Pourquoi je ne passerais plus par AIRBNB

Guillaume249
Level 2
Lyon, France

Pourquoi je ne passerais plus par AIRBNB

Je n'ai pas réellement une grosse expérience d'AirBnb, mais j'allais de plus en plus vers la plateforme qui me semblait être une bonne alternative voire un premier choix quant à mes voyages, quitte à en vanter les mérites à mes proches. 

Pour autant, je n'y resterais certainement pas plus longtemps, suite à cette très désagréable expérience subie. 

 

Je réserve le 4 et 5 Aout deux appartements/maisons, du 19 au 26 Aout, toutes deux acceptées, pour deux personnes, et prélevées dans la foulée (24heures me semble-til), avec ma carte bleue pour l'une des résa, et la carte de ma copine pour l'autre (carte déjà utilisée pour une réservation postérieure d'ailleurs). Je reçois confirmations, valide avec les propriétaires , organise mon voyage. 

 

Le 15, puis le 17 aout, je reçois d'ailleurs les mails d'airbnb : préparez votre voyage ! Très bien, c'est confirmé, pas d'inquiètude.

 

Le 17 Aout, 6 heures après le dernier message , je reçois ceci : 

 

"

Bonjour Guillaume,

Après un examen de routine de votre compte Airbnb, nous avons le regret de vous informer que nous ne sommes plus en mesure de prendre en charge votre compte en raison d'une violation de nos conditions d'utilisation.

Vous pouvez consulter nos conditions d'utilisation à l'adresse: www.airbnb.com/terms

Les réservations ** et ** ont été annulées pour un remboursement complet et toutes les autres parties ont été informées. Votre remboursement doit être indiqué sur votre compte dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables, en fonction du délai de traitement de votre banque. Ces réservations ne seront pas rétablies.

Conformément à nos conditions d'utilisation, Airbnb se réserve le droit de prendre la décision finale concernant ces questions, et cette décision ne sera pas annulée. Pour plus d'informations sur les désactivations de compte, consultez la page https://www.airbnb.com/help/article/432.

Cordialement,

Luke"

Soit la veille de partir. 
Je tente d'écrire à AirBnb pour comprendre ce qui se passe, la raison du blocage, le pourquoi ne suis-je pas contacté par téléphone pour vérifier dieu sait quoi, je n'ai aucune réponse. 

Je regarde mon compte, il n'est même pas bloqué, j'ai 2 commentaires très positifs dessus, tout est validé et confirmé en ce qui concerne mes infos.

 

Airbnb m'informe via ce message que nous serons remboursés sous 5 à 7 jours ouvrables (prélever en 24heures, rembourser en 10 jours...) , mais nous n'avons plus du tout les moyens de réserver quoi que ce soit, surtout la veille d'un départ... Cela aurait pu ruiner totalement nos vacances.

Je téléphone à Airbnb , la demoiselle au téléphone ne comprend pas mon dossier, ne me donne aucune solution, me dit que ce n'est pas "son service" qui s'occupe de cela, et que, soit-disant, c'est indiqué sur mon dossier que le service "technique" doit me rappeller dans la journée, chose que je demande à me confirmer 3 fois, et que l'on me confirme 3 fois ( On est Samedi, il est 18h30...). 
Sans aucune surprise, personne ne m'a rappellé, ni Samedi, ni Dimanche, ni jamais.. Personne n'a même daigné répondre à mon mail.

Par chance, et je dis bien par chance, ma mère a la possibilité de m'avancer une autre réservation, via son compte.

Evidemment, sachant que la réservation a été annulée par Airbnb, je n'ai pu reprendre la 1ère réservation que sur 3 nuits au lieu de 4, m'obligeant ainsi à prendre une chambre d'hotel en dernier instant à 80 euros la nuit. Et bien évidemment, la 2ème résa n'est plus disponible aux dates (ni aucune résa autour) , m'obligeant à prendre la encore un hotel , moyennant 200 euros de plus... 

 

Depuis, je n'ai toujours aucune nouvelle, mon compte n'est pas suspendu (ce qui est curieux, lorsqu'on "viole une condition d'utilisation" ) , j'ai même reçu un avoir de 15 euros pour avoir parainé ma mère (l'on peut prendre une résa pour quelqu'un via son compte, mais pas payer avec 2 cartes bancaires, si c'est bien cela le problème, quand on est 2 ? Etrange). 

Et si cela s'arretait la... Mais arrivé sur place, la réservation faite par ma mère n'était pas du tout conforme, pas à l'endroit indiquée sur l'annonce, minuscule, avec un système electrique défaillant qui se coupe en pleine nuit. J'ai une fois de plus contacté le service client pour m'aider, me renseigner sur une annulation d'urgence, étant à 4 km à pieds de tout, sans voiture, avec un logement pas aux normes... Lettre morte... N'ayant d'autres recours, j'ai du rester dans cette reservation, me sentant totalement désemparé. 

J'aurais aimé comprendre, ne serait-ce que d'avoir une réelle réponse, mais rien. Service client inexistant, et expérience très regrettable , mettant les nerfs à rude epreuve. 

Je ne crois pas que ce monologue changera grand chose, Airbnb a l'air de se foutre royalement de ses clients, mais je tenais à le préciser. Sachant que je risque, comme mes proches, de ne plus jamais utiliser ce service. 

Bien cordialement.

13 Réponses 13
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Guillaume249 Bonsoir

etrange votre histoire, en plus votre profil est ...supprimé ! 

Vous devriez poster votre aventure sur la,page facebook du site, ne serait ce que pour avoir au moins, un debut d'explication, ou des excuses si erreur sur la personne ...

tenez nous au courant de la suite sur ce post ... si vous pouvez encore poster ...

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Guillaume249@Beatrice30

C'est étonnant, car de mon côté, je vois le profil de @Guillaume249 qui a 2 commentaires ...mais quand on clique dessus, il y en a 3 (août 2016, decembre 2017, juin 2018)...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

moi, j'ai le ...OUPS ! 

Ils font tellement de boulettes en ce moment , plus rien ne m'etonne ! 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Guillaume249@Beatrice30@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Moi aussi... J'ai la glace qui tombe...

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Guillaume249@Yves25@Beatrice30

Et moi comme @Marie-Cécile-Et-La-Smala0  je voit le profil avec ce bug: 2 commentaires et 3 de publiés.c est çà qui a provoqué  un bug et une réponse automatisé  du logiciel?

Retenter  de recontacter ARBNB .C est la fin du rush et les petits stagiaires ont du partir.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Moi je vois le profil avec les 3 commentaires !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Guillaume249

 

on est des utilisateurs Airbnb donc on ne sait pas ce qui s’est passé mais comme ça au pifometre je dirais :

- que vous avez réservé avec une CB qui ne vous appartient pas (celle de copine) ce qui a été détecté comme une fraude à la CB.

Cette CB aurait pu être volée ou piratée.

Airbnb ne connaît pas miss Copine.

Il est tout à l’honneur de Airbnb de faire la chasse aux fraudeurs et c’est un des sites les plus sérieux en la matière.

 

- l’autre réservation a été faite pour un tiers. Maman a réservé avec son compte.

C’est strictement interdit sur le site pour des raisons d’assurance, de responsabilité (pour la caution) et de véracité des commentaires.

Celui qui réserve doit rester toute la durée du séjour. 

C’est aussi illégal au regard du droit français. Juridiquement, vous étiez un occupant sans droit ni titre (un squatteur) puisque la réservation est au nom de Maman.

Guillaume249
Level 2
Lyon, France

@Beatrice Pourtant j'ai accès à la plateforme, peut chercher des voyages, voit mes 2 commentaires etc. D'où mon interrogation. J'y ferais un tour, merci 🙂

 

@marie-cécile J'ai fait 4 réservations, 2 avec des commentaires, 1 sans commentaire, et celui d'Aout est un commentaire qui a été mis sur le profil de la personne qui a voyagé avec moi , chez Mariano à Miami : "Thank you for being such great guests! It was a pleasure hosting you and we hope to see you guys again!"

 

@Regine15 Est-ce que cela aura réellement un impact vous croyez? Si je les recontacte?

 

@Nathalie-Et-Gilles0

J’ai travaillé pour le service fraudes et cartes bancaires pour le compte d’une grande banque française, je sais donc comment cela fonctionne, et c’est par principe immédiat, puisque c’est réalisé par algorithme, une fraude ne se détecte pas 10 jours après validation de paiement, sur une carte déjà utilisée sur le compte, et sans plainte, et une suspicion de fraude, cela se vérifie auprès du client.

 

De plus, comme la quasi-totalité des cartes actuelles, l’on est sensé rentrer un code, ou valider un paiement via application/SMS surtout lorsque cela dépasse un certain montant, chose qui a été faite par la banque. Je n’ai rien contre la lutte sur la fraude, la protection bancaire, au contraire, mais rien empêche de vérifier au moment du paiement, ou de vérifier avec la personne sans tout annuler la veille, sachant qu’en France, rien interdit de payer pour le compte d’autrui, d’autant plus qu’en précisant qu’on est 2 lors de la résa, il est tout à fait logique et sensé de payer avec 2 cartes.

 

Ceci dit, ce ne sont que des suppositions, je ne sais même pas la raison exacte, c’est peut-être même pas ça, je n’ai même pas eu de réponses et la personne du service client n’était même pas au courant.

 

L’autre réservation a été effectivement faite par un tiers, puisque me retrouvant dans une impasse totale (ayant payé le transport, et me retrouvant la veille sans aucune solution, en plein mois d’Aout) , nous n’avons pas tous les moyens de re-reserver à hauteur de 800 euros lorsque le remboursement prend 5 à 7 jours ouvrés.

Pour ce qui est du droit français, je ne crois pas que cela fonctionne de cette manière, ou je les invite à me sortir un texte de loi, sachant que cela ne fonctionne pas du tout de cette manière pour l’hôtellerie, ou les box incluant l’hébergement, ou tout autre service d’ailleurs, et notamment quand la 2ème personne faisant le voyage est sur place, et notifiée sur le site. Mais en l’occurrence, ce n’est même pas le problème, cela aurait pu être ma mère sur place, le problème est que nous n’avons eu strictement aucune réponse en situation d’urgence…

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Guillaume249

 

"J’ai travaillé pour le service fraudes et cartes bancaires pour le compte d’une grande banque française, je sais donc comment cela fonctionne, et c’est par principe immédiat, puisque c’est réalisé par algorithme, une fraude ne se détecte pas 10 jours après validation de paiement, sur une carte déjà utilisée sur le compte, et sans plainte, et une suspicion de fraude, cela se vérifie auprès du client."

 

Sur Airbnb si!

La CB ou le profil peuvent être détectés comme frauduleux au moment de la réservation.
L'annulation peut avoir lieu dans les heures qui suivent la réservation.

Ou bien dans les  jours avant ou après (sic) la réservation.

 

"De plus, comme la quasi-totalité des cartes actuelles, l’on est sensé rentrer un code, ou valider un paiement via application/SMS surtout lorsque cela dépasse un certain montant, chose qui a été faite par la banque. "

Ca c'est le monde merveilleux des banques francaises.
Airbnb n'est ni une banque, ni francaise. Les codes PIN aux USA sont minoritaires sur les CB.

 

 

De toute facon le voyageur n'a pas le droit de réserver avec d'autres CB que la sienne et encore moins un autre compte que le sien.

Ce sont les conditions générales du site que tout utilisateur du site s'engage à respecter en réservant par Airbnb.
Sinon sa réservation peut être annulée sur Airbnb le détecte.

 

Et c'est une très bonne chose que Airbnb annule avant l'arrivée du voyageur.
Les profils hackés et les CB frauduleuse sont courantes.

C'est une question de sécurité des hôtes et de leur bien.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Guillaume249

 

 « Mais en l’occurrence, ce n’est même pas le problème, cela aurait pu être ma mère sur place, le problème est que nous n’avons eu strictement aucune réponse en situation d’urgence... »

 

cette question a été répondu plus haut.

 « l’autre réservation a été faite pour un tiers. Maman a réservé avec son compte.

C’est strictement interdit sur le site pour des raisons d’assurance, de responsabilité (pour la caution) et de véracité des commentaires.

Celui qui réserve doit rester toute la durée du séjour. 

C’est aussi illégal au regard du droit français. Juridiquement, vous étiez un occupant sans droit ni titre (un squatteur) puisque la réservation est au nom de Maman. »

 

En clair vous étiez une personne inconnu à la réservation.

La seule personne qui avait un contrat avec Airbnb est Mamounette seule habilitée à se plaindre.

Mamounette n’étant pas sur place, elle ne pouvait se plaindre de rien.

 

 

Vote hôte aurait dû demander l’annulation de la réservation dès qu’il a appris qu’elle était pour un tiers.

Avant de contacter Airbnb, on contacte l’hôte pour qu’il essaye de résoudre le problème.

Des plombs qui sautent ne signifient pas que l’installation n’est pas aux normes.

Les miens sautent par sécurité lorsqu’il y a une mauvaise utilisation comme de faire déborder la casserole en inondant la plaque à induction.

Le système électrique est neuf.

 

Avez-vous contacté votre hôte?

qu’a t’ il répondu?

Sans réponse de votre hôte il fallait demander au service client d’annuler.

C’est un bouton qu’ils savent parfaitement utiliser.

S’ils ne l’ont pas fait, c’est qu’il y a une information que vous ne nous avez pas communiqué.

 

Votre comparaison avec les hôtels montre que vous n’avez rien compris à Airbnb.

Les locations saisonnières sont légalement des baux d’habitation de courte durée.

Le locataire légitime est celui inscrit sur le bail de location et les règles Airbnb sont conformes au droit français.

 

Guillaume249
Level 2
Lyon, France

 

Je vous remercie de garder vos remarques condescendantes pour vous.

 

"

 

Sur Airbnb si!

La CB ou le profil peuvent être détectés comme frauduleux au moment de la réservation.
L'annulation peut avoir lieu dans les heures qui suivent la réservation.

Ou bien dans les  jours avant ou après (sic) la réservation." 

Oui, évidemment, c'est d'une logique implacable. Quelqu'un paye une première location avec une carte bleue à son nom, pour deux personnes, dans le sud de la Sardaigne, à 400 euros, somme débitée immédiatement par AirBnB (Une vérification bancaire chez un client ne prend qu'un quart de seconde, personne ne vérifie à la main savez vous, tout est géré par algorithme, comme en banque, comme chez n'importe société à vrai dire.). Une deuxième résa est faite, qui suit la première, toujours au Sud de la Sardaigne, avec une carte déjà utilisée sur le compte sans aucun problème ( Osez me dire que vous avez lu l'intégralité des CGCP et vérifié qu'un couple n'a pas la possibilité de payer séparément ?  Je n'ai pour ma part pas trouvé l'article. ) Sachant que c'est de bonne foi, encore une fois, l'on peut réserver ou payer toute chose ou service pour le compte de qui l'on veut , en théorie, et en pratique quasiment partout. Et tout se passe normalement, la carte est enregistrée depuis un an sur le compte, la mienne depuis la résa, et c'est aussi prélevé immédiatement , en 2 fois (sans demander notre avis d'ailleurs). 

Quand bien même il y a une alerte , c'est automatisé, le refus se devrait d'être immédiat. Quand bien même il faille vérifier , 2 minutes sur le compte et vous comprenez que la logique des résa est normale, et quand bien même, pour dieu sait quelle raison, il vous faut 10 jours pour suivre une alerte, à quoi cela sert de faire vérifier son mail et son téléphone , si personne n'a 1 minute pour vérifier que tout est normal ? C'est si absurde de payer à 2 quand on est 2 et que c'est indiqué sur la résa qu'on est 2  ? Non mais réellement? 

Une fraude.... Bien évidemment.... tout le monde vole une carte bleue pour partir au même endroit que l'autre, avec une transaction géolocalisée au même endroit (Parce que toute transaction l'est, géolocalisée.)

 

"

De toute facon le voyageur n'a pas le droit de réserver avec d'autres CB que la sienne et encore moins un autre compte que le sien.

Ce sont les conditions générales du site que tout utilisateur du site s'engage à respecter en réservant par Airbnb.
Sinon sa réservation peut être annulée sur Airbnb le détecte.

 

Et c'est une très bonne chose que Airbnb annule avant l'arrivée du voyageur.
Les profils hackés et les CB frauduleuse sont courantes.

C'est une question de sécurité des hôtes et de leur bien."

Vous êtes d'une telle mauvaise foi , ça en devient absurde. Le voyageur c'est moi, j'ai indiqué, en payant donc plus cher la réservation, que nous sommes 2, sinon je réserve pour moi seul, non? Nous sommes donc 2, nous payons à 2, c'est si compliqué à comprendre? Rien n' indique, à moins éventuellement de trouver le paragraphe dans le pavé des CGCP (et encore, je demande qu'à lire le passage) , lorsque l'on paye, que l'on rentre des numéros de carte, que les 2 personnes ne peuvent pas payer séparément. Quand vous payez deux chambres d’hôtel à 2, on vous demande pas de réserver chacun de votre coté si? Aucun hôtel ne fait ça. Ca n'a rien de logique en fait , vis à vis de la vie courante, alors pourquoi l'on irait vérifier si l'on a le droit? 

En quoi est-ce une très bonne chose que Airbnb annule une résa pour 2 voyageurs qui payent une partie du voyage chacun, un logement avec une carte? En quoi cela vous protège vous les hôtes? Vous êtes si naïf? Le but serait quoi au juste? De hacker un compte avec photo et tel vérifié, et se pointer la bouche en cœur chez vous , avec une tête différente sans éveiller de soupçon ? Sachant que tout est traçable? 
D'annuler un paiement validé depuis 10 jours, qui n'a pas reçu la moindre contestation? Je ne vois pas réellement ce qui peut bien vous protéger la dedans, sincèrement. Puisque c'est juste de l'argent, Airbnb annule purement et simplement, vous n'y gagnez strictement rien. Cela peut même mettre des hôtes en difficulté pour relouer derrière... 

Et compte tenu de ce que j'ai pu lire, ce ne sont pas les "Hacker" ou fraudeurs à la carte (dont j'ai toujours du mal à comprendre la subtilité) , mais des gens qui payent réellement avec leur carte et leur compte, et qui foutent le bordel ou sont crados... Mes avis prouvent juste l'inverse.... c'est ça qui vous protège. 

Ce que je regrette c'est le manque total de communication, d'information, ou de vérification concrète... 1 minute au tel suffit, une minute.... N'importe quelle société ferait ça. Même un mail automatique , comme pour les changements de mdp... est ce vous qui avez fait ça? Oui, non? 

 

"

En clair vous étiez une personne inconnu à la réservation.

La seule personne qui avait un contrat avec Airbnb est Mamounette seule habilitée à se plaindre.

Mamounette n’étant pas sur place, elle ne pouvait se plaindre de rien."

J'aimerais sincèrement que cela ne vous arrive jamais, mais dans un sens, vous n'avez pas l'air de comprendre. Dans le fond c'est limite triste de défendre à ce point une absurdité. 
Donc, si l'on vous achète une smartbox, et que tout est bidon, truqué, et que vous vous retrouvez dans une situation plus qu'inconfortable pour vos vacances, vous n'aurez pas le droit de vous plaindre? Ni votre ami? Drôle de vision des choses. 
Mais comme tout à l'heure, vous répondez à coté de la plaque. Le message à caractère d'urgence a été envoyé via le compte de ma mère, et rien n'indiquait que ce n'était pas elle sur place. Donc, logiquement, c'est à ma mère qu'ils avaient à faire... Mais le concept a l'air de vous échapper... Si ça avait été réellement ma mère, personne n'aurait répondu, vu que personne n'a répondu..... 

Et si je suis passé via ce compte, c'était uniquement pour ne pas me retrouver avec une annulation sur place. Pas pour gruger dieu sait qui. 

"

Vote hôte aurait dû demander l’annulation de la réservation dès qu’il a appris qu’elle était pour un tiers.

Avant de contacter Airbnb, on contacte l’hôte pour qu’il essaye de résoudre le problème.

Des plombs qui sautent ne signifient pas que l’installation n’est pas aux normes.

Les miens sautent par sécurité lorsqu’il y a une mauvaise utilisation comme de faire déborder la casserole en inondant la plaque à induction.

Le système électrique est neuf."

L’hôte ne l'a pas fait, parce que cela arrangeait bien l’hôte aussi de louer son faux logement. 
J'ai contacté l'hôte, avec un anglais moyen, une connexion réseau quasi inexistante... et donc quoi? Il n'était pas sur place, j'avais son jardinier qui ne parlait qu'italien à coté de moi , il m'a juste dit : Non c'est pas réellement l'endroit mais c'est pareil.... Vous pouvez vérifier son annonce , il a exactement le même avis en italien 2 ans avant, je n'avais lu que les premiers... 
Des plombs qui sautent non. Quand le jardinier vous montre comment remettre le courant avant même de rentrer dans la maison, c'est un problème non? Quand on branche une lampe et un chargeur , et rien d'autre, et que les plombs sautent, c'est un problème non? On ne peut décemment pas parler de surtension si? 
L'hote ? Résoudre le problème? Il remet la maison la où elle aurait du être? A 3km ? Il ajoute 2 lits dans un 20 m2 ? Et il construit une chambre, une salle de sport et une antenne relais? Par téléphone? Soyons sérieux.

"

Avez-vous contacté votre hôte?

qu’a t’ il répondu?

Sans réponse de votre hôte il fallait demander au service client d’annuler.

C’est un bouton qu’ils savent parfaitement utiliser.

S’ils ne l’ont pas fait, c’est qu’il y a une information que vous ne nous avez pas communiqué.

 

Votre comparaison avec les hôtels montre que vous n’avez rien compris à Airbnb.

Les locations saisonnières sont légalement des baux d’habitation de courte durée.

Le locataire légitime est celui inscrit sur le bail de location et les règles Airbnb sont conformes au droit français."

Oui.
Que c'était bien la maison.
J'ai demandé au service client une annulation d'urgence, je n'ai pas eu de réponse, même en relançant. Et si j'annulais moi, sans savoir ce que ferait Airbnb, je faisais quoi? Je pars à pieds trouver un logement inexistant ou à 30 km ? Expliquez moi? Quelle information n'aurais-je pu ne pas communiquer? Mes avis sont excellents , il vous faut quoi de plus? L'hôte a toujours raison selon vous?

 

Et quel est le rapport ? Le locataire peut donc s'affranchir de la réalité des logements, des régles airbnb en prenant 4 nuits et ne laissant que 3 ? 
Le droit français en Italie, avec un intermédiaire Américain? Oui, oui.... vous avez raison ! 

 

Screenshot_20180904-192008_Airbnb.jpg

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Guillaume249

 

Au lieu de poster des mensonges, LISEZ les conditions du site :

 

paragraphe 14 de Conditions générales :

Conditions de Service

14. Activités interdites

"14.1 Il appartient à vous seul de vous conformer à l’ensemble des lois, règles, règlements et obligations fiscales applicables à votre utilisation de la Plateforme Airbnb. En lien avec votre utilisation de la Plateforme Airbnb, vous vous interdisez d’aider d’autres personnes à, ou de permettre à d’autres personnes de :

Conditions de Service

  • Faire une réservation en lien avec une Annonce alors que vous n’utiliserez pas vous-même les Services d’Hôte, à moins qu’Airbnb l’autorise explicitement ;"

 

Les réservation pour les tiers sont interdites.
Point barre.


Les paiements 

Paragraphe 4 des conditions générales de Airbnb payement

Conditions de service relatives aux paiements

"4. Éligibilité, Vérification des MembresAirbnb Payments

Conditions de service relatives aux paiements

4.4 Nous pouvons faire les demandes que nous considérons nécessaires pour aider à vérifier ou contrôler votre identité ou prévenir la fraude. À cette fin, vous autorisez à effectuer des recherches sur vous dans des bases de données de tiers ou d'autres sources et à demander des rapports à des fournisseurs de services.

Dans certaines juridictions, nous avons l'obligation légale de collecter des informations relatives à l'identité afin de nous conformer aux règlementations pour la lutte contre le blanchiment d’argent. Cela peut inclure de (i) vous demander de fournir un justificatif d'identité national (par ex. permis de conduire ou passeport), votre date de naissance, votre adresse et d'autres informations ; (ii) vous demander de suivre des étapes visant à confirmer que votre adresse e-mail, vos Méthodes de paiement ou vos Méthodes de versement vous appartiennent ; ou (iii) d’essayer de comparer vos informations avec des bases de données de tiers. Airbnb Payments se réserve le droit de fermer, suspendre ou limiter l'accès aux Services de paiement dans le cas où nous ne serions pas en mesure d'obtenir ou de vérifier l'une quelconque de ces informations."

 

 

Quand on fait tout de travers, que des bénévoles vous expliquent pourquoi tout a merdé, on ferme sa bouche et on dit :

"MERCI pour votre aide, je ferais ce qu'il faut la prochaine fois."

 

Des voyageurs comme vous chez moi, non merci.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour