Prix de base et réduction pour durée de séjour

Marie-Jo3
Level 3
Lanloup, France

Prix de base et réduction pour durée de séjour

Bonsoir,

1) A quoi sert d'indiquer un prix de base pour mon annonce alors que j'ai renseigné des tarifs journaliers différents dans le calendrier en fonction de la saisonnalité ? Quelle incidence le prix de base a-t-il sur le positionnement de mon annonce dans les résultats de recherche ? sur le calcul des réductions selon la durée de séjour ? 

 

2) Quel intérêt de proposer une réduction au mois alors que l'on peut spécifier un tarif différent selon chaque mois ?  Airbnb précise en outre qu'il faut renseigner un pourcentage de réduction pour durée de séjour pour apparaitre parmi les hébergements proposant d'accueillir en long séjour.

 

Merci d'avance de votre éclairage.

Marie-Jo3

 

 

6 Réponses 6

@Marie-Jo3

Bonjour, 

 

Je crois que si vous faites une réduction sur votre prix de base, les gens qui cherchent un logement verront le votre avec un prix barré et un nouveau prix réduit... et auront l'impression de faire une bonne affaire...

 

S'agissant de la réduction au mois, c'est l'idée de donner une réduction aux gens séjournant longtemps chez vous. Cette "action" n'est pas possible en modifiant les prix dans votre calendrier.

 

À titre personnel, cette réduction "au mois" ne m'est d'aucun intérêt car je ne loue jamais pour une aussi longue période. Ni d'ailleurs la réduction pour séjour d'une semaine, car c'est la durée de la plupart de mes locations. Par contre, j'apprécierais d'avoir la possibilité de paramétrer une réduction pour 2v semaines, voire 3 semaines. Ceci est possible sur une plate-forme concurrente... 

Bonsoir @Danielle603@Nathalie-Et-Gilles0 @Delphine348

Danielle,

Je vous remercie pour votre réponse. Néanmoins elle ne me satisfait pas entièrement.

J'aimerais savoir à quoi correspond le prix de base et quelle est son incidence ?

Ainsi pour mes studios, j'ai mis, de façon arbitraire, un prix de base à 46 €/jour et sur le calendrier des prix qui évoluent de 48 à 52 voire 60€ selon la période (basse ou haute saison). Aurais-je du mettre un prix de base à 48 € puisque c'est mon premier niveau de tarif ?

J'ai mis une réduction à la semaine de 16 % qui s'applique bien sur le tarif saisonnier de 48 à 60 € selon le cas. C'est donc parfait sur ce point.

 

Comme j'ai également fixer un tarif mensuel de 580 à 1090 € selon saison, je ne comprends pas l'intérêt de mettre une réduction au mois. (Airbnb me suggère de mettre 38 %, ce qui ne me convient pas notamment en période estivale car cette réduction s'appliquerait de façon uniforme). Mais cette réduction au mois est nécessaire pour que mes studios soient retenus au titre des séjours "longue durée".

Comment sortir de cette difficulté ?

Je vous remercie d'avance si vous pouvez à nouveau m'éclairer...

Bonne soirée. Marie-jo

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Jo3 

 

« Aurais-je du mettre un prix de base à 48 € puisque c'est mon premier niveau de tarif ?«.

 

Le prix de base est le tarif général.

Ca évite de le ressaisir dans le calendrier.


Dans votre paramétrage actuel, si vous oubliez de mettre votre prix , c’est le prix de base qui s’applique. Ici 46€.

 

Dans le calendrier, on paramétre les exceptions.

 

La réduction mensuelle sert à avoir un tarif pour les séjours longue durée.


Le calcul s’applique par rapport au prix de base ou l’exception saisie dans le calendrier.

Donc le loyer mensuel sera plus élevé sur un prix de base élevé et inversement.

 

Pour ne pas avoir de location longue durée en période estivale, il suffit de paramétrer un nombre de jours maximum sur cette période.

Ex : 15 nuits max entre juin et août.



Ceux qui ne l’utilisent pas sont ceux qui ne veulent pas de séjours longue durée.

 

Merci beaucoup @Nathalie-Et-Gilles0 pour votre réactivité et pour votre réponse très claire.  Grâce à vos explications, cela devient limpide. C'est incroyable mais jamais je n'avais envisagé de paramétrer une durée maximale en été (minimale oui bien sûr), c'est pourtant parfois bien utile...

C'est vraiment sympa de vous rendre aussi disponibles... J'apprécie immensément car avant de poser mes questions, j'ai cherché sur le centre d'aide mais en vain... Grand merci encore à vous. Marie-jo

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

De rien @Marie-Jo3 

 

Je suis contente que vous puissiez avoir les réservations qui vous conviennent.

A bientôt

Eric5746
Level 2
Le Portel, France

Bonjour ma maison est à louer 100 EUROS par nuit  et 10 pour-cent location a la semaine Je pense que le prix est bas qu'en pensez vous et ..pouvez vous me dire si ce prix est raisonnable ou doit être augmenté  a le portel plage  merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour