Plus de photo de la personne qui loue...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Plus de photo de la personne qui loue...

Avez vous vu cela? Nous n'avons plus de photo de la personne qui souhaite louer. 

Je comprends que cela doit être pour éviter tout problème de racisme ou autre ostracisme...Pourquoi pas?...

Mais j'avoue que ça m'ennuie.
Quand quelqu'un met la photo d'une statue, ou d'un sommet de montagne, ou de son chat, ça en dit déjà long sur cette personne!...

 

Quand la personne qui loue n'est pas la personne qui va venir c'est déjà trop tard pour s'en apercevoir quand la photo apparait...

Je reprochais ça chez Abritel (que j'ai quitté depuis)...Ça va encore être un sujet de discution au téléphone avec Airbnb quand il y aura un doute...

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2157/why-can-t-i-see-a-guest-s-profile-photo

 

Bref qu'en pensez vous ?

110 Réponses 110
Anonymous
Non applicable

@Dominique38  vous avez tel a rbnb ?

 

parceque là ça craint!!!!

 

moi j'ai une résa pour juillet, j'accueil a partir de 18h

1er et unique contact

nous arriverons en tout début APM car nous sommes de mariage et depuis aucune réponse a mes questions.!!!!!

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominique38 

 

et dans le texte de présentation (parce que bien sur il fait beau texte de présentation) , c'est dans quel alphabet?

Si pas de présentation, demande lui simplement les informations habituelles et de t'écrire en francais (ou en anglais).

 

@Nathalie-Et-Gilles0 

En français . Pas de présentation juste le motif de sa venue. J'ai donc posé des questions et j'attends. Si pas de réponse d'ici demain matin, j'annulerai.

@Dominique38 

 

Cela ne me choque pas, si tu vas dans un pays qui n'utilise pas l'alphabet romain, ils peuvent avoir du mal à lire les prénoms français. Donc pour eux aussi cela peut aussi être illisible. Les Chinois, Coréens et Japonais ont souvent leurs prénoms (ou pseudos) dans leur langue, celle avec laquelle ils se sont inscrits. Peut-être il suffit de demander comment ça se prononce, ou d'utiliser un traducteur qui peut te donner la transcription phonétique.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Celine26 

Moi non plus à priori et d'ailleurs je lui ai demandé comment ça se prononce.

Ce qui est surprenant c'est qu'il est de Paris et vivant en france son nom doit d'écrire en français avec une initiale...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominique38  a raison @Celine26 

 

S'il l'a contactée en français,il n'y a pas de raison qu'il ne signe pas son mail avec son nom.

De toute façon @Dominique38 demande que le profil soit complet pour réserver chez elle.

 

@Nathalie-Et-Gilles0  @Dominique38 

L'an dernier j'ai reçu des Taiwannaises, elles m'ont contacté en anglais, mais leurs noms s'affichait en caractères chinois, et elles n'avaient pas signé leur mail. Pas de souci pour moi, mais comment font ceux qui ne lisent pas le chinois pour leur répondre ? Bonjour 李小龙  (Bruce Lee;-))

Et j'ai remarqué que sur presque tous les commentaires des Chinois et Coréens, les noms s'affichent en caractères chinois ou en Coréen. Et les Russes avec l'alphabet cyrillique, etc.

Perso je n'aime pas trop que les Chinois utilisent des noms anglais (c'est la mode, et aussi justement pour que les étrangers (nous) puissent les nommer. A mon avis, ils devraient ajouter la transcription phonétique pinyin, et  au lieu de Bruce Lee, 李小龙  serait Li Xiaolong, et pourquoi pas le traduire en français Li Petit Dragon.

 

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Celine26   @Nathalie-Et-Gilles0   @Anonymous 

Des nouvelles de cette demande : J'ai annulé ce matin.

Pas de réponses à mes questions, pas de logement.

 

Et Airbnb qui envoie ces messages qui vous disent que vous n'avez plus que 6 heures pour répondre!

Le voyageurs lui reçoit il un message pour lui signifier qu'il doit répondre??? Je crois bien avoir compris que non (lors d'une conversation avec le CC). C'est selon son bon vouloir à ouvrir ou non sa boite de message...

 

Je me posais la question suivante : Peut on faire plusieurs demandes de réservation en même temps?

Des demandes de pré approbation oui mais quand  est-il des demandes de réservation? Pour moi c'est oui mais ai je raison?

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Dominique38 

 

Le voyageur n'a pas de rappel quand la réservation est finalisée mais il en a quand il a fait une demande de réservation qui a été acceptée.

Et selon son paramétrage, il a une alerte SMS pour dire qu'un message est arrivé dans son mail Airbnb et la copie du message dans sa boite mails.

 

On peut faire plusieurs demandes de réservation ou d'information en même temps.

Mais ce n'est pas conseillé pour ne pas être débité de plusieurs réservation.
Avec la période de grace, normalement le voyageur peut annuler sans pénalité.

Donc ca pousse à faire plusieurs demandes de réservation.

Merci beaucoup@Nathalie-Et-Gilles0 pour cette réponse exaustive.

J'en suis à ma troisième ou quatrième demande de réservation de suite sans suite!...

Il semble que ça deviennent à la mode!

Avant j'avais plutôt des demandes de pré approbation mais là je n'ai eu que des demandes de réservation...

J'imagine que de son côté le voyageur n'a pas de pendule!...grrr....

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Dominique38, je pense que tu as bien fait d'annuler , j'ai le même ressenti que toi  sur les demandes, j'en ai je réponds afin qu'il y ait une bonne présentation, prénoms, âge , raison du voyage (je ne demande pas la lune ), et ensuite j'ai demande expirée .Je me dis tant pis pour eux , mais ils me font perdre mon temps.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

A présent @Christine1085  j'ai décidé de ne pas attendre d'avoir une expiration car ça joue sur notre taux de réponse, en notre défaveur donc.

 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Dominique38, je ne savais pas çà ( le temps que je comprenne ils rechangeront la méthode) , donc si j'ai bien compris il faut rejeter avant l'expiration

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine1085 

 

si c'est une demande d'information, il faut juste répondre dans les 24h pour maintenir un taux de réponse de 100%.
Si c'est une demande de réservation, il faut accepter ou refuser dans les 24h sinon les dates sont bloquées pour demande non traitée.

@Nathalie-Et-Gilles0  si je te comprends bien , " faut pas m'en vouloir hein je ne loue pas beaucoup....."

 

si tu ne donnes pas suite tu es pénalisée d'office "dates bloquées"

 

si tu refuses pour une raison X " tu ne peux le faire que 3 x dans l'année"

 

donc finalement rbnb nous tien par les C......S

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour