Possibilité d’accepter ou refuser une demande

Marie-Sylvie0
Level 1
Montreal, Canada

Possibilité d’accepter ou refuser une demande

Bonjour,

Lorsque je reçois une demande d’information, puis-je seulement répondre à la question ou dois-je  aussi « refuser » ou « pré-approuver »?  Merci

Marie

5 Réponses 5
Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

Vous pouvez simplement répondre. Par expérience, je déconseille de pré-approuver une réservation, cela bloque les dates sans garantie.

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

A ma connaissance @Thomas1079, une pré approbation ne bloque pas les dates.

Certains hôtes se plaignent d'ailleurs parfois d'avoir pré approuvé une demande qui s'est vue "squizzée" par une autre en réservation intantannée avant que la pré approbation soit confirmée par le premier voyageur.

Je croyais qu'on avait le choix de bloquer ou non les dates lors d'une pré-approbation, mais si les dates ne sont pas bloquées à quoi sert une pré-approbation pour les voyageurs? Peut-être qu'il y a aussi un rapport avec les autorisations automatiques...

Olivier291
Level 10
France

Isabelle,

Thomas a raison: lorsque vous êtes en RI et que vous pre-approuvez une demande d'information depuis un ordinateur de bureau le site vous donne la possibilité de suspendre la réservation instantanée pour les dates concernées afin de donner la priorité aux voyageurs qui disposent de 24h pour donner suite à leur demande d'information.

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Oui, c'est exactement cela, les dates ne sont bloquées que si on le décide 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour