Prendre les frais de service à sa charge

Résolu !
Vanessa1360
Level 2
Breuillet, France

Prendre les frais de service à sa charge

Bonjour, 

Je lis toutes les informations, si aujourd'hui je me lance sur le site, je n'aurais jamais l'option de prendre à ma charge des frais de service ?

Je vous remercie de votre retour.

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Vanessa1360 

 

Si vous prenez les frais Airbnb à votre charge :

- l’annonce est affichée au même prix car l’affichage du prix est TTC.

C’est en cliquant sur le détail du prix que c’est ventilé de manière différente.

 

- vous payez plus d’impôts car il faut déclarer le revenu brut sauf si vous déclarez au réel.

Au forfaitaire, dans un cas vous devez déclarer ce que vous gagnez + 3,5% (commission hôte) et dans l’autre cas vous devez + 3,5% + 16%.

Donc vous payez des impôts sur 16% que vous ne payez actuellement et il y a un risque de passer à la tranche supérieure dans le barème fiscal.


L’avantage est pour les loueurs professionnels car ca leur permet d’afficher le même prix sur toutes les plateformes de réservation puisqu’ils ont la main sur la commission du site et qu’il déclarent au réel.

A réfléchir selon la situation de chacun.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Bonjour @Vanessa1360 

Tout est sensé passer par la plateforme.

Mais de quels services parlez vous par exemple?

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Vanessa1360, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Si vous faites référence aux frais de service Airbnb, vous pourrez en lire plus sur ceux-ci et sur la manière dont ils peuvent être payés dans cet article.

 

Si vous faites référence à d'autres frais, comme l'a mentionné @Fabien122 plus haut, ce serait très utile si vous pouviez nous en dire un peu plus !

 

Bonne journée et à bientôt 🙂

 

Emilie

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Vanessa1360
Level 2
Breuillet, France

Bonjour,

 

J ai essayé de lire tout ce que je pouvais, dont l article cité.

Je parle des frais de service pour fonctionnement du site. J aimerais les prendre en charge complémentement. Par exemple,lorsque je me mets en mode voyageur sur mon annonce. Ma chambre à 80€ + 30 frais de ménage, me revient à environ 150€... pourquoi : 35 € frais de service + 5€ de taxe touristique +frais.

Avec ce montant afficher, je suis certaine de ne pas avoir de réservation. Alors que mo logement après étude du marché alentour vaut entre 75 et 90 €... 

Comment avoir ue option sur le partage ou non des frais de service  ?

Ensuite ne serait il pas intéressant,lors de la création de l annonce d avoir le montant des frais inclus afin de connaître exactement ce qui va être afficher au voyageur ?

Peut être y a t il les informations quelque part. Malheureusement je ne l'ai pas trouvé. Je vous remercie en tout cas de votre aide.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Vanessa1360 

 

Si vous prenez les frais Airbnb à votre charge :

- l’annonce est affichée au même prix car l’affichage du prix est TTC.

C’est en cliquant sur le détail du prix que c’est ventilé de manière différente.

 

- vous payez plus d’impôts car il faut déclarer le revenu brut sauf si vous déclarez au réel.

Au forfaitaire, dans un cas vous devez déclarer ce que vous gagnez + 3,5% (commission hôte) et dans l’autre cas vous devez + 3,5% + 16%.

Donc vous payez des impôts sur 16% que vous ne payez actuellement et il y a un risque de passer à la tranche supérieure dans le barème fiscal.


L’avantage est pour les loueurs professionnels car ca leur permet d’afficher le même prix sur toutes les plateformes de réservation puisqu’ils ont la main sur la commission du site et qu’il déclarent au réel.

A réfléchir selon la situation de chacun.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 

Merci beaucoup 🙂🙂🙂

Les impôts il n y a pas de soucis.

Je comprends mieux en tant que non professionnel, je n ai pas le choix car je n ai pas la main dessus.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Vanessa1360et si vous pensez que votre chambre vaut 80€, il faudra calculer le montant des frais pour savoir à quel tarif vous pouvez la vendre sur le le site. car 80€ + 15% pour le voyageur, votre chambre va donc apparaitre à 92€ et de votre côté vous toucherez 77 € environ.

quand vous avez fait votre étude de marché, vous avez comparé avec les tarifs des concurrents inscrits sur des plateformes ou sur des tarifs directs ? car les prix sont normalement différents..

Sandrine648
Level 2
Juvignac, France

Bonsoir 

Je ne comprends rien de vos réponses aux uns et aux autres à vrai dire.

Pourquoi dois je payer des frais de service, à quel moment choisir si c'est au propriétaire (moi ici en l'occurrence) ou au locataire de les payer svp ?

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sandrine648les frais de service sont la commission que airbnb prend sur les montants de location. ce sont ses revenus..

et ceci comme sur toutes les plateforme de location, vous paierez des commissions.

sur airbnb il y a deux modes différents  : soit une commission de 3% sur l'hôte et 13/15% sur le voyageur ou une commission seulement sur l'hôte de 18/20% avec TVA.

donc si vous mettez un hébergement à louer à 100€ la nuit, le voyageur paiera 115€ et vous toucherez 97€ sur la première option. avec la seconde le voyageur paiera 100e mais vous toucherez 80€. donc faut adapter ses prix selon le mode de calcul des frais de service

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour