Politique d'annulation pour des voyageurs qui ont fait leur check-in

Résolu !

Politique d'annulation pour des voyageurs qui ont fait leur check-in

Bonjour 

Mes voyageurs viennent tout juste d'arriver et ils me disent qu'ils trouvent l'endroit trop loin et donc, veulent quitter. Ils ont réservés pour 3 nuits. Dans mes communications avec eux ainsi que dans l'annonce, je mentionne très clairement que le logement est loin, qu'avoir une voiture est l'idéal. Ils m'ont répondu que ce n'était pas un problème. Peuvent-il annuler la réservation bien qu'ils ont fait leur check-in? Vais-je avoir tout l'argent du séjour étant donné leur check-in fait ? 

Merci bien ! 

Meilleure réponse
Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

Bonjour @Jordane0,

Vous avez mis FLEXIBLES comme conditions d'annulation. Avec cela la première nuit ne sera pas remboursé, si le voyageur annule la réservation après le check-in. Les nuits restantantes à partir du moment ou le voyeur a demandé l'annulation dans le système airbnb.

Attention: ne faites rien du tout de votre part, le voyageuer doit annuler soi-même!

Pour éviter des annullations comme celle-ci vous pourriez

1) mentionner dans votre annonce qu'un séjour sans avoir une voiture pourrait poser des probèmes car les horaires des autobus ne sont pas très fréquants ou similaire

2) changer vos conditions d'annullation de FLEXIBLES en MODÉRÉES

Moi, je vis dans la campagne et j'ai eu deux fois des voyageurs sans voitures:

les premìers (South Africa) et se debrouillaient en faisant le planning pour ses excursions selon les horaires des autobus, trains, etc.

les deuxièmes (Malaysia) ont fait leur planning pour les excursions aussi selon les horaires des autobus, mais la petite navette de mon village (pour rejoindre ma maison) departent avant le permier bus et aussi arrivent plus tard que le dernier bus, alors j'ai fait le chauffeur le matin et le soir, je l'ai fait avec plaisir parce qu'elles étaient très gentilles et j'avais du temps. c'est juste 2 minutes de ma maison jusqu'au centre du village et elles m'ont laissé quelques sous pour l'essence. En général je n'offre pas le service de chauffeur.

Dans votre cas maintenant vous pourriez également leur offrir le service de les conduire pour xx dollars et ensuite l' encaisser par le centre de resolution.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Jordane0

Les voyageurs peuvent quitter quand bon leur semble.

Dans ce cas, ils doivent faire une demande d'annulation (eux, pas vous) et Airbnb appliquera automatiquement votre politique d'annulation qui est flexible et qui mentionne ceci :

"Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, les frais d'hébergement pour les nuits qu'il ne passera pas dans le logement 24 heures après l'annulation officielle sont remboursées intégralement."

Donc la réponse est "oui, votre voyageur sera remboursé des nuits non effectuées".

Si cette politique ne vous convient pas, vous pouvez choisir la politique d'annulation modérée ou stricte qui sont plus protectrices pour l'hôte.

Elle s'appliquera aux réservations futures.

Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

Bonjour @Jordane0,

Vous avez mis FLEXIBLES comme conditions d'annulation. Avec cela la première nuit ne sera pas remboursé, si le voyageur annule la réservation après le check-in. Les nuits restantantes à partir du moment ou le voyeur a demandé l'annulation dans le système airbnb.

Attention: ne faites rien du tout de votre part, le voyageuer doit annuler soi-même!

Pour éviter des annullations comme celle-ci vous pourriez

1) mentionner dans votre annonce qu'un séjour sans avoir une voiture pourrait poser des probèmes car les horaires des autobus ne sont pas très fréquants ou similaire

2) changer vos conditions d'annullation de FLEXIBLES en MODÉRÉES

Moi, je vis dans la campagne et j'ai eu deux fois des voyageurs sans voitures:

les premìers (South Africa) et se debrouillaient en faisant le planning pour ses excursions selon les horaires des autobus, trains, etc.

les deuxièmes (Malaysia) ont fait leur planning pour les excursions aussi selon les horaires des autobus, mais la petite navette de mon village (pour rejoindre ma maison) departent avant le permier bus et aussi arrivent plus tard que le dernier bus, alors j'ai fait le chauffeur le matin et le soir, je l'ai fait avec plaisir parce qu'elles étaient très gentilles et j'avais du temps. c'est juste 2 minutes de ma maison jusqu'au centre du village et elles m'ont laissé quelques sous pour l'essence. En général je n'offre pas le service de chauffeur.

Dans votre cas maintenant vous pourriez également leur offrir le service de les conduire pour xx dollars et ensuite l' encaisser par le centre de resolution.

Merci beaucoup, ce fut très utile vos commentaires ! J'ai modifié mes conditions d'annulation ! 🙂 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour