Pourquoi je n'ai pas besoin des photos de profil des voyageurs

Mas-Victory0
Level 2
Les Vans, France

Pourquoi je n'ai pas besoin des photos de profil des voyageurs

Ce message a été déplacé de la discussion "Nous vous dévoilons Actu Airbnb , un nouveau blog pour les hôtes Airbnb"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour A tous,

Sommes nous là pour fliquer nos futurs voyageurs,quel est cet acharnement a vouloir une photo a tous prix avant!!!!!

Y aurais til un delit de facies comme il y a un delit de prauvreté, es ce que  vous sous developper au point de ne pas arriver à vous faire une opinion avant sur votre futur voyageur.Avez besoin d'une photo pour vous faire une opinion sur quelqu'un??????

Personnellement,je me fiche royal des photos,j'essais de voir si "le profil" du voyageur correspond a la description de l'annonce,c'est pas cela qui me permet de voir si le voyageur correspond a mon lieu,c'est l'echange que je vais avoir avec et pas besoin de watsapp pour bien communiquer!

A vous de mettre suffisanment de détails dans votre annonce pour attirer les voyageurs qui vous  correspondent.

j'ai deux ou 3 indélicats sur l'année,des mal polis qui vous laisse tout au milieu en partant et pourtant ils avaient des beau profils sur les photos,les derniers etaient bien tous propres sur eux,cela les a pas empecher de faire comme à l'hotel malgre le reglement laisser dans la location.

La leçon du jour,c'est que d'ores n'avant,je dirais oralement a l'arrivée de pas laisser les poubelles au milieu,de vide le lave-vaisselle et de pas laisser sale la machine a café.....A vous d'en faire autant à l'arrivée de vos voyageurs

Et merci à airbnb qui cherche tout le temps à inover.

*titre actualisé

45 Réponses 45
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Mas-Victory0 ,

N'ayant pas de photo vous-même, je comprends votre point de vue. De plus, vous avez une posture qui relève plus du professionnalisme (deux logements entiers). Donc la réservation quasi anonyme ne doit pas vous poser de problèmes.

Mais Airbnb, c'est aussi des chambres chez l'habitant. Ou alors, des gens qui laissent leur résidence principale à de stricts inconnus pendant qu'ils partent en vacances. Ceux qui sont dans cette posture, considèrent que Airbnb ce n'est pas l'hôtel, et que si on ne veut ni se présenter ni montrer son visage, on n'a pas choisi la bonne plateforme.

Je loue une chambre privée sous mon propre toit. Je partage ma salle de bain. Et je refuse toute réservation qui serait incomplète : je veux les nom, âge, raison du déplacement, et même chose pour l'éventuel accompagnateur. Ca n'a aucune influence sur ma décision (sauf "je me suis disputée avec mon ex et je n'ai nulle part où aller", parce que bonjour le risque de squat). Mais je veux savoir avec qui je vais partager mon toit et mon petit-dej. C'est une question de respect.

Comme le dit un membre éminent du forum : "il veut bien dormir dans mon lit mais il ne veut pas se présenter ? Qu'il aille voir ailleurs !"

La photo, puisqu'elle n'est plus visible avant la réservation, je l'exige après. Car je veux voir si la personne qui arrivez chez moi est bien la titulaire du profil.

Par contre, la discrimination ce pourrait aussi être dans l'autre sens : la photo de l'hôte (quand il en a une...) est visible tout le temps. Le voyageur pourrait très bien se dire "ah non il a une sale gueule je réserve pas". Mais là, Airbnb, c'est silence radio ?

Je suis désolée, mais on n'entre pas chez les gens comme ça. C'est un peu trop facile : "j'utilise Airbnb parce que c'est pratique, pas cher, les hôtels sont pleins, et si l'hôte n'est pas content, il devrait déjà se réjouir de gagner mes soussous." Je déteste cet état d'esprit.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mas-Victory0 

Vous prenez un chèque de 1000€ à l'arrivée des voyageurs - ce qui est strictement interdit sur Airbnb - et en plu, vous avez paramétré une commission Airbnb de 1000€ qui est pré autorisée sur le CB au moment de la réservation.

Vous ne mettez pas de photo de vous alors que c'est une obligation du site.

Alors faire la morale aux hôtes qui demandent un traitement équitable entre les hôtes et les voyageurs en arnaquant vos voyageurs de 1000€ et en ne respectant aucune règle Airbnb, ca fait pchittt!

Si un voyageur appelle Airbnb pour signaler que vous lui demandez de l'argent hors site, votre annonce peut être désactivée.

Mas-Victory0
Level 2
Les Vans, France

justement je ne suis pas professionnel et je loue ma residence principale!

et par experience les moins respectuex sont les bobo qui debarque chez vous avec leur belles gueules et vous laisse la maison comme une porcherie,j'ai eu l'exemple l'ete derneir des gens "apparenment" bien sous tout rapport!cela les a pas empecher de laisser la poubelle de la salle de bain deborder de tampons hygieniques usager et cela c'est le cote le plus propre de la maison;

Par contre,j'ai eu deux jeunes etudiants avec percing et rouge a levre noir qui ont laisser la maison plus propre et ranger qu'avant! alors si aviez les photos de profil a qui auriez vous louer!!!!!

Et oui je boycoot ce flicage de photo,d'ailleuers ma photo est plus representative de qui je suis que mon facies de profil, et si vous etes peureux alors ne loue pas votre maison!

Mas-Victory0
Level 2
Les Vans, France

je ne prend aucune caution a mes voyageurs,c'est juste mentionne sur le site!

prenez mieux vos renseignements avant d'accuser les gens!

mais vu votre niveau maternelle cela ne m'etonne pas de ces reflexions de bas etage!

Mas-Victory0
Level 2
Les Vans, France

et je pourrais vous attaquer pour m'accuser d'arnaquer les gens 

si vous etes a paris avez vous l'autorisation legale de louer votre habitation!

Mas-Victory0
Level 2
Les Vans, France

C'est notre lieu de vie que nous mettons à disposition de nos hôtes pour quelques semaines par an à la belle saison de fin juin à courant 
septembre, le reste de l'année le mas Victory est notre lieu d'habitation.

Acheter des lunettes et lisez correctement les annonces avant d'accuser les gens!!!!!!

et comme la dis Gilles c'est encore moi qui decide de ma politique de communication et il n'est mentionner nulle part que je prend un chéque de caution,ceci est totalement faux et j'exige des excuses si vous ne voulez pas que je vous attaque pour diffamation!

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Mas-Victory0  je n'ai rien à ajouter a ce qu'a écrit @Nolwenn2 . C'est parfait.

Pierre-Luc

Mas-Victory0
Level 2
Les Vans, France

vous aussi vous etes a cote de la plaque avant d'accuser les gens sans preuve! et le cote aggrassif me semble til vient de chez vous;

j'ai juste essayer de faire comprendre aux peureux qui si on a un cerveau qui fonctionne il n'y a pas besoin de photos,je trouve cela sectaire mais visible au vu des reponses vun 'avez pas le niveau.

ceci dis j'arrete d'alimenter vos nevroses respectives 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est drôle, mais je m'en doutais presque que @Mas-Victory0 répondrait de façon agressive.

En général quand ça commence par une leçon de morale, à laquelle on répond qu'on n'est pas d'accord, voilà comment ça tourne...

@Mas-Victory0 

Vous faites bien comme vous voulez, mais votre photo ET votre pseudo (ne me dites pas que c'est votre nom) montrent que vous n'êtes pas tout à fait dans l'esprit originel de Airbnb (ce n'est pas un reproche) et que vous êtes plus proche du professionnalisme. Donc, effectivement, votre chez-vous peut être open bar, l'important pour vous étant de gagner de l'argent.

Pour les autres (chambre chez l'habitant), on aime bien savoir à qui on a affaire. Et une personne qui ne veut pas se présenter ni montrer son visage n'a rien à faire chez moi, car c'est un manque de respect. Bien sûr que je m'en fiche de qui c'est et à quoi il ressemble, ça n'a aucune incidence sur ma décision. Mais je veux savoir qui j'héberge, c'est tout. D'ailleurs, dans certains pays on vous demande même une pièce d'identité.

Par ailleurs, sur votre annonce, vous écrivez ceci : "Une caution de 500€ (chèque) sera demandé à l'arrivée elle est non encaissé et rendu au départ des locataires si aucun dégâts n'a été constaté." Donc si j'étais vous, avant de répondre de façon aussi enfantine à @Nathalie-Et-Gilles0 , je serais allée modifier vite fait pour ne pas me faire griller...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Visiblement la contradiction ne vous fait pas de bien. Je ne vous ai pas agressée.

Vos attaques sont gratuites, méchantes et malveillantes. Je ne vois même pas pourquoi je perds mon temps avec des gens comme vous. Le problème c'est que sur ce forum c'est assez fréquent. Nous ne sommes pas un défouloir à frustrations. Bon vent.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Sérieusement Béatrice, tu n'as pas l'impression qu'ils se reproduisent ?

Voilà le schéma classique :

- je viens sur le forum pour poser une question / passer ma colère contre une frustration / débattre

- je me fais contredire sans agressivité et même parfois avec des conseils bienveillants

- je ne SUPPORTE pas, et je n'ai plus d'autre issue que l'agressivité

Et toi tu prends ça dans la tronche parce que tu comprends, l'interlocuteur a des problèmes, faut bien qu'il les évacue, et puis sur un forum c'est quand même plus facile que dans la vie réelle...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 

C'est la saison ! ... 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Beatrice30 

Ah c'est sûr, au moins on ne s'ennuie pas !

Anne1340
Level 9
Quimper, France

Pfff  !

Affligeant .

Bonne soirée 

Anne 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour