Présence de souris pendant le séjour de mes locataires Airbnb

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Présence de souris pendant le séjour de mes locataires Airbnb

Bonjour,

J'ai récemment loué mon appartement en mon absence. Entre mon départ et l'arrivée de mes locataires s'est écoulé 2 jours.

A leur arrivée ils m'ont dit qu'une souris morte était dans la cuisine (!) et qu'ils entendaient des bruits le soir.

Je suis surpris, car je n'ai jamais eu ça quand je suis chez moi.

Après avoir questionné mon voisinnage, effectivement mes voisins du dessous en ont et ont mis du souricide... elles ont du profiter de l'absence de bruit chez moi pour faire un tour dans mon appartement. 😕

Aucun problème avec mes locataires, très respectueux.

Après être parti ils me demandent de leur rembourser 25% du séjour puisqu'ils ont du dormir dans la même chambre, puisqu'ils entendaient des bruits de pas dans la 2e et cela les dérangeait.

Accepteriez-vous ? Que feriez vous ?

Je veux bien faire un geste, mais 25% je trouve cela tout de même assez important ...

Je vous remercie.

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Alexandre105

Soit vous êtes surs que cela est vrai , photo de la souris, temoignage des voisins et vous pouvez acceder a leur demande. 

Pour le % , je n'ai pas d'avis.

Je prefere etre pro active et proposer un dedommagement spontanement dont JE decide du montant.

Pas de souris mais 1 fois, pas de TV.

Soit vous n'avez pas de preuve, et le mieux est d'en demander une.

Passez par le centre de resolution pour les paiements.

En plus ca vous evite de payer des impots sur la somme remboursée.

Rocco6
Level 3
Lugrin, FR

Bonjour, 

Ils ne vous ont pas prevenu lors de leur séjour comment vérifier leurs dires ?

C'est leur choix d'avoir couché dans la même chambre, y'a t'il vraiment des bruits de pas ?

Si vous êtes pret à faire un geste c'est vous qui avez la main et décidez de la ristourne que vous leur ferez

à vous de voir 10 ou 15 %

Moi franchement sans signalement lors de leur séjour je ne répondrais pas positivement mais je ne demande pas 30 € de ménage .....

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Alexandre105

Comme @Nathalie-Et-Gilles0, je ne saurais pas dire pour le %, et il vaut mieux passer par le centre de résolution.

Mais puisqu'ils demandent 25%, perso j'accepterais sans discuter, et sans demander de preuves.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0, @Rocco6 et @Celine26

Oui je ne met pas en doute leur parole. Après enquête auprès des voisins, un appartement en ont ...

Quand elle m'avait dit entendre des pas je pensais que ça devait être la voisine, puisque cette chambre en question est louée très régulièrement (une petite vingtaine de nuitées par mois), et on ne m'a encore jamais fait ce retour.

Pendant leur séjour aucun retour (sauf le message à l'arrivée), jusqu'à ce matin où elle m'a envoyé une vidéo où on entend qu'une bestiole se ballade derrnière un mur, en me demandant de la rembourser de tel montant via paypal... chose que j'ai refusé en lui disant que si remboursement il devait y avoir, il se ferait via Airbnb.

Je ne suis pas contre sur la dédommager, c'est sur le % que je coince +. J'étais prêt à 15% voire 20 mais 25...

J'ai contacté Airbnb pour avoir leur opinion avant de répondre à ma cliente, ils doivent me rappeler sous peu pour me donner leur avis, aucun litige n'étant encore ouvert sur le site. Tous les échanges se sont fait via Whatsapp.

@Rocco6

30€ de ménage pour pratiquement 100m² de surface à nettoyer... quand je loue la chambre seule, je ne demande rien.

@Alexandre105

Si vous trouvez que 25% c'est trop, vous pouvez toujours "marchander" avec eux. Moi je ne le ferais pas, ce n'est pas la question du bruit et de la chambre, mais de la souris. D'autres voyageurs ont demandé des remboursements pour une araignée, ou autres mesquineries. Une souris morte, je trouve cela grave, je n'aimerais pas qu'ils le mentionnent dans le commentaire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour