Plus de réservation

Plus de réservation

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante...

Je n' ai plus de réservation depuis plusieurs temps via votre plateforme.

J aimerai savoir la démarche à effectuer.

En sachant que je suis sur Booking aussi et que je loue fréquemment avec eux .

Merci de m apporter une réponse 

Bien cordialement Stéphane

 

11 Réponses 11
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Stephane401 

 

Tu cherches la démarche à effectuer pour faire quoi exactement?

.
Annie

J aimerai comprendre pourquoi je n'ai plus de

 réservation du jour au lendemain, alors que je loué quasiment tout le temps avec Airbnb

@Stephane401 

Votre annonce figure bien sur le site et j'ai pu la trouver, mais ça m'a pris du temps. Quand j'ai tapé votre localité (La Bresse) avec 6 voyageurs et sans date précise, il y avait plus de 1000 annonces. J'en déduis que la concurrence est forte dans votre région!

De plus, il faut savoir que moins vous louez avec Airbnb, plus vous êtes relégué par l'algorithme. Or, une grande partie de votre été est occupé (via une autre plateforme j'imagine), donc vous perdez des places dans le hit parade de l'algorithme.

Pour remonter la pente, il faut parfois montrer qu'on existe... je ne sais pas à quoi exactement réagit l'algorithme... mais peut-être que si des membres du CC iront voir votre annonce, ça sera pris en compte (ou pas...). Vous pouvez aussi modifier votre annonce (je change souvent 2-3 mots...). Dans votre cas, vous pouvez largement améliorer votre annonce:

- ajouter des photos sans neige, pour montrer les beautés de votre région en toute saison (et pas seulement sous la neige, qui se fait de toute manière de plus en plus rare...). Vous pouvez par exemple ajouter une vue depuis votre logement en été.

- le descriptif de votre logement est plus que lacunaire. Les gens qui louent via Airbnb, cherchent de la convivialité (pas toujours il est vrai). Donc parlez un peu plus de votre logement, de la région, etc. Donnez envie de venir chez vous plutôt que chez votre voisin.

- Etoffez votre règlement intérieur, notamment en termes de ménage. En cas de litige, c'est le RI qui fait foi.

Bonjour Danielle

Merci pour ces précisions, je vais les mettre en application

Bien cordialement Stéphane

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Stephane401 ,

 

@Danielle603 vous a donné de très bons conseils. Je vous conseille de les suivre.

Moi, qui ne suis pas sports d'hiver, je zapperais votre annonce tout de suite. Vous ne la montrez que du côté hiver. Il faut donner envie aux voyageurs de venir toute l'année... 

Pareil pour votre descriptif, il est tellement succinct que je me demande comment je vais être recue... Il faudrait vraiment décrire mieux votre logement. 

Et surtout , écrivez un RI !!!

 

Tenez-nous au courant !

Mon logement est sur Airbnb depuis trois ans et il était BEAUCOUP loué.

Depuis les nouvelles méthodes …plus rien!!!!!

par exemple cet été RIEN DU TOUT alors qu’il était plein avec quasiment que du Rbnb! 

Nombreux hôtes constatent la même chose !!!!!

c’est qu’il y a quand même un problème quelque part !!!!!!

Même si on préfère cette plateforme on est bien obligé de se rabattre sur d’autres…l’objectif premier étant avant tout de louer.

D’autres hôtes comme moi font le même constat et envisagent d’utiliser d’autres plateformes concurrentes qui marchent aussi.

je me demande pourquoi ils ont été changer quelque chose qui marchait si bien en quelque chose de très moyen.

 

 

 

Bonjour tout a fait d accord avec vous .

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Bonjour, je fais le meme constat cette année, moins de réservation... y compris l'été

 

je pense que c'est plutot lié à d'autres critères : prix de l'essence, guerre en Ukraine qui a un effet psychologique, et d'autres choses peut etre

 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Sabine323 @Stephane401 

pour ma part pas de visibilité, donc je vais pas remplir juillet et aout, s'inscrire sur une autre plateforme, cela me pose problèmes; sur booking je crois qu'il s peuvent réserver le jour meme et j'aurai voulu avoir un délai d'au moins 12h.

c'est le bazard.....

Non….vous pouvez parfaitement et sans aucun problème choisir le delai de 1 jour avant l’arrivée.

malheureusement j’ai dû moi aussi me résoudre a aller sur booking en complément où j’ai des réservations…(plus aucune avec abnb alors que je faisais le plein). C’est très dommage mais nous avons avant tout besoin de louer.

@Francoise137 

 

Non,tu peux paramétrerce quetuveuxdansle calendrier.

Jour par jour,c'estbeaucoup plus pratique que celuide bnb.

 

Tu peux par exemple programmer 12 h le lundi et4h le mardi.

Ou si réservationle lundi 16 2 nuits minimum ,ou 3 le samedi25 .

Sans avoirbesoin de modifier le paramétrage de base.

 

Perso ,comme je l'ai dit surun autre post ,ma semaineest complète ,enco re une, uniquement avec booking.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour