Plus de photo de la personne qui loue...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Plus de photo de la personne qui loue...

Avez vous vu cela? Nous n'avons plus de photo de la personne qui souhaite louer. 

Je comprends que cela doit être pour éviter tout problème de racisme ou autre ostracisme...Pourquoi pas?...

Mais j'avoue que ça m'ennuie.
Quand quelqu'un met la photo d'une statue, ou d'un sommet de montagne, ou de son chat, ça en dit déjà long sur cette personne!...

 

Quand la personne qui loue n'est pas la personne qui va venir c'est déjà trop tard pour s'en apercevoir quand la photo apparait...

Je reprochais ça chez Abritel (que j'ai quitté depuis)...Ça va encore être un sujet de discution au téléphone avec Airbnb quand il y aura un doute...

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2157/why-can-t-i-see-a-guest-s-profile-photo

 

Bref qu'en pensez vous ?

110 Réponses 110
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

 

Ecris a BB que tu as paramétré 'photo de face obligatoire' et que X (réservation réf. xxx) a téléchargé la photo d'une porte.
C'est LEUR boulot d'appliquer LEUR idée et LEUR paramétrage.

Et c'est bien de leur montrer que leur algorithme ne marche pas avec de exemples concrets.

 

La ils ne peuvent même pas dire que c'était 'juste' des lunettes de soleil XXL.
Une porte, ca ne devrait pas marcher du tout.
Kaput l'algorithme.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

T'inquietes , la photo je vais m'en occuper !

Et tu sais ce que j'en pense de leurs stupides algorithmes  alakon ... 

hier un mail qui me dit : houlala, ton appart est trop cher, regarde un peu et compare avec des biens du meme genre !

comme je suis bete et disciplinee , je vais voir , rrrhhhoooooo , c 'te blague , les exemples donnés se calent sur le prix de BASE  des autres et , SANS LES FRAIS DE MENAGE , les autres sont PLUS CHERS que moi ! ( et pas qu'un peu ) .

c'est comme dans la progression, ces memes algorithmes si " intelligents " qui me comptent le nombre de resa du mois , SANS compter les annulations ! 

Bon, j'arrete là , sinon je vais m'enerver et c'est pas bon pour mes arteres ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

 

"hier un mail qui me dit : houlala, ton appart est trop cher, regarde un peu et compare avec des biens du meme genre !"

 

J'espère que tu lui as répondu :

"En effet, mes voyageurs sont des voyageurs 5 étoiles. Les autres préfère aller ailleurs"

 

J'avais écrit une réponse dans le même genre suite a une RI par des espagnoles.

Sachant que les espagnoles ne me mettent JAMAIS 5 étoiles et en lisant le commentaire laissé pour un logement plus grand (ce qui n'est pas difficile par rapport à mon studio de 15m²) et moins cher en Espagne, il était noté qu'il n'y avait pas de ... grille-pain!

 

Je lui répond que je suis heureuse de les accueillir et que mon studio fait 15m² et qu'il n'y a pas non plus de grille pain et que mes voyageurs sont tous des voyageurs 5 étoiles.

Résultat : ils ont été adorables. Un très bon souvenir.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0  

le mail venait d'airbnb, pas de voyageurs ! ... 

j'ai beau me dire que ce sont des robots qui envoient et que m'enerver ne sert à rien, d'habitude, ça part direct poubelle, mais là J'ai " comparé " , et ... me suis enervee ! Parce que derriere les robots, il y a des humains qui programment ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

 

ah ouais ce mail là!

il vaut zero.


Super algorithme compare mon bien avec des studios ou des 1 chambre (mon appartement fait 2 chambres avec des vrais lits).
Parce que pour super algorithme, dormir dans le salon dans un canapé lit, c'est pareil que de dormir dans une chambre et un vrai lit.

Les voyageurs savent très bien faire la différence.


@Nathalie-Et-Gilles0 

"Les voyageurs savent très bien faire la différence."

Pas toujours !

Cet été mon annonce avait pour titre "canapé-lit dépannage", il n'y avait donc pas plus visible, et ça n'a pas empêché deux jeunes radins habitués du tout-gratuit de réserver à la dernière minute l'annonce la moins chère et de me démolir ensuite dans le commentaire parce que c'était pas un vrai lit.

Beaucoup de personnes ne lisent rien. En témoignent les réservations que je reçois et juste après, les messages dont le contenu me prouve qu'ils n'ont rien lu. Le prix, le prix, le prix.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Nolwenn2  

SUis d'accord avec Nolwen , les voyageurs lisent que dalle ! 

Pour le mail d'airbnb, ce n'est pas le voyageur qui le rećoit, ce sont les hõtes, et certains foncent tete baissée appliquer un tarif inferieur , non seulement au leur mais aussi à ses concurents , et on continue à niveller par le bas !  

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Dominique38 @Beatrice30 @Nolwenn2 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous .et aux autres

 

Bonjour,et@kirstie car c'est elle qui nous remonte les infos.

 

Comme je suis d'accord sur la non lecture de ce que l'on propose, ou pas.

Ce week-end j'ai eu une réservation, une famille  bien sympa, et qui en partant me dise qu'ils veulent revenir, et je te claque la bise, bref tout va bien , bisounours en gros .

Commentaire très bon, et à la notation le lieu 4 étoiles, pourquoi vouloir revenir quand le lieu ne plait pas, et là énervée j'ai répondu derrière son commentaire, comme cela les prochains seront au courant .

 

par contre cette famille avait du mal à confirmer par un selfi sa réservation, la machine airbnb ne comprennait pas , ils s'y sont repris à 5 fois.

Et eux disait que pour les personnes âgées ce seraient bien compliqués, je sens que les helpers vont avoir du travail

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Geneviève91
Level 2
Mhamid, Morocco

 

Je suis très perturbée par cet absence de photos. 

J’aime savoir qui j’accueille chez moi. C’est seulement par respect des deux parties, le louer à accès à ma photo, pourquoi je ne vois pas la sienne ? La discrimination peut être dans l’autre sens aussi, on ne voudra pas louer chez une personne en raison de sa couleur de peau....de je ne sais quoi...

j’ai eu une réservation sans photo que j’ai accepté. La personne qui est venue n’avait pas le meme nom et de plus la femme avait un voile intégral... j’aurai refusé cette demande si j’avais vu la photo avant. Je travaille dans un pays musulman et je reçois aussi d’autres personnes qui pourraient être choquées en arrivant à la maison. 

J’ai contacter Airbnb et on  m’a affirmé que j’aurai accès aux photos que cétait  une erreur...mais rien n’a changé et c’est bien indiqué: « pas de photos avant confirmation de la réservation ».

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Geneviève91 

 

Etes-vous sure que ce n'était pas une réservation pour un tiers si le nom était différent?

 

C'est strictement interdit par le site de louer à partir d'un compte qui n'est pas celui de la personne pour des raisons de véracité du commentaires, de déblocage de la caution et d'assurance pour l'hôte puisqu'une telle personne est inconnue au contrat de location = squatteur.

Je ne demande pas la pièce d’identité  à l’arrivée, mais le prénom était différent. Mais à aucun moment de la réservation il m’a dit être un autre.

Mais sans la photo de profil, il sera encore plus facile de squatter un compte...

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Geneviève91 

 

C'est pour cela que j'exige une photo de face du voyageur.

Meme pour les réservations instantannées, si le photo ne me permet pas de reconnaître la personne, j'en demande une autre.

 

J'ai ajouté dans mon réglement intérieur qu'une photo de face est obligatoire pour réserver chez moi.

Si une personne refuse, je demanderai l'annulation de la réservation pour non respect du réglement intérieur.

D’accord avec vous mais je parle de la demande d’infoépatons, il n’y a plus de photos de profil. La photo n’est disponible qu’une fois la réservation confirmée. 

 

Pardon ...informations.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Nathalie-Et-Gilles0   @Beatrice30   @Nolwenn2   @Christine1085   @Geneviève91   @Kirstie

Coucou me revoilou sur ce sujet...

J'ai reçu ceci ce matin...je suis embétée car je trouve cette demande de réservation.........discriminente! en effet moi je ne connais pas l'alphabet arabe alors que faire?

Qu'en pensez vous? Certains connaissent ils cette lettre arabe ? La caligraphie est belle mais le mystère total!...

 

Sans titre 1.jpg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour