Pouvons-nous garder la caution dans un cas de dommage indirect

Florian109
Level 1
Fareins, France

Pouvons-nous garder la caution dans un cas de dommage indirect

Bonjour,

J'ai été prévenu par mes voisins que mes locataires hurlaient toute la nuit dans notre pisicine en plein centre de notre village. Personne n'a prévenu la police les 2 premières nuits car nous n'avons pas l'habitude de ce type de comportements. Nous avons fait intervenir des amis pour leur demander d'arrêter mais de retour hier, nous avons découvert que "quelqu'un" s'était "vengé" en envoyant 6 oeufs sur notre façade et notre voiture (==> impossible à faire partir totalement). Pouvons-nous garder la caution dans ce cas de dommage indirect ?

D'avance merci pour votre aide,

Florian

 

 

*titre actualisé

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Florian109 Bonjour

votre logement attire helas les fetards, vous pouvez recevoir 12 personnes , aucun groupe de 12 n'est calme, surtout avec une piscine à disposition, de plus votre reglement est quasi vide, demandez le calme apres 23h n'est pas audible pour un groupe, il vous faut un reglement BETON, avec toutes les interdictions ecrites clairement dans l'annonce, et ce n'est pas sur que cela soit suffisant...

pour ce qui est de la vengeance, le probleme est que vous n'avez aucune preuve que ça soit eux ( meme si vous en etes certain ) .

une chise que vous pouvez faire par contre est de bien noter sur le commentaire, le comportement de ce groupe, de façon à ce que les futurs hôtes sachent à quoi s'attendre avc eux , et de le signaler à airbnb en cliquant sur le petit drapeau du profil, et cliquez aussi sur le pouce en bas, comme quoi vous ne recommandez pas ces voyageurs.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Même sans preuve, un commentaire comme celui-ci :

 

"Bidule a réservé x nuits pour x personnes. Ils ont passé 2 nuits à hurler dans la piscine, dérangeant le voisinage. Nous sommes intervenus pour leur demander de respecter le calme. Le lendemain, nous avons découvert 6 oeufs écrasés sur notre voiture."

 

Devrait les virer de airbnb ad vitam eternam.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nolwenn2 Si seulement ...

J'ai l'impression qu'il y a une épidémie de "je ne lis rien" en ce moment.
J'ai parfois l'impression que je pourrais mettre les pires atrocité en commentaire, ou stipuler dans mon règlement intérieur que le voyageur s'engage à nettoyer les WC avec sa langue, personne ne s'en rendrait compte 🙂

@GregBnb0@Nolwenn2

Les grandes transumances estivales ... restons zennnnn ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Florian109

 

Vous êtes nouvel hôte.

Votre annonce attire les festa parties et votre reglement intérieur est nul = vide.

Sur airbnb,  c'est le contrat.

Vous avez aimez les oeufs?

Vous allez adorer les 400 canettes de biere a ramasser car vous n'avez aucune regle de propreté et le moteur grillé que airbnb refusera de rembourser sur la caution car il n'est pas écrit que les voyageurs doivent remplir la piscine.

Cout = 2000€

Rien sur les telechargement illegaux.

Amende = 1500€.

Aucune interdiction d'inviter les potes. Vos voisins vont adorer voir débarquer 30 copains pour faire la fêtes.

Ce sont des cas réels.

 

Et si un autre locataire se blesse avec du verre brisé dans la piscine, vous êtes responsable.

 

 

Bref, vous n'êtes pas prêt et votre annonce encore moins.

 

Apprenez le job pas à pas.

Mettez 6 personnes maximum en fermant des chambres.

Améliorez votre annonce et surtout le reglement pour qu'il soit JURIDIQUEMENT protecteur.

Et la communication pour repeter le reglement avec ses obligations et ses interdits.

Et sélectionner vos voyageurs.

12 c'est des emmerdes.

En plus si vous n'êtes pas sur place, vous allez vous mettre tout le village a dos en 3 locations.

 

Quand vous aurez plus d'experience grace aux groupes de 6 et de bons commentaires, vous pourrez progressivement vous attaquer aux groupes à risque (12 personnes).

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour