Pourquoi la parution est-elle dépendante de l’avis d’un seul voyageur et pourquoi l’avis n’est-il pas temporisé avec celui de l’hôte ?

Catherine2542
Level 2
Bonifacio, France

Pourquoi la parution est-elle dépendante de l’avis d’un seul voyageur et pourquoi l’avis n’est-il pas temporisé avec celui de l’hôte ?

Il est très désagréable de constater une suspension d’annonce pour un avis moyen de 4.3 à 4.5 alors que la personne n’a elle-même pas respecté les conditions d’accueil et d´arrivée.
Ce système de notation est inéquitable et non contestable… L’appartement a été refait à neuf et seul un locataire y a séjourné avant la dernière voyageuse et en laissant impeccable ??? Comment la propreté aurait dés lors obtenu une note de 4.3 qui peut-être pour elle constitue une bonne note ?
La notation est trop aléatoire et rend dépendant l’hôte par rapport au voyageur. C’est un dysfonctionnement.

Comment  y remédier ? Comment contester ?

Faut-il ouvrir un dossier de litige à chaque désaccord ?

Catherine Acquaviva

1 Réponse 1
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Catherine2542 

Certains hôtes ont mis en place des systèmes pour expliquer la notation Airbnb aux voyageurs. Vous trouverez peut-être ce sujet intéressant : https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/La-parade-des-hotes-pour-le-systeme-des-et...

 

 

Je l'ai moi même mis en place et je trouve cela efficace, même si j'ai encore occasionnellement des gens qui mettent 4 en propreté alors que je ne vois sincèrement pas comment mieux faire 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour