Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Est-il prévu de pouvoir proposer des prestations supplémentaires en plus de la location ? comme par exemple les petits déjeuners ou bien un panier pic-nic....
Merci
Samuel
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Proposer de la nourriture payante est strictement encadrée en France.
Regles d'hygiene, de tracabilité, d'affichage de l'origine des viandes , responsabilité du vendeur en cas d'intoxication alimentaire qui peut etre poursuivie en justice, organisation de la cuisine aux normes pros et cuisine pros (regles de refroidissement et congélation a respecter, la poubelle ne se trouve pas a coté des aliments etc).
Vous pouvez proposer de la nourriture mais gratuitement.
C'est pour cela que certains louent une chambre avec petit déjeuner inclus.
Ca signifie que le voyageur paye la chambre et que le petit déjeuner est offert.
@Samuel60 si vous vous déclarez comme commerçant, que vous collectez la TVA spécifique je pense qu'il n'y a aucuns problèmes .
cdlt
Proposer de la nourriture payante est strictement encadrée en France.
Regles d'hygiene, de tracabilité, d'affichage de l'origine des viandes , responsabilité du vendeur en cas d'intoxication alimentaire qui peut etre poursuivie en justice, organisation de la cuisine aux normes pros et cuisine pros (regles de refroidissement et congélation a respecter, la poubelle ne se trouve pas a coté des aliments etc).
Vous pouvez proposer de la nourriture mais gratuitement.
C'est pour cela que certains louent une chambre avec petit déjeuner inclus.
Ca signifie que le voyageur paye la chambre et que le petit déjeuner est offert.
bonjour,je souhaite ajouter le linge de lit et le forfait ménage de façon facultative,comment dois je procéder.merci pour votre réponse
Bonjour @Johanne384 ,
Il n'est pas possible de proposer une option ménage ou linge de lit.
C'est dommage, je trouve !
La seule solution est de bien préciser dans votre annonce, dans votre règlement intérieur et dans votre premier message (même dans vos légendes) que vous proposez cette option et ensuite, le cas échéant, vous faites une demande d'argent à vos voyageurs.
50€ pour une nuit pour 8 personnes, c'est donné !!!
ok merci beaucoup.je peux donc spécifier dans un message que c est en plus sans que airbnb ne me dise rien?
vous trouvez que c est pas assez cher?comment vous feriez votre tarif,proportionnel aux nombre de personnes?
@Johanne384 bonjourcomme le dit @Sabine323
vous n'etes pas assez cher contenu des prestations, de plus je vous conseille de mettre plusieurs nuits minimum, sinon trop de travail et pas rentable pour ma part en eté, j'ai 4 nuits minimum et surtout ne pas mettre de prix proportionnels , de plus en plus de resquilleurs( c'est mon avis). ou bien fermer des chambres et le mettre dans la description.
et faite un règlement digne de ce nom , regardez ceux des hotes sur le coté droit de l'écran, vous allez au devant des ennuis.
les tentes, camipngcar...tente sur voiture sont autorisées, certains hotes ont eu cette surprise.
Et ne comptez pas trop sur airbnb pour vous dédommager, ils sont tres fileux.
Je vous conseille de lire les fils de discussion sur le forum.
bonne journée
bonsoir,l'été je loue à la semaine.Vous pensez que je dois augmenter mes tarifs maintenant??