Pour annuler une reservation instantanéé

Résolu !
Patricia77
Level 2
Grenoble, France

Pour annuler une reservation instantanéé

Bonjour,

Je souhaite annuler une réservation instantanée (+ de 10 jours avant la date ) suite à un échange désagréable avec le voyageur et je voudrai savoir si je peux relouer aux dates annulées ou si mon calendrier reste bloqué aux dates de réservation ? Ce n'est pas clair sur les paramètres de pénalités.

Merci de votre aide.

Patricia

Meilleure réponse

non @Anne25 , ce serait trop facile...

Toutes les pénalités sont appliquées sauf les 100 euro (calendrier bloqué, commentaire  automatique d'annulation, déclassement de l'annonce et perte du statut de superhost pendant 1 an).

Et il vaut mieux passer par Airbnb pour qu'ils imputent que c'est pour une raison de sécurité.
Avec un peu de chance et si les mails sont assez clairs, annuleront-ils aux tords du voyageurs...

Ce serait le mieux pour @Patricia77. Mais ce n'est pas garantie. C'est vraiment au cas par cas et selon la teneur des échanges.
C'est différent de tomber sur un voyageur qui veut plus (demanding guest) d'un voyageur potentiellement violent (verbalement ou physiquement).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Patricia77

avec la résa instantane, l'hôte peut annuler sans pénalité s'il ne se sent pas à l'aise avec le voyageur : "Les hôtes qui utilisent la fonction de réservation instantanée peuvent annuler jusqu'à 3 fois [dans l'année], sans pénalités, s'ils sont préoccupés par le comportement d'un voyageur avant ou pendant le voyage".

Selon moi, aucune des pénalités ne vous serait appliquée : ni les 50 ou 100 euros, ni le commentaire automatique, ni l'indisponibilité des dates ni l'impossibilité d'accéder au statut de superhost...C'est ainsi que j'interpète le texte

A vérifier peut-être avec des hôtes qui ont connu cette expérience.

Si cet hôte est discourtois, indiscret, non respectueux, tient des propos inappropriés, etc...vous pouvez le signaler à Airbnb en cliquant sur le drapeau à côté de son profil. Ce sera utile à la communauté.

Cordialemet

Anne

non @Anne25 , ce serait trop facile...

Toutes les pénalités sont appliquées sauf les 100 euro (calendrier bloqué, commentaire  automatique d'annulation, déclassement de l'annonce et perte du statut de superhost pendant 1 an).

Et il vaut mieux passer par Airbnb pour qu'ils imputent que c'est pour une raison de sécurité.
Avec un peu de chance et si les mails sont assez clairs, annuleront-ils aux tords du voyageurs...

Ce serait le mieux pour @Patricia77. Mais ce n'est pas garantie. C'est vraiment au cas par cas et selon la teneur des échanges.
C'est différent de tomber sur un voyageur qui veut plus (demanding guest) d'un voyageur potentiellement violent (verbalement ou physiquement).

Merci Anne,  Nathalie et Claude,

J'avais bien assimilé les conditions d'annulation par l'hôte mais les pénalités ne m'apparaissaient pas claires dans le cas d'une réservation instantanée... Effectivement ce serait trop facile.

Par ailleurs que pensez-vous de demander au voyageur d'annuler sa réservation en lui proposant de lui rembourser ses frais de service ?

Je voudrai inclure des frais pour arrivée tardive mais ne sais pas où le faire ? Pas possible dans "Autre frais"...

Comment se faire contacter par airbnb par téléphone ? Il semble que cela ne soit pas aisé, il faut toujours passer par les Faqs et les suggestions...

Merci de vos réponses.

Patricia 🙂

"que pensez-vous de demander au voyageur d'annuler sa réservation en lui proposant de lui rembourser ses frais de service ?"

c'est une solution gagnante régulièrement proposées par les voyageurs.

Comme vous avez des conditions strictes , il faudra aussi rembourser les 50% retenues.

Vous pourrez la rembourser une fois que vous avez touché l'argent de l'annulation.

"Je voudrai inclure des frais pour arrivée tardive mais ne sais pas où le faire ?"

Avec le nouvel interface , c'est maintenant possible de paramétrer une fénêtre d'arrivée.

Capture.PNG

"Comment se faire contacter par airbnb par téléphone ?"

tapez 'contacter Airbnb" dans la barre de recherche.
N'hésitez pas à utiliser cette magnifique barre qui permet de trouver les réponse à 100% des questions de base.

Merci de l'info ! J'étais peut-être trop naïve, mais je me disais qu'un voyageur qui mets mal à l'aise, ça peut parfois se démontrer par les échanges de mail et dans ce cas, l'hôte, n'y étant pour rien, ne devrait pas en être pénalisé. Mais c'est peut-être réservé à un monde idéal...

Beatrice77
Level 1
Marseille, France

Bonjour, il semblerait que l'option réservation instantanée ait été activée automatiquement. Je n'ai jamais souhaité le faire moi même.

Maintenant je suis ennyuée car j'ai eu une validation instantanée à un moment qui ne me convient pas. c'est très embêtant. je suis désolée pour ma voyageuse qui a reçu cette acceptation.... et maintenant je dois lui demander d'annuler.... Je n'arrive pas à trouver comment désactiver cette option réservation instantanée.... 

Lucie8
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour,

J'aimerais désactiver la réservation instantanée.  Cela ne fonctionne pas avec la marche à suivre de Airbnb.

merci beaucoup

Lucie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour