Prix dynamique en fonction de la durée du séjour

Maeva-Et-Joël0
Level 3
Bazoges-en-Pareds, France

Prix dynamique en fonction de la durée du séjour

Bonjour à tous

Nous souhaiterions louer notre gîte via airbnb. J'ai trouvé l'option qui permet de mettre un prix personnalisé en fonction de la saison (j'ai utilisé les rix personnalisés par semaine. Bon choix?) et celle qui permet de s'assurer qu'en haute saison la durée minimale de séjour est de 7 jours et 2 jours le reste du temps.

Ma problématique est la suivante. En moyenne et basse saison, nous louons au week-end et en midweek. Est-il possible sur airbnb que le prix de la nuit change en fonction de la durée du séjour? Par exemple 75e la nuit pour un 2 nuits, 60e pour 3 à 6 nuits et 50e pour une semaine et plus? Si par bonheur oui comment le paramétrer svp?

Merci par avance de votre aide

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Maeva-Et-Joël0,

Sur Airbnb vous pouvez paramétrer un tarif :

- par jour

- par jour le week-end (vendredi et samedi)

- un tarif semaine et un tarif mois (une réduction à appliquer par rapport au tarif jour/week-end classique)

- un tarif semaine selon les semaines

Et rien d'autres. Impossible de paramétrer une nuit à 80, deux à 140, trois à 190 etc etc.

Attention : si vous paramétrez un tarif semaine, il supplante les autres. Par exemple si vous mettez une semaine du 700€ (soit 100€/nuit) et qu'on vous fait une demande pour cinq nuitées, le tarif affiché pour le voyageur sera de 500€.

Dans votre cas il faudrait paramétrer un tarif de base (pour Lundi/Mardi/Mercredi/Jeudi/Dimanche) avec un tarif week-end (Vendredi/Samedi).

Puis de mettre des restrictions :

- Du Dimanche au Jeudi 5 nuitées minimum

- Du Vendredi au Samedi 2 nuitées minimum

Et faire ainsi.... sur chaque semaine. Bref laborieux.

Maeva-Et-Joël0
Level 3
Bazoges-en-Pareds, France

@Alexandre105 merci de votre retour. Je comprend donc qu'il faut abandonner le concept du midweek trop contraignant sur airbnb... on débute donc on peaufine encore 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maeva-Et-Joël0

ce n’est pas trop contraignant pour Airbnb.

Ils ont même développé et testé cette possibilité pendant des mois sur des centaines/milliers d’annonces puis l’ont abandonnée car ça ne déclenchait pas plus de réservation et que le voyageur réservait au prix fort.

En clair, cette idée n’intéresse pas les voyageurs.

De mon coté je proposais une offre spéciale sur simple demande pour les séjours de plus de 4 nuits.

En 1 an seul 1 voyageur me l’a demandée.

Les autres ont réservé au prix de la nuitée sans rien demander.

@Nathalie-Et-Gilles0 par trop contraignant je voulais dire à essayer de mettre en place sur l'outil en l'état selon le mode d'emploi proposé par Alexandre.

Merci pour l'historique que nous ne connaissions pas (on comprend mieux effectivement) et pour votre exemple personnel nous allons à priori également fonctionner de cette manière.

Bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour