! sûr qu'un modérateur va voir cela et modifier le fonctionnememnt du site, mais cela va leur faire du boulot.

 

Cela ne fonctionne pas à tous les coups car il faut que la personne ait laissé un commentaire sur un autre logement.

Exemple :

Luka chercher à séjourner chez moi.

Aller sur le profil de Luka et regarder les commentaires laissé à spn égard.

Lucas à séjourner chez Valérie, Lausanne, Suisse.

On click sur le profil de valérie

et on regarde si Luka n'aura pas laissé aussi un commentaire sur le logement de Valérie.

Donc mon cas, Bingo il y est !!!

La PHOTO EST un peu petite, donc je l'ai enregistrée(clic droi sur la photo, puis enregistrer l'image).

Ensuite ouvirir le fichier photo enregistré !!!!!!!

 

A partager sans modération!!!!!

 

Et sinon SUper seul les voyageurs ont droit d'être raciste, puisque nous, les hébérgeurs avant toujours notre photo affichée, quoi qu'il se passe !!!!  (ironie, hein....)

 

Nath

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour