Plus de photo de la personne qui loue...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Plus de photo de la personne qui loue...

Avez vous vu cela? Nous n'avons plus de photo de la personne qui souhaite louer. 

Je comprends que cela doit être pour éviter tout problème de racisme ou autre ostracisme...Pourquoi pas?...

Mais j'avoue que ça m'ennuie.
Quand quelqu'un met la photo d'une statue, ou d'un sommet de montagne, ou de son chat, ça en dit déjà long sur cette personne!...

 

Quand la personne qui loue n'est pas la personne qui va venir c'est déjà trop tard pour s'en apercevoir quand la photo apparait...

Je reprochais ça chez Abritel (que j'ai quitté depuis)...Ça va encore être un sujet de discution au téléphone avec Airbnb quand il y aura un doute...

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2157/why-can-t-i-see-a-guest-s-profile-photo

 

Bref qu'en pensez vous ?

110 Réponses 110
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

 @Celine26

Je n'ai pas l'option pour le moment , mais.... c'est ecrit partout dans mon annonce , depuis des lustres ! 

donc, comme d'hab, message et si ça ne suffit pas , appel au site ! 

@Olivier291

😁  😁😁

 

 

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour, 

 

J’adorerais accueillir chez moi un coucher de soleil ou une tong.

Mais en fait,  ce sont des personnes que j’accueille chez moi. Donc - en principe- dotées d’un visage, d’une silhouette, d’un sourire…Bref, de quelque chose qui m’incite, justement, à pré-approuver leur demande avec plaisir.  Car c’est là que se crée un début de lien et que j’ai le sentiment de choisir, librement, qui je vais recevoir chez moi, même si, le plus souvent, j’accepte.

 

Hier, première demande d’informations d’un voyageur masqué. Il avait une ou deux questions...

Face à la demande de ce « Bee… ? »  (un homme ? Un femme ? Une chèvre ?),  je me suis demandée qu’est-ce qui pourrait bien m’inciter à accepter ? À refuser ? 

Mystère et boule de gomme.  Je ne suis pas une centrale de réservation ;  je ne reçois pas des devinettes. Je reçois des gens. 

 

Donc du coup,  à cette demande anonyme, informelle, j’ai répondu de manière tout aussi impersonnelle.  Le service minimum, quoi. Et du coup, il (elle… ça...) n’a pas donné suite. 

Moi non plus.

On se demande pourquoi.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est une question de respect, c'est tout. Quand on va chez les gens, on se présente. Tu as bien fait de refuser, j'aurais fait pareil.

Bonjour @Nolwenn2  😉

 

Parfois c’est juste une question de différences culturelles ou de maîtrise de la communication internet. Pouvoir consulter le profil et  les commentaires d’un voyageur, ça te permet de nuancer ou de completer ce premier contact. 

Sinon, si demain tu as une question d'un blind-guest, relative à la sécurité, tu fais comment ? Tu réponds  :  cher concombre masqué, ça dépend si vous êtes une femme un homme ou Jack l’éventreur ?… 😉

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Olivier291

Toi qui consulte les autres CC ( anglophone et espagnol )  est ce que cette nouvelle lubie declenche autant de doutes que chez nous ?

@Beatrice30,

 

Oui! 909 posts en réponse au post de l'Admin Airbnb sur le CC anglophone et 174 sur le CC hispanophone...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Depuis ma mésaventure arrivée en octobre dernier, je ne prends plus de profil masculin sans présentation ni commentaire. Photo ou pas.

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

En l'occurrence, et à moins d'être en RI, lorsque tu as une demande d'un voyageur, tu n'as aucun accès à son profil, ni à ses commentaires. Tu as juste son nom (ou pseudo) et sa demande. Après, libre à toi d'entamer avec lui - elle  un questionnaire serré pour avoir des éléments de réponse.  Mais si c'est un pénible avec des mauvais commentaires, tu n'en sauras rien.

Du coup, je ne laisserai plus de commentaires, car ça n'a plus d'intérêt.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Michaele0

J'ai toujours eu accès aux commentaires des voyageurs.

Cela me paraît bizarre qu'on ne puisse pas les voir avant la confirmation de la réservation.

Au pire, si tu as une demande, tu nous mets le lien de son profil ici-même et nous te disons s'il a de mauvais commentaires !!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Michaele0

 

Réponse du jour de @Olivier291 sur la conversation dédiée a ce sujet pour voir le profil  :

"Ouvre la page de profil depuis la demande de réservation. Copie-Colle l'adresse url du profil dans une fenêtre de navigation privée pour l'afficher."

 

Pour plus d'information sur comment voir les profils, lis les postes des dernières réponses.

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Sérieusement, on ne peut vraiment plus voir les commentaires dans le cadre d'une demande de réservation ??? Mais à quoi sert donc la fonction "demande de réservation", alors ? Moi, je croyais que c'était pour pouvoir lire les commentaires tranquillement...

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nolwenn2

Si, on voit les commentaires, je pense que @Michaele0 se trompe. J'ai eu le cas récemment, pas de photo visible, mais la présentation et les coms oui.

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2@Nathalie-Et-Gilles0  @Celine26 et les autres

 

Bon, je crois que ma réponse s'est perdue dans les limbes d'internet.  En fait on recoit le message habituel d'Airbnb :

 

"Répondez à la demande envoyée par X :

 (Profil masqué de) X

4 verification - 1 commentaire

Ville

 Message de X

(...)

 Pré-approuver / refuser" 

 

Puis, on se retrouve directement sur sa propre page de messagerie. On répond à Mr X et that's it.

Pas de lien, pas d'accès à la page de MrX. Rien.

Alors après... peut-être que le protocole est expérimental, ou que les uns voient ceci et les autres cela... (comme les étoiles, il fut un temps).  

 

Moi, c'est comme ça que j'ai reçu le truc.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Michaele0,

Peut-être sur smartphone, alors ?

Quand je reçois une demande de réservation je vais toujours lire le profil sur mon ordi, et les commentaires s'y trouvent.

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 Alors déjà que sur Mac et Safari, c'est moyen, autant te dire que j'essaie même pas le smartphone avec Airbnb... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour